Coupure des fils electriques de la lunette arrière [résolu]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )
Coupure des fils electriques de la lunette arrière [résolu]

Message par davesodapop » mar. 27 mai 2003, 15:38

salut ,

je viens de m'apercevoir en nettoyant ma voiture , que les fils electriques alimentant la lunette ar et l'essuis-glace venant du pavillon etaient dénudés :cry:

ils sont dans une gaine en plastique dur et frottent sur le joint ( certains voient meme de l'eau couler de la car le joint s'use !).

quelqu'un a du avoir le probleme !

est-il facile de changer cette gaine ?
la trouve t-on en piece détachée ou doit-on mac-gyveriser ?

pour l'instant tout fonctionne a ce niveau mais ca va pas durer ! :evil:


merci
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Tom71
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :132
Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
Contact :

Message par Tom71 » lun. 23 févr. 2004, 22:59

Ce coup ci j'ai trouvé (sans le moteur de recherche) mais ya pas de réponse donc je relance

J'ai moi aussi le faisceau de dégivrage super attaqué par le haillon arrière et il y a même qques brins de dénudés tout oxydés et coupés

Résultat les n°2, 3, 4 et 5 en partant du bas de la vitre dégrivre pas

Je voudrais le changer mais je voulais savoir qi qqun l'a déjà fait voir le prix du faisceau

Merci et a+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Lunette arrière

Message par bernard leclerc » mar. 24 févr. 2004, 02:08

La réponse se trouve dans les fiches techniques, avec schéma et tout et tout selon les modèles.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 24 févr. 2004, 14:03

Perso, j'ai tout refais (avec un beau frére, bien sur...) quand je cherché pour mon essui glace...

Bref : Soudure + thermo rétractable pour chaque fil... Puis ruban adhésif pour réunir le tout...

Pour travailler de façon plus cool, n'hésitez pas à débrancher la cosse juste au bord, sous le ciel de toit, accessible en enlevant le joint...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

neunoeil
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :59
Enregistré le :sam. 06 mai 2006, 10:49
Localisation :istres

degivrage et essuie-glace arriere

Message par neunoeil » dim. 25 juin 2006, 11:48

je viens de laver ma volvo et je mets l'essuie glace arriere :rien,le voyant de panne lampe s'allume, a la maison je regarde bien,je mets l'essuie glace arriere,le voyant de degivrage s'allume 2 seconde puis s'eteint et le voyant de panne lampe s'allume,je n'avais jamais mis le degivrage et en le mettant pour voir,le voyant ne s'allume pas (en restant appuyé,le bip s'entend),j'enclenche la marche arriere avec essuie glace avant en route,le voyant panne lampe s'allume rien a l'arriere
je teste au voltmetre l'alim moteur de l'essuie glace 12V correct
j'entend le relais s'enclencher
apparemment pas de tension au niveau du degivrage
je vais attendre que ça seche bien ,on verra,sinon si vous avez des idées

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 25 juin 2006, 12:17

le petit faisceau qui passe en haut du hayon, visible une fois ouvert, se dénude parfois, à vérifier ;-)
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 26 juin 2006, 07:52

ou encore le faisseau de masse ... situé sous le feux arriére gauche (conducteur) derriére les plastiques ...

c'est une zone de fuite (feux arriére) ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

neunoeil
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :59
Enregistré le :sam. 06 mai 2006, 10:49
Localisation :istres

Message par neunoeil » lun. 26 juin 2006, 17:46

je vais verifier,mais cela me l'a fait juste apres le lavage alors qu'avant je n'avait aucun soucis

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mar. 27 juin 2006, 13:21

neunoeil a écrit :je vais verifier,mais cela me l'a fait juste apres le lavage alors qu'avant je n'avait aucun soucis
Ile ne faut plus la laver :roll:

:lol:

Achète un nettoyant contact et vaporise les connectiques :roll:

;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » jeu. 29 juin 2006, 11:48

A ce propos, que fair quand le faisceau en haut de la vitre arriere commence à se dénuder ???
:ae
480 turbo rouge 1990
561183

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 29 juin 2006, 12:01

Bah bien le proteger surtout....et faire attention en manipulant le hayon....!!! MOi j'ai carrement changé le hayon parce que c'etait tout abimé et j'avais en plus des fuites d'eau :-| (ça pincait le joint!)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

neunoeil
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :59
Enregistré le :sam. 06 mai 2006, 10:49
Localisation :istres

Message par neunoeil » sam. 01 juil. 2006, 11:29

j'ai controlé les connectiques au niveau de la prise du moteur d'essuie glace arriere, en mettant l'essuie glace en intermittent,j'ai a l'enclenchement du relais,12 volts entre vert et noir et retour 0 au declenchement,et un 12 volts permanent entre le rouge et le noir (qui apparait des que je met le contact),je vais verifier sur la RTA

neunoeil
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :59
Enregistré le :sam. 06 mai 2006, 10:49
Localisation :istres

Message par neunoeil » dim. 02 juil. 2006, 09:03

j'ai controlé le degivrage j'ai 0.4 V/30mA en permanent pas de changement quand j'appuie sur le bouton de degivrage,apres controle l'interrupteur fonctionne correctement

si il y a quelqu'un qui pourrait me confirmer mes mesures,cela me permettrais de savoir si c'est mon moteur de lave glace qui met shangaï ou le CEM

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » dim. 02 juil. 2006, 11:04

Pour le CEM, tu écoutes pour entendre le relai coller ... mainteant, ça peut être simplement des connectiques, les miennes étaient vertes d'oxydation ...

Pour le dégivrage, c'est facile, si tu reste appuyé sur le bouton 10 secondes je crois, tu aurras un BIP de supression de la tempo (dégivrage continu ), tu aurras donc confirmation que le CEM reçoit l'info, donc bouton et connectique d'entrée OK ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

neunoeil
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :59
Enregistré le :sam. 06 mai 2006, 10:49
Localisation :istres

Message par neunoeil » dim. 02 juil. 2006, 11:35

j'ai resolu le probleme, c'est le moteur qui est cuit,en accompagnant l'essuie glace lors de l'enclenchement du relais,j'ai pu constater que le moteur tournait,mais seul il n'y arrive pas, meme en demontant,lubrifiant et remontant le probleme subsiste,donc un moteur a changer

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » dim. 02 juil. 2006, 12:07

Salut a tous

Comment je pourrai faire pour désactiver temporairement le dégivrage? je soupçonne que ma fuite vienne de là...

a+
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » dim. 02 juil. 2006, 17:14

thance a écrit :Salut a tous

Comment je pourrai faire pour désactiver temporairement le dégivrage? je soupçonne que ma fuite vienne de là...

a+
Débranche les bornes sur la lunette arrière :!: :!:
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 07 juil. 2006, 08:47

Et il n'y a pas une méthode moins bourrin? :-P

Parceque j'ai beau appuyer sur le bouton... ben il s'éteind pas... :-|


+++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 07 juil. 2006, 15:56

Le voyant reste tout le temps allumé... :roll:

Obligé de déconnecter...

Chiant quand même...

Ca serai le bouton? Autre chose?
merci
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 07 juil. 2006, 16:13

pour tester le bouton, c'est simple...

tu le sondes (volmétre, test de continuité ...)

mais le bouton ne donne qu'une info impultionnel... en gros, ce n'est pas lui commande le dégivrage, c'est le CEM ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 07 juil. 2006, 16:16

Ca peut ressembler à un souci de masse ça...ou un fil coupé qqpart qui se met à la masse...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 07 juil. 2006, 16:24

C'est ma grande interrogation d'ailleur...

Je pense que l'on commande les éléments par une apparition de 12 V (+) c'est à dire que l'on laisse passer le courant...

Mais par moment, j'ai l'impression d'une logique inverse, commande par apparition de Gnd (0 V ou -) comme par exemple les défaut récurant de masse elec ...


Pour les masse (Gnd ou retour au 0 v) :

mauvais contact (corrosion, sertissage défaillant..) = OK ça marche pas ou mal

Mais ensuite ... je reste perplexe car si pas de courant : pas de fuite, mauvaise masse ou non ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

mashounet
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :71
Enregistré le :ven. 20 juil. 2007, 16:35
Localisation :Seraing (B-4100, Belgique)
Contact :

Message par mashounet » lun. 19 mai 2008, 10:13

Bonjour,

Parmi les taches de remise "en ordre" de la 480 GT de ma maman, j'ai procede hier au demontage des fils de lunettes arriere. Effectivement, il y a avait bien un serieux problkeme electrique qui faisait que plus de degivrage ni essuie-glace. Et pas qu'un peu ...

3 des 5 fils sont carrement coupes, bouffes par la rouille !!!

Donc j'ai tout bien demonte et, avant d'aller chez Volvo voir si on vent le morceau de faisceau entre le ciel de toit et les connecteur du hayon, je me demandais si qqn avait betement les codes couleurs de fils.

J'ai deux gros (alimentation sans doute) qui vont vers le degivrage et l'essue glace mais je ne sais pas du tout ou vont les petits. Et comme apparemment ca a deja ete remplace, ils sont tous les 5 noirs sur le hayon. Donc je ne sais pas ou brancher de nouveaux fils "bricoles" depuis la fiche de ciel de toit.

Si qqn a des infos

P.S. : je n'ai pas trouve la fiche technique

Merci !!!

--
Mh
--
Marc-Henri

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » lun. 19 mai 2008, 11:03

Sauf erreur de ma part, tous les fils sont effectivement noirs! Je m'en suis rendu compte quand j'ai remplacé ma lunette arrière, le faisceau est livré avec!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

mashounet
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :71
Enregistré le :ven. 20 juil. 2007, 16:35
Localisation :Seraing (B-4100, Belgique)
Contact :

Message par mashounet » mar. 20 mai 2008, 09:25

Bon, je suis passe chez Volvo hier et ai commande la partie de faisceau qui va dans la lunette. Donc depuis le connecteur sous le cile de toit jusque aux consommateurs. Une petite cinquantaine d'euros. Ca va encore et ce sera sans doute plus facile a remplacer. Et j'espere que le joint, le truc en caoutchouc noir et tout en morceaux, est livre aussi. suite la semaine prochaine :-)
--
Marc-Henri

Répondre