comme il la ditgilles_v a écrit :Je suppose qu'un fil de la tresse avait cédé. Ce n'est pas moi qui ai été rechercher la voiture donc je n'ai pas eu l'explication directement.
problème allumage
- vtec
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Ouais! Mais quand j'entend les gens dire que les garagistes sont des voleurs, et que je lis ce genre d'explications, je me dis que les gens ont raison! C'est trop facile d'abuser de la crédulité des clients et ça me fout en colère!!! 
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- vtec
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C'est bien ce que je disais plus haut, il a tout changé et lui en a collé pour 400 euros! Moi, de la réparation comme ça, je sais faire!!! 
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Re: problème allumage
Hello,
Je déterre car j'ai un problème similaire...
Pas de jus à la bobine, mais une fois alimentée en 12V la voiture démarre... sinon elle ne prends pas.
Rien de changé, juste une immobilisation pendant quelques semaines, et le remplacement de la boite.
Si quelqu'un à une piste?
A+
Je déterre car j'ai un problème similaire...
Pas de jus à la bobine, mais une fois alimentée en 12V la voiture démarre... sinon elle ne prends pas.
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Re: problème allumage
A mon avis c'est le capteur PMH 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Re: problème allumage
Pourtant j'ai mis celui de mon ancienne boite, je revérifierais...
D'autres pistes si ce n'est ça?
merci
D'autres pistes si ce n'est ça?
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- Jerlab
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Re: problème allumage
Pour le moment c'est la seule chose qui me vient à l'idée.
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Re: problème allumage
Si le PMH est HS certes ça ne fait plus d'allumage mais ça coupe aussi la pompe à carburant
Si je comprends bien quand on met un 12V permanent sur la bobine, ça démarre ==> donc le pMH émet bien son signal vers le calculateur qui le renvoie vers le module d'allumage ; donc le calculateur débloque la pompe à carburant à réception du signal de pMH
Je pencherais donc plus pour un problème de neiman ou de fil d'alimentation 12V APC (Après contact) vers la bobine
Bon si on ne veut pas partir à la pêche du fil coupé ou abimé ou en faux contact, une solution c'est de piquer un +12V APC (après contact) sur le moteur voisin d'essuie glace ... ça marchera de la même façon si c'est juste le fil du 12V APC qui est malade
Si je comprends bien quand on met un 12V permanent sur la bobine, ça démarre ==> donc le pMH émet bien son signal vers le calculateur qui le renvoie vers le module d'allumage ; donc le calculateur débloque la pompe à carburant à réception du signal de pMH
Je pencherais donc plus pour un problème de neiman ou de fil d'alimentation 12V APC (Après contact) vers la bobine
Bon si on ne veut pas partir à la pêche du fil coupé ou abimé ou en faux contact, une solution c'est de piquer un +12V APC (après contact) sur le moteur voisin d'essuie glace ... ça marchera de la même façon si c'est juste le fil du 12V APC qui est malade
Re: problème allumage
et alors Thance en final c'était quoi ???
- thance
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Re: problème allumage
Hello,
Je n'ai pas encore pu tester les solutions que tu m'as proposées, dés que je peux je dis quoi ici...
A+
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