Rétros / Pb réglages dégivrage

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joubertg
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Message par joubertg » jeu. 13 déc. 2007, 13:09

Salut à tous,
même pb que mentionné au-dessus:
- témoin degivrage KO,
- lunettes AR + rétros ne dégivrent pas.

Je change le fusible ce matin avant de partir (il n'avait pourtant pas l'air HS), ça fonctionne à nouveau. Le dégivrage se coupe normalement après 12 mn (d'après le manuel utilisateur de la voiture: je n'ai pas compté!).

Pour tester, j'essaie à nouveau d'enclencher : rien- nada - peau de balle.

Je pense que je vais devoir également me coltiner le CEM à démonter sauf que je n'ai aucune compétence en soudure, et que ces relais me semblent d'un autre âge comparé à celui que j'avais du changer sur ma 850.
Avec quel type de fer à souder faut-il opérer sans rien endommager (je sais qu'il existe des fers à souder de type différent en fonction de la puissance nécessaire)?

Les emmerdements commencent et je sens que je vais vite me fatiguer.

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Message par boudav67 » jeu. 13 déc. 2007, 13:12

si en changeant le fusible sa remarche regarde d'abord si il a encore grillé
sinon faisseau de lunette ar aussi
a+
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Message par Vince » jeu. 13 déc. 2007, 13:15

Ne t'affole pas pour le CEM, c'est pas si sorcier.

Pour le fer, j'ai un JBC 30W, ça sert à tout donc n'hésite pas à t'acheter un fer à souder correct.
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Ton souci sent fort le faux contact CEM...
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Message par boudav67 » jeu. 13 déc. 2007, 13:17

et n'hesite pas pour une petite pompe aussi
c'est très utile avec le fer
a+
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Message par Vince » jeu. 13 déc. 2007, 13:21

Vi, c'est nécessaire pour enlever l'ancienne soudure foireuse.

Si tu étais à Nantes j'aurais pu te filer un coup de main...
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Message par joubertg » jeu. 13 déc. 2007, 17:48

Merci à tous pour vos réponses.
Mais une pompe :?:

Et comme un emmerdement n'arrive jamais seul (j'avais déjà du mettre les mains dans la graisse en réglant mon pb de ralenti), j'ai une jolie mare sur la moquette côté passager : je suppose que j'ai droit au radiateur de chauffage.... 190€ la pièce chez Volvo. Et je vais encore devoir jouer au contorsioniste pour arriver à démonter la chose en essayant de ne pas démonter tout le tdb.

Je possède la voiture depuis le 10 novembre et franchement je commence à être sacrèment agacé (je passe sur le silencieux amont à changer : 152 € chez Volvo).

J'avoue que pour un premier contact, la 480 me déçoit.

Elle n'a que 144000 kms.

Quelles sont les précautions à prendre pour démonter le CEM?

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Message par Ben » jeu. 13 déc. 2007, 17:52

t'es sur que c'est du LR, l'odeur est caractéristique.
la 480 n'est pas trés étanche si tu l'as laissé sous la pluie, il y a un bon espoir que ça ne soit pas un pb avec le radiateur de chauffage ;-)
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Message par AOD » jeu. 13 déc. 2007, 17:52

Pour le CEM...faire attention aux plastiques surtout...

Sinon pour ta marre...tu es sur que c'est du LR ??
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Message par Vince » jeu. 13 déc. 2007, 18:39

Pour le CEM, rien de bien fragile à proximité. Ne pas tirer comme un âne sur les fils, y'en a quelques uns dans cette zone.
Le CEM tient avec 2 vis.
Après, une fois le CEM sorti et les prises déconnectées, la boîte en plastique se déboite pour laisser apparaître cette merveille de technologie ;-)

Avant de commencer, pense à déconnecter ta batterie...
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Message par joubertg » jeu. 13 déc. 2007, 21:08

Effectivement je n'ai pas d'odeur caractéristique mais comme j'avais nettoyé la moquette la semaine dernière juste avant une grosse averse...

Mais comme mon bocal de liquide de refroidissement s'est un peu vidé...

En fait, il y a toute une conjonction de faits emmerdants/troublants:
- grosse pluie la semaine dernière donc peut-être infiltration...
- changement mardi d'une durite bricolée comme un sagouin par un des anciens proprio qui fuyait et qui est justement une durite qui va vers l'habitacle pour le ... chauffage,
- après ce changement de durite, le garagiste m'a refait le niveau de LR mais le lendemain matin grosse baisse dans le vase d'expansion (presque vide) et je me suis dir que la purge avait été faite comme un salaud,
- donc mise à niveau du LR hier soir,
- ce midi, je contrôle et là baisse également mais beaucoup plus faible,
- tapis passager séché hier soir et plein de flotte aujourd'hui mais quand j'ai enlevé la moquette pour vérifier l'étendue des dégats j'ai passé la main et celle-ci (ma main) n'avait pas d'odeur particulière.

Conclusion:
demain je la prends à nouveau avec un beau bidon de LR à portée de main (la moquette est partiellement enlevée côté passager avec une serpillère à la place... la grande classe) et si:
- mon niveau de LR baisse encore,
- le sol est à nouveau mouillé,

je suis bon pour dépenser des sous et pas qu'un peu.

Dans le cas contraire, il va falloir sérieusement que j'investigue où a pu passer la flotte qui est rentré par l'habitacle (j'ai vu une très belle fiche sur le sujet par NVolvo).

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Message par Ben » jeu. 13 déc. 2007, 21:55

si ce n'est qu'une entrée d'eau du ciel, on sera t'aider ;-)
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Message par joubertg » jeu. 13 déc. 2007, 22:29

Et au fait à propos de la pompe, kesako?

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Message par Dams » jeu. 13 déc. 2007, 22:43

Une pompe à dessouder
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Message par Vince » jeu. 13 déc. 2007, 22:47

Tu armes la pompe, tu fais fondre la vieille soudure au fer, tu approches la pompe de la vieille soudure et schpop, ça enlève la vieille soudure.
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Message par Dams » ven. 14 déc. 2007, 01:07

joubertg a écrit :Salut à tous,
même pb que mentionné au-dessus:
- témoin degivrage KO,
- lunettes AR + rétros ne dégivrent pas.
J'ai toujours connu ma ES avec ce problème malheureusement :cry:
Pourtant si je reste appuyé y'a le bip et tout
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Message par dacascos » ven. 14 déc. 2007, 01:09

Salut, oulah, pourquoi tu veux démonter le CEM ? Problème clignos ?
Pour ton fusible de dégivrage, peut être court jus au niveau du faisceau à l'arrière, juste en haut de la lunette arrière, celui ci à force d'être pincé se dénude et avec l'eau de ces temps ci peut être mis en CC.

Pour la flotte au pieds, peut venir de la jointure parebrise, bref, vérifier que l'eau ne vient pas du hayon aussi, et démonter boite à gant pour voir tout çà
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Message par AOD » ven. 14 déc. 2007, 11:35

Ouais moi je pense à une infiltration d'eau de pluie !! ;-)
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Message par joubertg » ven. 14 déc. 2007, 11:43

Merci les gars pour tout vos bon conseils.

Après avoir roulé ce matin en ville avec le chauffage à fond, et avec ma moquette soulevée, j'ai vérifié le niveau du LR en arrivant au boulot:
- niveau de LR inchangé,
- isolant toujours humide mais pas plus qu'hier soir.

Je ne crie pas victoire, mais a priori, plus de peur que de mal.

Il faut tout de même que j'arrive à trouver où et comment l'eau rentre et surtout comment l'empêcher de rentrer à nouveau.
Dadascos, le haillon ne prend pas l'eau, en revanche je vais vérifier le cablage d'arrivé.

Autre pb electrique constaté ce matin : les essuis-glace en mode intermittent, fonctionnent à vitesse normale....

J'en ai marre....

C70 T5 tu me manques!

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Message par AOD » ven. 14 déc. 2007, 11:46

Un p'tit conseil, renseigne ta "signature" de ton serial number, du modele et de l'année de ta 480...Parce que pour ton histoire d'essuie glace, ça me fait penser à une switch de pédale d'accelerateur "dé-shunté"!!!

Edit ==> Une C70 est infiniment mieux finie qu'une 480...jamais tu ne retrouveras la même qualité... ;-)
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Message par thance » ven. 14 déc. 2007, 11:53

Oui, c'est bizarre de regretter une voiture dans une gamme différente et toute neuve par rapport à la 480, à quoi tu t'attendais? A mieux? :lol:

Une fois que t'aura réglé ces petits probs, tu verras, que du bonheur... ;-)
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Message par Dams » ven. 14 déc. 2007, 11:59

Ah cette C70 T5 :ad je m'en souviens encore :mrgreen:
J'espère que tu vas vite trouvé pour le dégivrage, comme ça je m'en occupe ensuite sur ma ES :mrgreen:
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Message par Ben » ven. 14 déc. 2007, 12:21

pour ta fuite, généralement quand on a de l'eau au niveau des pieds des places avant, la fuite est identifiée au niveau des petites vitres triangulaire des portes. le sujet est remonté récemment tu n'auras pas long pour le trouver dans la section technique autre ;-)
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Message par matteo69 » ven. 14 déc. 2007, 13:00

ou peut ete l évacuation d eau bouchée, celle qui est sittué sous le capot à coté de l entrée d'air du ventilateur de chauffage.

pour le dégivrage il me semble qu'il ne se remet pas après 11minutes, par contre si on selectionne avec le bip il sera inter-mitemps

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Message par AOD » ven. 14 déc. 2007, 13:08

matteo69 a écrit :ou peut ete l évacuation d eau bouchée, celle qui est sittué sous le capot à coté de l entrée d'air du ventilateur de chauffage.

pour le dégivrage il me semble qu'il ne se remet pas après 11minutes, par contre si on selectionne avec le bip il sera inter-mitemps
Non avec le Bip, il reste jusqu'à temps que tu éteignes l'auto...
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Message par matteo69 » ven. 14 déc. 2007, 13:10

AOD a écrit :
matteo69 a écrit :ou peut ete l évacuation d eau bouchée, celle qui est sittué sous le capot à coté de l entrée d'air du ventilateur de chauffage.

pour le dégivrage il me semble qu'il ne se remet pas après 11minutes, par contre si on selectionne avec le bip il sera inter-mitemps
Non avec le Bip, il reste jusqu'à temps que tu éteignes l'auto...
y'a pas un 3eme réglage ? j'avais vu qu'il faisait des intermitences de 3minutes ou 4 ?

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