Alarmes accessoire volvo

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 11 oct. 2007, 10:35

faut que je l'étudie et que je la comprenne :oops:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 11 oct. 2007, 10:47

Héhé :mrgreen:

Bon je résume :
moteur 5 fils
Une masse commune.
Un + 12V permanent
Un + 12V pilote (il y a un relais inverseur dans le moteur je suppose)
Un contact "position haute"
Un contact "position basse"

Le souci : le contact fermé (position haute) est permanent alors qu'il doit être impulsionnel.
Le +12V pilote est alimenté par le boitier pendant qques secondes (env. 2 dans mon cas).
Je commande donc donc la bobine du relais par ce fil pilote, les autres bornes étant en série sur le contact "position haute".
Le signal "position haute" est alors envoyé pendant 2 secondes au CEM...en gros c'est une impulsion ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 11 oct. 2007, 11:16

mais je suis couillon, pourquoi réinventer l'eau chaude,

mon impulsion je l'ai, il faut juste la chercher plus haut, au niveau du boîtier de l'alarme qui gère la centralisation. je me demandais bien à quoi allé pouvoir servir les fils en doublette, j'ai trouvé :mrgreen:

au pire je peux passer par des relais histoire de mettre en œuvre ma nouvelle passion pour ces petits bidules :lol:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 11 oct. 2007, 11:21

Bah oui!!

Moi je raisonnais dans mon cas dans lequel tout est monté et où il est plus facile d'intervenir dans la porte, que sur un boitier ou tous les fils sont noirs et qui est monté dans un boitier métallique inviolable donc avec 0 repères pour les fils....mais toi c'est différent bien sur ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 11 oct. 2007, 12:12

un autre pb

mon ancienne sirène serpistar était vachement moins encombrante, elle avait été casée vers le filtre d'habitacle sous le capot. mais la autosonik ne rentre pas ici, en plus elle contient les cartes électronique de tout le système j'ai pas trop envie qu'elle prenne la flotte. Dans les notices communiquées par l'ami JP qui doivent concerner la texalarme, ils l'installent dans les passages de roues, mais je le sent pas trop non plus :roll:

vu que mon capot est plein comme un œuf avec tous les équipements de ma petite turbo, je crois que je vais devoir me rabattre vers l'habitacle :-|
d'autres idées ?

à moins que je conçoive un autre contenant avec pourquoi pas l'électronique au chaud et la sirène sous le capot mais bon ça serait plus une alarme volvo d'origine :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 11 oct. 2007, 12:30

DAns le passage de roue AV G, en symétrique à ta future pompe a dépression de cruise :mrgreen:

Ca prend pas (trop) la flotte par là ;-)
Quabnd j'ai demonté mon passage de roue l'autre jour j'ai vu ma pompe a vide de cruise, et elle était plutôt poussiéreuse que boueuse 8-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 11 oct. 2007, 13:06

sur le manuel d'instal ils montrent comment faire un troue pour accéder à la serrure de sécurité, moi franchement ça me plaît pas trop.

je viens de démonter l'ancienne sirène pour voir si je peux pas faire un mixe, et je viens de comprendre ce qui merdait dans mon ancien système, j'avais l'intuition que ct un condo, et je viens de le trouver, le machin est carrément explosé :shock:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 12 oct. 2007, 13:45

:-D
il ne reste plus que les finitions à faire : montage propre du module principale (en passant j'ai pas vraiment eu le choix de l'emplacement il rentre nul part ce gros machin comme les gardes boue ne voulaient pas venir j'ai fini par le caser au seul endroit où il y a un peu de vide sous le TDB), passage de fils et mise en place des détecteurs (ceux qui sont déjà sur la voiture ne semble pas fonctionner avec cette alarme :-| )

sinon tout est OK
télécommande, ouvre et ferme les portes (c'est bien le minimum) ET commande aussi l'alarme d'origine :-D ça fait clignoter les cligno et allume la petite led placée comme sur les 480 serie II

j'suis content 8-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 12 oct. 2007, 13:47

Craneur...enfin futur ;-)

Arf c'est bête pour les pare boue...mais c'est vrai qu'ils sotn ch###ts à enlever :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Message par Jief » ven. 12 oct. 2007, 13:49

Bravo ! Tu nous fait une petite vidéo pour qu'on se rende compte ? ;-)

Je suppose aussi que la fiche technique sera bientôt dispo, au cas où quelqu'un trouverait comme toi une alarme dans un stock... :mrgreen:
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 12 oct. 2007, 13:56

j'ai pas fait de photo, mais j'ai pris des notes.
je regarderai peut être à faire une fiche généraliste pour ceux qui serait tenter par ce genre d'installation avec CEM I
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Message par Jief » ven. 12 oct. 2007, 14:00

En tout cas c'est la classe l'ouverture à distance !

C'est vrai que c'est un truc qui manque sur la 480... même sur la 340 j'en avais une !
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 12 oct. 2007, 14:14

Nan moi ça me manque pas... :mrgreen: par contre ca moins de portée que la V40 de mon collègue :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » ven. 12 oct. 2007, 19:23

Arf, désolé : j'ai eu pas mal de boulot, ces jours-ci, et j'arrive après la bataille.

Féloches, Ben. Du coup, peut-être que les deux-trois documents que j'ai retrouvés ne t'intéressent plus, d'autant plus qu'après vérification, ce sont des documents pour 440/460... Désolé... :oops:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Dams
VIN Master
Messages :2537
Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
Localisation :entre Metz et Nancy

Message par Dams » ven. 12 oct. 2007, 19:31

Bravo! :aj va falloir changer pour mettre "monteur de clim et d'odb et d'alarme" :-P
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18

Donnez moi vos n° de série!

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 12 oct. 2007, 20:27

JeanPète a écrit :Arf, désolé : j'ai eu pas mal de boulot, ces jours-ci, et j'arrive après la bataille.

Féloches, Ben. Du coup, peut-être que les deux-trois documents que j'ai retrouvés ne t'intéressent plus, d'autant plus qu'après vérification, ce sont des documents pour 440/460... Désolé... :oops:
bin c'est pas grave je me suis bien amusé..quoique j'en ai un peu chier sur la fin j'ai cru que ça n'allait pas rentrer. ce coup ci y a plus un trou de libre sur ma caisse c'est sur :mrgreen:

pour les docs, je ne pense effectivement plus en avoir besoin mais ça m'intéresse quand même peut être que j'apprendrais la fonction des 4 fils dont je ne me suis pas servit ...un coupe circuit ? en tous les cas je ne m'y risquerai pas :evil: je sens que cette alarme va pas déroger à la règle de mes précédentes l'expérience ces bidules.

en tous cas je sais pas si les piles des télécommandes sont un peu faible ou si la 480 est particulièrement étanche aux ondes mais je sens que je vais pas pouvoir frimer à tous les coup :evil:

sinon pour peaufiner il va peut être falloir que je remplace ma led clignotante par une led fixe car là clignotant sur clignotant ça fait des trucs bizarres par moment :roll: et je pense que je mettrais les autocolants volvo 8-)

ce matin je me sur réveillé avec des histoires de relais dans la tête se soir je vais me couché avec mal partout Image
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
fripp
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :84
Enregistré le :jeu. 04 oct. 2007, 21:16
Localisation :Belgique
Contact :

Message par fripp » mer. 24 oct. 2007, 21:22

perso j'ai deux alarmes sur la mienne...et elle fonctionnent TROP bien. Parfois quand je la laisse non verrouillée puis que j'ouvre la portiere passager en premier, elle hurle (klaxons!!!!), et ne s'arrete que si elle veut...
XLBEXO63ELC 553131

Klaxon en la bémol. (à vérifier)

Garnitures faux-bois Klan

Répondre