Voila les mesures que j'ai prises ce matin sur la mienne:
Tout d'abord,la bobine est une BOSCH référence (marquée au cul) 0221 600 056.
Elle est fixée sur un support ou se trouve également un module (étage final d'allumage) avec un connecteur a 4 broches et deux fils qui sont branchés sur la bobine: 1 rouge sur la borne 15 (+) et 1 bleu sur la borne 1 (-). De plus, sur le support, il y a un condensateur branché sur le faisceau éléctrique.
Les mesures sur la bobine (débranchée):
Entre borne 15 et borne 1 (ohmètre) 0 ohms
Entre borne HT et borne 15 (ou 1) (ohmètre) environ 7 ohms
Mesures sur la bobine rebranchée et avec le contact:
Borne 15 (voltmètre) tension de batterie (12 volts)
Idem pour la borne 1
Mesures sur la bobine moteur tournant:
Borne 15 (voltmètre) 14 volts
Idem pour la borne 1
Controle du module d'étage final:(connecteur 4 broches débranché), selon la RTA et confirmé par mes mesures: (prises sur le connecteur et pas sur le module!)
Broche 3 avec le contact (voltmètre) 12 volts
Broche 2 contact coupé (ohmètre) 0 ohms avec la masse
Le numéro des broches est marqué sur la prise du module!
J'éspère que tout ça est assez clair! Si tout est en ordre, faudra chercher ailleur!
Ah! Dernier petit détail, sur le module d'étage final, il y a marqué EN1, en dessous, 0005 et encore en dessous, 8/8, ceci pour info
