Elle cale à pleine vitesse
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Bon, je me permet de remettre mon problème sur le tapis
j'ai largement consulté les posts sur les divers problèmes de ralentis pour ne pas faire de doublon mais moi c'est autre chose que je n'arrive pas à résoudre.
J'explique : si l'on débraye en accélération ou lorsque le moteur est au delà de 3000 tours, elle cale. Dangereux lorsqu'on arrive un peu vite sur un rond point par exemple et qu'on perd sa direction assistée ! C'est sans arrêt si j'utilise la clim, qui du coup ne me sert plus à rien. Elle vient de faire un tour chez bosh : tout a été passé aux ultrasons, les sondes ont été testées, la valise ne note aucun défaut, aucune prise d'air n'a été identifiée. Mais toujours pareil. On a donc commandé une vanne ralenti pour tester : problème persistant. J'accèlère par exemple en seconde, je débraye d'un coup et on voit l'aiguille du compte tour qui descend jusqu'en bas et et si je m'attarde sur l'embrayage je cale car elle ne remonte pas assez vite et descend trop bas dans les tours. Comme si une information n'arrivait pas assez rapidement. Hormis cela elle tourne très bien, le ralenti est plutôt bien stable aussi à l'arrêt, pas de soucis de ce côté là.
Le gars de chez Bosh vient de me dire que pour lui il ne voyait plus que le calculateur, qu'en pensez vous ?
Pour info c'est une turbo de 92
Merci de votre aide car là je sèche complet.
j'ai largement consulté les posts sur les divers problèmes de ralentis pour ne pas faire de doublon mais moi c'est autre chose que je n'arrive pas à résoudre.
J'explique : si l'on débraye en accélération ou lorsque le moteur est au delà de 3000 tours, elle cale. Dangereux lorsqu'on arrive un peu vite sur un rond point par exemple et qu'on perd sa direction assistée ! C'est sans arrêt si j'utilise la clim, qui du coup ne me sert plus à rien. Elle vient de faire un tour chez bosh : tout a été passé aux ultrasons, les sondes ont été testées, la valise ne note aucun défaut, aucune prise d'air n'a été identifiée. Mais toujours pareil. On a donc commandé une vanne ralenti pour tester : problème persistant. J'accèlère par exemple en seconde, je débraye d'un coup et on voit l'aiguille du compte tour qui descend jusqu'en bas et et si je m'attarde sur l'embrayage je cale car elle ne remonte pas assez vite et descend trop bas dans les tours. Comme si une information n'arrivait pas assez rapidement. Hormis cela elle tourne très bien, le ralenti est plutôt bien stable aussi à l'arrêt, pas de soucis de ce côté là.
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(Et un peu pour moi si j'arrive à lui piquer les clefs...Mais pour l'instant je peux me grater...)
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problème de coupure d'allumage
-ca peut etre le module correspondant (qui se touve au dessus du tunel de l'échapement, derrière le cendrier, caché derrière le pan de moquette à gauche des pieds du passager, calé dans un bloc de polystirène)
-le capteur PMH lui même
-la bobine
un faux contact quelque part sur une prise de ces trois la
peut etre autre chose mais je vois pas pour l'instant
-ca peut etre le module correspondant (qui se touve au dessus du tunel de l'échapement, derrière le cendrier, caché derrière le pan de moquette à gauche des pieds du passager, calé dans un bloc de polystirène)
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rha en plus un calculo pour une turbo 92, c'est pas le plus courant à trouver pour faire l'essai.
en plus si chez bosch ils ont tout regardé, toute nos hypothèse risque de pas trop de faire avancer
le petit by pass dans le papillon n'est pas obstrué ?
pas d'huile dans la tête d'allumeur ?
bougie faisceau en bon état ? (peut être qu'un allumage un peu usée pourrait te trahir en usage critique comme le levé de pied ???)
contacteur papillon, opérationnel et bien réglé ?
en plus si chez bosch ils ont tout regardé, toute nos hypothèse risque de pas trop de faire avancer

le petit by pass dans le papillon n'est pas obstrué ?
pas d'huile dans la tête d'allumeur ?
bougie faisceau en bon état ? (peut être qu'un allumage un peu usée pourrait te trahir en usage critique comme le levé de pied ???)
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- guiyome
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bougies changées récemment avec l'ami Mattéo, papillon a l'air en parfait état d'après Bosh, par contre c'est vrai qu'ils n'ont pas évoqué le PMH à aucun moment. Ils ont moyen de tester ce truc ?
Ils ont même fini par me demander si je connaissais pas quelqu'un avec la même voiture qu'aurait eu cette panne...
Là elle est encore au garage, il voulait regarder s'il n'y aurait pas une section d'un des faisceaux du calculateur. Ensuite, oui, j'ai l'impression que ça va être très très compliqué pour trouver quelqu'un dans mon coin avec un calculateur pour faire un essai. Je lance un appel on sait jamais si quelqu'un passe dans l'Ain avec sa 480...
L'avantage c'est que du coup c'est moi qui ait la voiture tous les jours car ma femme a peur !
l'inconvénient c'est qu'elle prend le V70 tous les jours pour faire environ 80 bornes, avec une conso de 10L au 100, ça fait très mal et ça va pas pouvoir durer...
je ne sais plus trop quoi faire avec ma titinne à ce jour
Ils ont même fini par me demander si je connaissais pas quelqu'un avec la même voiture qu'aurait eu cette panne...

Là elle est encore au garage, il voulait regarder s'il n'y aurait pas une section d'un des faisceaux du calculateur. Ensuite, oui, j'ai l'impression que ça va être très très compliqué pour trouver quelqu'un dans mon coin avec un calculateur pour faire un essai. Je lance un appel on sait jamais si quelqu'un passe dans l'Ain avec sa 480...
L'avantage c'est que du coup c'est moi qui ait la voiture tous les jours car ma femme a peur !

l'inconvénient c'est qu'elle prend le V70 tous les jours pour faire environ 80 bornes, avec une conso de 10L au 100, ça fait très mal et ça va pas pouvoir durer...

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Merci Ben, je vais en toucher un mot au garagiste demain, mais je m'interroge pour le capteur PMH, d'après ce que j'ai pu lire, s'il était défectueux, n'y aurait-il pas aussi de sérieux problèmes de démarrage ?
Merci aussi beaucoup pour l'info dacascos , je vais lui envoyer un mp et voir avec lui s'il y aurait un moyen de faire un essai de calculateur au cas où cette piste semblerait plausible
Merci aussi beaucoup pour l'info dacascos , je vais lui envoyer un mp et voir avec lui s'il y aurait un moyen de faire un essai de calculateur au cas où cette piste semblerait plausible
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Oui, Mattéo a raison, j'ai pas peut être assez insisté là dessus mais si par exemple je met le dégivrage, les feux...ça amplifie le phénomène, avec la clim c'est difficile de rouler. Encore une fois pas à cause du ralenti mais bel et bien à cause de ce foutu régime moteur qui chute d'un coup quand je débraye
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Ca ressemble exactement à ma saxo quand elle était neuve: calage à chaque débrayage... c'était le moteur pas à pas qui avait un défaut (échange sous garantie).
Je ne sais pas ce qui joue ce rôle sur la 480... J'aurais dit la vanne de ralentie, mais ça ne vient pas de là apparement...
Je ne sais pas ce qui joue ce rôle sur la 480... J'aurais dit la vanne de ralentie, mais ça ne vient pas de là apparement...
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- guiyome
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C'est exactement ce que dit Matteo
Pour Nicostet : hélas c'est pas la vanne ralenti, on en a fait venir une neuve de chez Bosh pour tester...Rien de mieux...
Pour Nicostet : hélas c'est pas la vanne ralenti, on en a fait venir une neuve de chez Bosh pour tester...Rien de mieux...
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- guiyome
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Bon, je viens de rediscuter ce matin avec le gars de chez Bosh, il a passé un grand moment dessus ma voiture hier. Vérifié tout l'allumage, la bobine, rien de rien, Je lui ai exposé certaines suppositions concernant le PMH, il m'affirme que c'est impossible compte tenu de la nature du problème. il est de plus en plus persuadé que ça ne peut être que le calculateur, il est prêt à faire l'essai gratuitement pour peu que j'en trouve un. Y a plus qu'a essayer de dénicher ça...
Après si c'est pas le calculateur il m'a clairement dit qu'il ne trouverait pas...
Après si c'est pas le calculateur il m'a clairement dit qu'il ne trouverait pas...

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- Vince
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Sur ma Golf, j'avais exactement le même symptôme, c'était comme pour nicostet42 l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas pour les intimes).
Sauf que sur la Golf, moteur pas à pas et papillon sont une seule et même pièce, alors bonjour la douloureuse.
Il y a eu un topic récemment concernant une durit qui part d'un boîtier près de l'entrée d'air d'habitacle et qui arrive je crois à la vanne de ralenti. Quand l'étanchéité de cette durit n'est pas bonne, le moteur fait la lambada.
Mais ça se ressentirait un niveau du ralenti, donc pas ça.
Ton garagiste a fait des investigations au niveau de la richesse ? Si mélange trop riche, le moteur cafouille avant de prendre des tours, mais si mélange trop pauvre, je crois avoir déjà entendu que ça fait caler quand on relache les gaz.
Mais sans certitude aucune, ce n'est qu'une supposition...
Sauf que sur la Golf, moteur pas à pas et papillon sont une seule et même pièce, alors bonjour la douloureuse.
Il y a eu un topic récemment concernant une durit qui part d'un boîtier près de l'entrée d'air d'habitacle et qui arrive je crois à la vanne de ralenti. Quand l'étanchéité de cette durit n'est pas bonne, le moteur fait la lambada.
Mais ça se ressentirait un niveau du ralenti, donc pas ça.
Ton garagiste a fait des investigations au niveau de la richesse ? Si mélange trop riche, le moteur cafouille avant de prendre des tours, mais si mélange trop pauvre, je crois avoir déjà entendu que ça fait caler quand on relache les gaz.
Mais sans certitude aucune, ce n'est qu'une supposition...
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- vtec
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Personnellement, j'opterais pour le calculateur! Quand on relève le pied, le contacteur de papillon envoie le signal au boitier qui coupe l'injection et la rétablie a environ 1200tr/mn, ce qui provoque une petite secousse au passage de ce régime, d'accord? Maintenant, supposons qu'il y ai un élément électronique défaillant dans le boitier de telle sorte que l'injection ne se rétablisse pas en dessous des 1200tr/mn, le moteur cale, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner normalement dans les autres conditions étant donné que le contacteur de papillon n'est pas en position "ralenti". Voila mon opinion, mais c'est pas obligé que ce soit la bonne! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Pas forcèment, si le by-pass créé par le mauvais réglage est suffisant pour maintenir le ralentiBen a écrit :et es ce qu'on n'est sur à 200% que le contact papillon est OK ???
bien que si il n'y avait pas de signal fermé ça poserait éventuellement aussi des pb de ralentit non ?

Très bonne piste, en plus c'est une turbo, il suffit juste de tendre l'oreille et d'écouter si on entend le "CLIC" lorsqu'on manipule le papillon

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Si tu as l'obd, tu le met en position "consommation instantanée" et tu fait un test. Tu accélères en 4eme ou 5eme jusqua 3000tr/mn, ton obd t'indique une certaine conso, et là, tu laches carrément l'accelerateur, l'obd doit t'indiquer "0" jusqu'au régime de reprise de l'injection (petite secousse) oû là, il recommence a monterdacascos a écrit :Il me semble que l'injection se remet en route plus haut dans les tour et progressivement, c'était ma première hypothèse aussi, car tout çà c'est géré par l'ECU

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oui on entend bien le clic du papillon, ça j'en suis certain.
Pour le mélange richesse c'est fait aussi, le gars de chez bosh a fait un réglage CO complet...
ça m'énerve, ça m'énerve...
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- Jerlab
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Juste une question, c'est pas toi qui a acheté celle d'un gars qui bossait à JFC Tours 

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moi j'ai acheté ma 480 à un jeune de Paris, mais il me semble qu'elle a appartenu auparavant à un mécano Volvo ou quelque chose comme ça...
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