Votre avis sur cette voiture.
-
- Actif / 480 Dada
Tout d'abord je me présente, Simon, 19ans,de St Brieuc (22), etudiant. J'ai toujours aimé la volvo 480 et en ce moment je recherche une voiture. Je suis tombé sur une annonce a quelques kilomètres de chez moi. Je saute donc sur l'occasion et vais essayer la voiture avec mon père. C'est une 480ES de 1989 (comme moi :-) ), elle a 160 000 km, noire.
Extérieurement elle plutot en bon état a part un poc sur le coin du hayon(peu visible) et un sur la portière( légerement enfoncé par un pare-choc, mais la marque restante partira en frottant et avec du polish je pense), l'antenne électrique est morte et donc on ne capte que très mal la radio. Les joints extérieurs des vitres cloquent un peu à l'extrémité arrière. Ses antes sont des pollux.
L'intérieur est dans un état correct: une petite déchirure sur une couture du siège conducteur (je ne l'avais même pas remarqué donc ca va) les guides de ceinture qui commencent a fatiguer (j'ai cru lire que c'est réccurent non?) et la contre-porte passager qui se décolle,rendant l'ouverture de la portière un peu plus dure que la normale (mais tout de même très vivable) et les vérins de coffre sont morts(mais j'ai cru lire que des vréins d'ax peuvent les remplacer, et ce,à moindres frais.
Côté mécanique je pense que la distribution sera a refaire a 180 000km, et quel est le prix? La pédale d'embrayage craque légèrement en fin de course, qu'est ce que cela signifie, sera-t-il à changer sous peu s'achant qu'il est d'origine(prix également?). Les freins sont récents et elle freine très bien et la boite a été vidangée il y a moins de 5000km car elle accrochait un peu.
Le contrôle technique sera fait pour la vente et le vendeur en demande 850€.
Extérieurement elle plutot en bon état a part un poc sur le coin du hayon(peu visible) et un sur la portière( légerement enfoncé par un pare-choc, mais la marque restante partira en frottant et avec du polish je pense), l'antenne électrique est morte et donc on ne capte que très mal la radio. Les joints extérieurs des vitres cloquent un peu à l'extrémité arrière. Ses antes sont des pollux.
L'intérieur est dans un état correct: une petite déchirure sur une couture du siège conducteur (je ne l'avais même pas remarqué donc ca va) les guides de ceinture qui commencent a fatiguer (j'ai cru lire que c'est réccurent non?) et la contre-porte passager qui se décolle,rendant l'ouverture de la portière un peu plus dure que la normale (mais tout de même très vivable) et les vérins de coffre sont morts(mais j'ai cru lire que des vréins d'ax peuvent les remplacer, et ce,à moindres frais.
Côté mécanique je pense que la distribution sera a refaire a 180 000km, et quel est le prix? La pédale d'embrayage craque légèrement en fin de course, qu'est ce que cela signifie, sera-t-il à changer sous peu s'achant qu'il est d'origine(prix également?). Les freins sont récents et elle freine très bien et la boite a été vidangée il y a moins de 5000km car elle accrochait un peu.
Le contrôle technique sera fait pour la vente et le vendeur en demande 850€.
Modifié en dernier par sayemone le sam. 29 déc. 2007, 22:49, modifié 3 fois.
- dacascos
- Membre associatif
Salut,
Elle est dans les prix du cours des 480.
D'abord, si je peux te donner un conseil, c'est de regarder le prix des assurances, si tu te fait assurer en 2nd conducteur, çà ira, mais sinon, çà peut être chère.
C'est très dure de donner des conseils comme çà sans avoir vu l'auto.
L'embrayage qui craque en bout de course, çà peut être au niveau du passage entre le compartiment moteur et l'habitacle, il y a une zone de faiblesse sur la tôle.
Pour le moteur, c'est un 1.7, je te conseillerais d'avantage le 2.0L pour son couple, mais c'est déjà une bonne base pour un jeune conducteur.
Pour l'essai, je te conseille d'essayer l'embrayage, çà c'est une opération relativement couteuse si tu le fait faire par un garagiste, la distrib, çà va de 100 euros si tu le fait toi même à 300/400 euros en passant par un garage (pas volvo)
Après, tu verras que c'est une voiture qui a 18 ans et les problèmes qu'elle a à ce jour sont surtout une accumulation de problèmes non résolus lors des derniers entretients.
Elle est dans les prix du cours des 480.
D'abord, si je peux te donner un conseil, c'est de regarder le prix des assurances, si tu te fait assurer en 2nd conducteur, çà ira, mais sinon, çà peut être chère.
C'est très dure de donner des conseils comme çà sans avoir vu l'auto.
L'embrayage qui craque en bout de course, çà peut être au niveau du passage entre le compartiment moteur et l'habitacle, il y a une zone de faiblesse sur la tôle.
Pour le moteur, c'est un 1.7, je te conseillerais d'avantage le 2.0L pour son couple, mais c'est déjà une bonne base pour un jeune conducteur.
Pour l'essai, je te conseille d'essayer l'embrayage, çà c'est une opération relativement couteuse si tu le fait faire par un garagiste, la distrib, çà va de 100 euros si tu le fait toi même à 300/400 euros en passant par un garage (pas volvo)
Après, tu verras que c'est une voiture qui a 18 ans et les problèmes qu'elle a à ce jour sont surtout une accumulation de problèmes non résolus lors des derniers entretients.
-
- Actif / 480 Dada
Etant passionné de voitures depuis des années (ca en devient presque une obsession...lol), je sais a peu près quels sont les points à surveiller sur une voiture (à la base j'étais partis sur une golf I ou II gti, donc les voitures matraquées, pas entretenues etc j'en ai vu..) et celle-ci me parait correcte, et comme je le dis les photos que j'ai sont celles que le proprio m'avait envoyé et qui ne rendent rien, quand je l'ai vue en vrai je l'ai trouvée beaucoup plus belle. Concernant l'assurance elle sera au tiers au nom de ma mère avec moi comme 2e conducteur. Le couple c'est pas grave je suis adapté aux moteurs pointus ( moteur mitsubishi 1l8 16s 125cv)
. Merci de m'avoir répondu j'essayerai de poster les photos (à moins que quelqun puisse le faire si je les lui envoie pasrce que je galère
)

- JL-L
- Les deux mains gauches
Deux choses :
As tu vus que dans les fiches techniques, il y en a une sur les points à contrôler ??
Dans quel coins elle est cette 480, tu trouveras peut être un membre dans le secteur pour la voir avec toi ..
Point sup .. pourrais tu me recupérer son n° de série stp (cf ma signature) merci ...
As tu vus que dans les fiches techniques, il y en a une sur les points à contrôler ??
Dans quel coins elle est cette 480, tu trouveras peut être un membre dans le secteur pour la voir avec toi ..
Point sup .. pourrais tu me recupérer son n° de série stp (cf ma signature) merci ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- davesodapop
- Modérateur
oui ,
le sujet a deja été abordé
on a fait un petit topo sur les points a verifier , une cote a été faite ...
mais tout est relatif !
certains diront que la turbo est le top mais qu'en jeune conducteur c'est pas genial ... le 2L mieux que le 1,7L ... mais plus fragile ...
les GT plus belles alors que les mémés sont mieux equipées mais moins bien finies ...
la ES 1,7 est un tres bon compromis ! , de 89 en plus , bonne boite de vitesse , bonne année en general ....
j'en ai une que je vendais il y a peu ( ma soeur la rachete ) ; avec 250 000 kms et une patate d'enfer !
noire en plus
fait tes recherches , prend ton temps , mais 850 € ... le prix d'un scooter d'occaz ... et tu as une voiture atypique , originale , solide et grace au forum : peu chere a entretenir !
la balle est dans ton camps !
@plus
le sujet a deja été abordé

on a fait un petit topo sur les points a verifier , une cote a été faite ...
mais tout est relatif !
certains diront que la turbo est le top mais qu'en jeune conducteur c'est pas genial ... le 2L mieux que le 1,7L ... mais plus fragile ...
les GT plus belles alors que les mémés sont mieux equipées mais moins bien finies ...
la ES 1,7 est un tres bon compromis ! , de 89 en plus , bonne boite de vitesse , bonne année en general ....
j'en ai une que je vendais il y a peu ( ma soeur la rachete ) ; avec 250 000 kms et une patate d'enfer !
noire en plus

fait tes recherches , prend ton temps , mais 850 € ... le prix d'un scooter d'occaz ... et tu as une voiture atypique , originale , solide et grace au forum : peu chere a entretenir !
la balle est dans ton camps !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
- Actif / 480 Dada
J'ai oublié de préciser mais la voiture a un problème de ralentit (mais rien de bien méchant on peut démarrer facilement) et d'après ce que j'ai vu la vanne de ralentit se nettoie facilement. Pour le problème d'antenne je pense que je la remplacerais par une souple classique.
Autrement j'ai peut-être la possibilité d'avoir une golf II gti 16s qui serait en excellent état, donc j'hésite un peu.
Autrement j'ai peut-être la possibilité d'avoir une golf II gti 16s qui serait en excellent état, donc j'hésite un peu.
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
qui SERAIT en excellent etat....
mefie toi des GTI , 16 s et toutes bombinettes ayant eu plusieurs mains entres les roues ....
souvent , elles sont usées prematurement .
ou cachent beaucoup de vilaines surprise si leur prix defit la concurrence.
et je te parle meme pas de l'assurance pour un jeune conducteur
mefie toi des GTI , 16 s et toutes bombinettes ayant eu plusieurs mains entres les roues ....
souvent , elles sont usées prematurement .
ou cachent beaucoup de vilaines surprise si leur prix defit la concurrence.
et je te parle meme pas de l'assurance pour un jeune conducteur

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
-
- Actif / 480 Dada
C'est la voiture d'un ami du père de ma copine, et daaprès le père de ma copineelle serait comme neuve (moins de 100 000km, proprio maniaque etc), et si il décide sa femme de la vendre je l'aurais a moins de 1500€. Il la vendrais parce qu'il est malade et ne peut plus l'utiliser.
Pour l'assurance, que ce soit la volvo ou la golf ce n'est pas un problème: elle sera au tiers au nom de ma mère qui a 50% de bonus (et a la maif en plus), donc pas plus de 300€/an.
Pour la volvo je rappelerais le proprio la semaine prochaine afin de savoir quand il compte la passer au ct.
Pour l'assurance, que ce soit la volvo ou la golf ce n'est pas un problème: elle sera au tiers au nom de ma mère qui a 50% de bonus (et a la maif en plus), donc pas plus de 300€/an.
Pour la volvo je rappelerais le proprio la semaine prochaine afin de savoir quand il compte la passer au ct.
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
elle a l'air oublié dans son impasse
elle presente bien en tout cas , et c'est encore une soeurette a la mienne amoi

elle presente bien en tout cas , et c'est encore une soeurette a la mienne amoi

POUR DURER , J'ENDURE
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
L'allure gondolée du PC arrière laisse présager une corrosion au niveau de la poutre de PC. le PC n'est pas rattrapable.
Sinon elle a l'air correcte du moins de ce qu'on peut en voir.
Pour le fauteuil, le mien était pareil. En recherchant un peu sur le forum et en te dégotant une housse passager en bon état, tu pourras remettre ton siège conducteur à neuf.
La peinture est fatiguée, mais rattrapable moyennant une peinture du masque et un bon polishage / lustrage / cirage. Feux pas cassés mais ternis, rattrapable aussi. Autocollant Volvo effacé. A première vue, elle a du dormir à la belle étoile au moins une partie de sa vie.
Antenne à remplacer bien sur. Vu le modèle, je pense que tu peux faire une croix sur le remplacement du brin à l'identique. Ton antenne ne sera pas compatible avec les brins Volvo encore dispos. D'un autre côté, les antennes souples font vraiment tache sur cette auto. Trouve toi plutot une téléscopique électrique ou manuelle... A mon avis la seule alternative à la téléscopique est l'antenne de pavillon, mais bonjour le boulot...
Pour les lècche vitres qui cloquent, tu trouveras ref et prix sur le forum. Dispo chez Volvo.
Bref une comme on les aime : Saine mais avec un peu de boulot pour la rendre collection. Si pas de mauvaise surprise, tu peux difficilement faire une mauvaise affaire à 850 €.
Sinon elle a l'air correcte du moins de ce qu'on peut en voir.
Pour le fauteuil, le mien était pareil. En recherchant un peu sur le forum et en te dégotant une housse passager en bon état, tu pourras remettre ton siège conducteur à neuf.
La peinture est fatiguée, mais rattrapable moyennant une peinture du masque et un bon polishage / lustrage / cirage. Feux pas cassés mais ternis, rattrapable aussi. Autocollant Volvo effacé. A première vue, elle a du dormir à la belle étoile au moins une partie de sa vie.
Antenne à remplacer bien sur. Vu le modèle, je pense que tu peux faire une croix sur le remplacement du brin à l'identique. Ton antenne ne sera pas compatible avec les brins Volvo encore dispos. D'un autre côté, les antennes souples font vraiment tache sur cette auto. Trouve toi plutot une téléscopique électrique ou manuelle... A mon avis la seule alternative à la téléscopique est l'antenne de pavillon, mais bonjour le boulot...
Pour les lècche vitres qui cloquent, tu trouveras ref et prix sur le forum. Dispo chez Volvo.
Bref une comme on les aime : Saine mais avec un peu de boulot pour la rendre collection. Si pas de mauvaise surprise, tu peux difficilement faire une mauvaise affaire à 850 €.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
ou t'as vu que le PC arr etait gondolé???
je pense plutot a un mechant reflet
je pense plutot a un mechant reflet

POUR DURER , J'ENDURE
-
- Actif / 480 Dada
Le pc arrière n'est pas gondolé c'est en effet un reflet (comme je m'intéresse en général aux voitures qui rouillent j'ai fait le tour de la carrosserie
) La voiture n'est pas oubliée dans son impasse, elle ne roule plus beaucoup car le proprio a deux enfants en bas age et donc c'est pas simple pour les sièges auto avec donc elle est souvent mise de coté mais sa femme l'utilise encore (elle n'avait pas l'air de vouloir s'en séparer). Merci pour le conseil des sièges. Pour l'état extérieur de toute facon si je l'achète c'est polish, lustrage, grand nettoyage intérieur à la vapeur etc dès qu'elleest chez moi.

- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
Mea culpa pour le PC arrière. Pourtant à la jonction entre le PC et la carrosserie, au niveau de l'étiquette "city cars", on a vraiment l'impression que c'est ondulé. Et vu que c'est à cet entdroit que ça gondole en premier, j'avais cru...
A ta place, j'éviterai la vapeur dans la voiture. Je te conseille de sortir tout ce que tu veux nettoyer à la vapeur. Vapeur dans la voiture, ciel de toit sur la figure...
A ta place, j'éviterai la vapeur dans la voiture. Je te conseille de sortir tout ce que tu veux nettoyer à la vapeur. Vapeur dans la voiture, ciel de toit sur la figure...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
Le pare-chocs se déforme avec les années : le plastique qui recouvre la mousse se gondole avec les différences de température. A mon avis, il faudrait de sacrés cloques pour que ce soit le renfort rouillé qui cause une telle déformation. Le carrossier qui avait repeint les PC de ma voiture en août 2006 avait réussi à atténuer la déformation en chauffant le PC à l'aide d'un décapeur thermique. Le PC était bien gondolé, alors que la barre de renfort n'était corrodée qu'en surface.
Le PC non démonté :

Au démontage :

Quelques mois après, pas parfait :

Le PC non démonté :

Au démontage :

Quelques mois après, pas parfait :

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
-
- Actif / 480 Dada
Pour répondre a Nicostet: la 480 est a 850€, la golf II gti serais autour de 1500€
Et pour dacascos: embrayage à changer je pense (leger craquement de la pedale en fin de course), et la distrib c'est quasi certains vu le kilométrage, les disques ont été changés récement et la voiture freine très bien!
Et pour dacascos: embrayage à changer je pense (leger craquement de la pedale en fin de course), et la distrib c'est quasi certains vu le kilométrage, les disques ont été changés récement et la voiture freine très bien!
- dacascos
- Membre associatif
Pour le craquement, voir ma réponse plus haut, il faut identifier la provenance.
Je vais parler comme un vieux, mais c'est vrai qu'il y a pas que l'assurance qui doit faire réfléchir quand on prend une voiture "puissante" comme première voiture. Il faut être prudent aussi ;)
Pour mon gamin, quand il aura 18 ans, je préfèrerais le laisser partir au volant d'une 480 ES que d'une golf GTI
Je vais parler comme un vieux, mais c'est vrai qu'il y a pas que l'assurance qui doit faire réfléchir quand on prend une voiture "puissante" comme première voiture. Il faut être prudent aussi ;)
Pour mon gamin, quand il aura 18 ans, je préfèrerais le laisser partir au volant d'une 480 ES que d'une golf GTI

-
- Actif / 480 Dada
Je comprends tout a fait ce point de vue, et mes parents étaient bien sûr réticents au départ losrque j'ai pronnoncé le mot gti (ou équivalent), et ont maintenant compris que ce n'est pas pour faire des runs sur le parking de carrefour le vendredi soir, mais plus pour l'objet, et sa future "collectionnabilité", et je suis dailleurs plus attiré par les voitures relativement anciennes (ou plutôt "peu récente" dans le cas de la volvo"). C'est plus pour moi un bel objet, et si je me tourne vers ces modèles c'est pour le plaisir de les possèder, et non pas pour la frime.
- vielou01
- Incurable / 480 Greffé
bienvenue
elle a l'air pas mal pour 850€ , dommage que c'est pas l'été je suis souvent a plouezec j'aurai pu allé la voir avec toi
apres si tu prends la 480 , c'est une voiture qui sort de l'ordinaire (par rapport a la golf)

apres si tu prends la 480 , c'est une voiture qui sort de l'ordinaire (par rapport a la golf)

EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT