injecteur r25 2l txi
bjr je suis nouveau sur ce forum,
je voudrais savoir s'il était possible de mettre des injecteurs de r25 2l
sur une turbo phase1?
je voudrais savoir s'il était possible de mettre des injecteurs de r25 2l
sur une turbo phase1?
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
injecteurs r25 2l txi
et bien oui c'est bien un 2l et nn un 2.2l!
pas de reponse pr ma question?
au fait je n'utilise pas ce vehicule sur route mais pour l'autocross en belgique (je vais peut etre me faire incendier par vs qui etes des passionné de ce vehicule mais je l'ai recupéré sans les papiers pr pas grd chose) et donc voila je sais que ce moteur pourais sortir un peu plus qu'il en a!
c'est pour cela que je vous demande si qqn un d'entre vs ont deja essayer de changer les injecteurs (je ne connais pas les references des injecteurs de la r25 txi)
cordialement
pas de reponse pr ma question?
au fait je n'utilise pas ce vehicule sur route mais pour l'autocross en belgique (je vais peut etre me faire incendier par vs qui etes des passionné de ce vehicule mais je l'ai recupéré sans les papiers pr pas grd chose) et donc voila je sais que ce moteur pourais sortir un peu plus qu'il en a!
c'est pour cela que je vous demande si qqn un d'entre vs ont deja essayer de changer les injecteurs (je ne connais pas les references des injecteurs de la r25 txi)
cordialement
Hi
selon le paragaphe 6 de http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213, les injecteurs de la R25 2L2 sont des Bosch 0280 150 211, les mêmes que sur la 205GTI 1L6 donc à 150cc/min sous 3 bars
Quitte à changer, autant mettre des injecteurs de 205 GTI 1L9 Bosch 0280 150 762 à 214cc/min sous 3 bars , ces injecteurs sont utilisés aussi sur moteurs 2L volvo type 240, 740, 940
Sous 4 bars, ils débiteraient 246cc et sous 4,5bars (tant que la pompe résiste) 261cc
caractéristiques des injecteurs Bosch in http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm ou http://www.injectorcleaning.co.uk/flow.htm
Bye
selon le paragaphe 6 de http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213, les injecteurs de la R25 2L2 sont des Bosch 0280 150 211, les mêmes que sur la 205GTI 1L6 donc à 150cc/min sous 3 bars
Quitte à changer, autant mettre des injecteurs de 205 GTI 1L9 Bosch 0280 150 762 à 214cc/min sous 3 bars , ces injecteurs sont utilisés aussi sur moteurs 2L volvo type 240, 740, 940
Sous 4 bars, ils débiteraient 246cc et sous 4,5bars (tant que la pompe résiste) 261cc
caractéristiques des injecteurs Bosch in http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm ou http://www.injectorcleaning.co.uk/flow.htm
Bye
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
- vtec
- Modérateur
- Messages :8597
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Si on augmente la quantité d'essence en changeant non pas le TI (Temps d'Injection) mais le débit, je ne penses pas qu'il soit necessaire de modifier le boitier. Pour anecdote, je me souviens, du temps ou j'étais chez BMW porte 'dOrléans, avoir monté des injecteurs de 730I (6 cyl 3.0l) sur une 318I (4 cyl 1,8l) injection L-Jetronic! Moyennant une grosse retouche au débitmètre (a volet), c'était un avion, et sans changer le boitier!!! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
et t'aurais pas quelque photos de la 480 en auto cross, pour qu'on puisse aussi voir ce que ça donne.
je vois que tu as bien compris notre propos par rapport à la 480, tu ne viens pas en provocateur, et tu est donc le bienvenue, mieux ton expérience pourra tous nous servir, n'hésite pas à poser un petit message dans la section je me présente
je vois que tu as bien compris notre propos par rapport à la 480, tu ne viens pas en provocateur, et tu est donc le bienvenue, mieux ton expérience pourra tous nous servir, n'hésite pas à poser un petit message dans la section je me présente

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

bjr je reviens d'une semaine de cours sans internet!
et bien je vais tenter de monter ces injecteurs pd les vaccs qui arrivent, après avoir fini de réparer mon 4x4! je vous dirais ce que ca donnes!
d'autres part le est on obligé de créer une fuite pr augmenter la pression du turbo en trompant le calculateur,ou peux on toucher un peu a la wasgate?(je ne veux pas non plus pousser trp haut)!
merci de vos reponse
et bien je vais tenter de monter ces injecteurs pd les vaccs qui arrivent, après avoir fini de réparer mon 4x4! je vous dirais ce que ca donnes!
d'autres part le est on obligé de créer une fuite pr augmenter la pression du turbo en trompant le calculateur,ou peux on toucher un peu a la wasgate?(je ne veux pas non plus pousser trp haut)!
merci pour l'acceuil, j'irais me presenter mais si on me demande des photos faudrat pas raller parce qu'après quelques courses la 480 n'est pas sortie sans balafres, de plus elle a aussi fait un tonneau!(oui ca marche bien la turbo)!Ben a écrit :et t'aurais pas quelque photos de la 480 en auto cross, pour qu'on puisse aussi voir ce que ça donne.
je vois que tu as bien compris notre propos par rapport à la 480, tu ne viens pas en provocateur, et tu est donc le bienvenue, mieux ton expérience pourra tous nous servir, n'hésite pas à poser un petit message dans la section je me présente
merci de vos reponse
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
tu sais elle morfle mais elle est restée intégre, c'est moins pire qu'une 480 en ordre de marche qui serait dépouillée à la faveur d'une R5 GTT.
si tu nous fait partager ta passion, vu que tu as un bon esprit je pense que ton projet sera respecté par tous
si tu nous fait partager ta passion, vu que tu as un bon esprit je pense que ton projet sera respecté par tous

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

injecteurs r25 2l txi
oui c'est une sortie de casse, dc aucun papier!
injecteurs
pas de reponse a ce sujet?
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
bin non j'ai pas de souvenir que quelqu'un ait essayé ici.
tu sais les prépa sur le forum sont en très grande minorité, mais bon il y a quand même un post sur l'amélioration des perf et on y parle d'injecteur et notamment de ceux de 205 GTI si je ne m'abuse.
tu sais les prépa sur le forum sont en très grande minorité, mais bon il y a quand même un post sur l'amélioration des perf et on y parle d'injecteur et notamment de ceux de 205 GTI si je ne m'abuse.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

-
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :186
- Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
- Localisation :93 Aulnay Sous Bois
Tu peut pas augmenter ta pression d'essence
du moins avec la pompe d'origine
regarde dans la RTA...
Pompe a Carburant: 3.5bars
Regulateur de pression:
Pression atmo: 3.5bars
Sous 0.5bars de depression: 3bars (ralentie)
monte des injecteur de GTI 1.9 214cc/3bars
tu poura soufler a 0.9/1bars
d'origine c du 190cc/3bars
Ps: meme si tu change la pompe a essence pour avoir plus de pression
tes injecteur son pas fait pour travailer cette pression il vont renter en saturation et tu finira pas les tue se qui est pas vraiment ton probleme
mais vue le prix du pompe...
du moins avec la pompe d'origine
regarde dans la RTA...
Pompe a Carburant: 3.5bars
Regulateur de pression:
Pression atmo: 3.5bars
Sous 0.5bars de depression: 3bars (ralentie)
monte des injecteur de GTI 1.9 214cc/3bars
tu poura soufler a 0.9/1bars
d'origine c du 190cc/3bars
Ps: meme si tu change la pompe a essence pour avoir plus de pression
tes injecteur son pas fait pour travailer cette pression il vont renter en saturation et tu finira pas les tue se qui est pas vraiment ton probleme
mais vue le prix du pompe...
Correction
En parlant de pression je ne pensais pas aux injecteurs bien évidemment mais au turbo cité précédemment (dépression un truc com ça)