Essaye de te renseigner pour un nouveau selecteur et peut-être même ... un nouveau CEM.
Problème général odb - tdb de Tatoom
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Invité
t'inquiete Lantin mon infocentre est un vieux sur la photo...j'en ais un neuf depuis
jai regarder les fils de mon regualteur de vitesse...
voia ce que ça donne..c le fil multicolore qui sort de la gaine noire au premier plan

j'ais tenté de le suivre de l'autre coté du volant...'on le voit sur la gaine noire au fond) puis ils traverse tous les fils direction le CEM je pense car après impossible a suivre.

pour ça y faudrai que je démonte ça...

jai regarder les fils de mon regualteur de vitesse...
voia ce que ça donne..c le fil multicolore qui sort de la gaine noire au premier plan

j'ais tenté de le suivre de l'autre coté du volant...'on le voit sur la gaine noire au fond) puis ils traverse tous les fils direction le CEM je pense car après impossible a suivre.

pour ça y faudrai que je démonte ça...

- LANTIN
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J'ai choppé le pdf sur le cruise control.
Pour installer un cruise controle, il faut mofifier des trucs au tdb et/ou changer des fils dans les broches ...
D'abord, est-ce qu'il fonctionne ton CC ?
Ensuite, dans cette procédure, la broche du tdb est censé être verte sur les 480 avec un N° chassi <581000
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Pour installer un cruise controle, il faut mofifier des trucs au tdb et/ou changer des fils dans les broches ...
D'abord, est-ce qu'il fonctionne ton CC ?
Ensuite, dans cette procédure, la broche du tdb est censé être verte sur les 480 avec un N° chassi <581000
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Tes connecteurs rouge et jaune qui sont, selon de pdf de 40 Mo, sont censé être vert et gris ...
Dans cette procédure de CC aussi, le connecteur en question est désigné comme étant vert (le connecteur 18 broches) même pour les N° inférieurs à 581000 => certainement pas la même version d'électronique => gros bidouillage maison pour faire en sorte que ça marche ...
Dans cette procédure de CC aussi, le connecteur en question est désigné comme étant vert (le connecteur 18 broches) même pour les N° inférieurs à 581000 => certainement pas la même version d'électronique => gros bidouillage maison pour faire en sorte que ça marche ...
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Je supose que tu n'as plus moyen de contacter le garagiste qui a monté ce truc ?
C'est clair qu'il c'est écarté de la procédure de base : tu m'as dit avoir déjà interverti 2 fils et avoir ainsi récupéré ton éclairage, c'est correct ?
Sur les deux fichiers JPG des tes broches jaune et rouge, les codes couleurs et/ou la désignation des fils est elle correcte ?
C'est clair qu'il c'est écarté de la procédure de base : tu m'as dit avoir déjà interverti 2 fils et avoir ainsi récupéré ton éclairage, c'est correct ?
Sur les deux fichiers JPG des tes broches jaune et rouge, les codes couleurs et/ou la désignation des fils est elle correcte ?
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tiens voila un nouveau schéma elec du cablage tdb :
[img][images/thumbs/Ben_Dscn0068.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v248/ ... cn0068.jpg[/img]
sinon plus sérieusement, j'ai mis la main sur G-c1, avec le tdb en place bon courage pour y accéder, elle est sous la baie de pare brise, complétement à gauge prés du CEM. je peux te confirmar que le fil marron de la broche rouge va dessus. tu devrais peut etre essayer de mettre une masse dont tu es sur ce fil, sait on jamais :
[img][images/thumbs/Ben_Dscn0069.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v248/ ... cn0069.jpg[/img]
sinon j'ai trouvé quelques connecteur dans le vide près du CEM :
[img][images/thumbs/Ben_Dscn0072.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v248/ ... cn0072.jpg[/img]
[img][images/thumbs/Ben_Dscn0070.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v248/ ... cn0070.jpg[/img]
en espérant que ça pourra t'aider.
BEN
[img][images/thumbs/Ben_Dscn0068.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v248/ ... cn0068.jpg[/img]
sinon plus sérieusement, j'ai mis la main sur G-c1, avec le tdb en place bon courage pour y accéder, elle est sous la baie de pare brise, complétement à gauge prés du CEM. je peux te confirmar que le fil marron de la broche rouge va dessus. tu devrais peut etre essayer de mettre une masse dont tu es sur ce fil, sait on jamais :
[img][images/thumbs/Ben_Dscn0069.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v248/ ... cn0069.jpg[/img]
sinon j'ai trouvé quelques connecteur dans le vide près du CEM :
[img][images/thumbs/Ben_Dscn0072.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v248/ ... cn0072.jpg[/img]
[img][images/thumbs/Ben_Dscn0070.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v248/ ... cn0070.jpg[/img]
en espérant que ça pourra t'aider.
BEN
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
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Idem pour moi, j'avais prévu un bon W-E de bricolage, j'ai juste eu l'occasion silliconé les tôles du toit du garage pour être certain que la titine reste au sec ... tant que la rivière qui est à 3 m ne déborde pas (tattoom a écrit :g pu rien faire hier, il a neigé toute la journée
Par contre, j'ai trouvé un schéma de TDB qui devrait correspondre à ta 480, à voir là-bas :
http://groups.msn.com/volvo480/480black ... otoID=1549
C'est pas des plus lisible mais ça devrait aller, je vais comparer ça avec tes fichiers JPG representant tes connecteurs rouge et jaune.
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Bl
Bleu
pas la bonne couleur.
Par contre as-tu déjà jeté un oeuil sur celui-là :
ftp://ftp2.volvo-480.org/volvo/fiches_t ... ichetb.pdf
Par contre as-tu déjà jeté un oeuil sur celui-là :
ftp://ftp2.volvo-480.org/volvo/fiches_t ... ichetb.pdf
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Re: Problème général odb - tdb de Tatoom
Bon, plus d'ODB depuis aujourd'hui sur la ES...
J'ai monté une diode qui s'allume contact coupé et qui s'éteint contact mis (pour faire un peu comme sur les CEM3, sauf qu'elle clignote pas).
Alors j'ai récupéré le plus contact et le plus permanent sur l'horloge, et la diode fonctionne.
Pour faire descendre le fil de l'aérateur central à l'horloge, j'ai sorti l'autoradio.
Je n'ai pas fait gaffe à l'ODB mercredi quand j'ai fait ça, mais aujourd'hui, je démarre et me rend compte que l'ODB n'affiche plus rien. Il y a le rétro éclairage du compteur qui doit donner un peu de luminosité, car le tour vert de l'ODB laisse apparaitre un peu de lumière, mais plus rien à la jauge, ni à l'afficheur...
J'ai regardé les fusibles, ils sont visuellement bons (c'est lequel qui gère l'ODB?)
L'autoradio fonctionne.
Est-ce l'halogène? mais il me semble avoir lu que l'on devine quand même quelque chose qui s'affiche, non?
Que vérifier d'autre?
Il va falloir que je démonte le bloc compteur de toute façon...
J'ai monté une diode qui s'allume contact coupé et qui s'éteint contact mis (pour faire un peu comme sur les CEM3, sauf qu'elle clignote pas).
Alors j'ai récupéré le plus contact et le plus permanent sur l'horloge, et la diode fonctionne.
Pour faire descendre le fil de l'aérateur central à l'horloge, j'ai sorti l'autoradio.
Je n'ai pas fait gaffe à l'ODB mercredi quand j'ai fait ça, mais aujourd'hui, je démarre et me rend compte que l'ODB n'affiche plus rien. Il y a le rétro éclairage du compteur qui doit donner un peu de luminosité, car le tour vert de l'ODB laisse apparaitre un peu de lumière, mais plus rien à la jauge, ni à l'afficheur...
J'ai regardé les fusibles, ils sont visuellement bons (c'est lequel qui gère l'ODB?)
L'autoradio fonctionne.
Est-ce l'halogène? mais il me semble avoir lu que l'on devine quand même quelque chose qui s'affiche, non?
Que vérifier d'autre?
Il va falloir que je démonte le bloc compteur de toute façon...
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Re: Problème général odb - tdb de Tatoom
Cherche pas, si tu t'es repiqué sur l'horloge, t'as du couper l'alim ou un truc dans le genre...c'est la même alim...
donc si l'autoradio et l'horloge fonctionne, c'est que le fusible est bon (c'est un 7.5A, mais je sais pas le n°) et que t'as du couper le fil qui va vers l'odb...
donc si l'autoradio et l'horloge fonctionne, c'est que le fusible est bon (c'est un 7.5A, mais je sais pas le n°) et que t'as du couper le fil qui va vers l'odb...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: Problème général odb - tdb de Tatoom
Oui, j'ai coupé les + contact et permanent de l'horloge pour m'y repiquer dessus avec des cosses, mais ce que je ne comprend pas, c'est ceque ça a changé... J'aurais tiré sur les fils et ça aurait coupé l'alim de l'ODB?
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Re: Problème général odb - tdb de Tatoom
Bon, j'ai redébranché la diode, mais l'odb n'est pas revenu...
En plus j'ai l'impression que l'ampoule halogène fonctionne, car la luminosité des rubriques est proche de celle de la S, et l'écran est rétro éclairé...
Il va falloir que je démonte le bloc compteur pour changer le fond du compte tour, donc je regarderai du côté des soudures... en espèrant ne pas avoir grillé l'ODB...
En plus j'ai l'impression que l'ampoule halogène fonctionne, car la luminosité des rubriques est proche de celle de la S, et l'écran est rétro éclairé...
Il va falloir que je démonte le bloc compteur pour changer le fond du compte tour, donc je regarderai du côté des soudures... en espèrant ne pas avoir grillé l'ODB...
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Re: Problème général odb - tdb de Tatoom
Bon alors, l'odb marche par moment en fait... donc je pense aux soudures.
Je les referai, elles ont du souffrir de l'humidité et du froid... elle est pas habituée!
Je les referai, elles ont du souffrir de l'humidité et du froid... elle est pas habituée!
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