Des racines cachées

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 07 nov. 2007, 21:09

bin quand je parle du prix, c'est pour une éventuelle adaptation en profondeur du moteur.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mer. 07 nov. 2007, 21:40

ben le moteur de la R19 16s est identique en tout points a celui de la 480. non ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 07 nov. 2007, 22:13

bin moi j'y connais rien mais il me semble qu'un moteur turbo a un taux de compression inférieure, y doit bien y avoir une raison à ça ???
je pense qu'en postant dans un post fréquenté par les cadors de la mécanique style perf tu aurais des réponses plus argumentées.
peut être même qu'une petite recherche t'aiguillerai vers un topic où on en parle déjà car à mon avis ça a du déjà venir sur le tapis.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mer. 07 nov. 2007, 23:15

deja fais la recherche ;-)
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » ven. 11 janv. 2008, 11:30

J'ai trouvé le véritable ancêtre de la 480 et ce n'est pas Yves COPPENS.

La FSO Ogar Prototype de 1977, une voiture polonaise! :shock:

La ressemblance, mais en mal dégrossi, est troublante avec la 480

Image

La Pologne et la Suède ne sont pas loin, vous pensez que c'est possible qu'on ait espionné le bloc de l'Est pour dessiner notre chère 480.

La 480 serait à cett FSO ce que le Tupolev (c'est Cartmann qui va être content) est au concorde?

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » ven. 11 janv. 2008, 13:52

vraiment troublant

et l'arrière a des airs de honda

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
manulhom
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1119
Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX

Message par manulhom » ven. 11 janv. 2008, 15:15

et à gauche la calandre de bmw c'est pas flagrant ça aussi? avec ce museau qui avance comme une série 3 fin années 70??? :shock:
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC

YESTERDAY
Image

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » ven. 11 janv. 2008, 21:14

J'ai trouvé d'autres photos de la FSO Ogar:
Image

Tiens il y a des rappels de clignotants sur l'aile arrière...
Image
Image
Image

La même ???
Image
Notez les pare-chocs prohiminants...

J'ai aussi un article en polonais:Google ne traduit pas le polonais, mais compte tenu de l'ascendance de certains ici, je suppose que vous avez compris ce qui se dit:
W 1977 r. wykonano w prototypowni FSO ciekawy samochód o charakterze sportowym. Był to Ogar 1500 oparty na zespołach PF 125p. Wykorzystano płytę podłogową, silnik oraz główne zespoły podwoziowe. Całkowicie nową konstrukcja było nadwozie wykonane z tworzyw sztucznych. Autorem projektu bryły nadwozia był doc. Cezary Nawrot w warszawskiej ASP. Charakterystycznymi cechami tego pojazdu były obłe kształty nadwozia, chowane reflektory i duże zderzaki spełniające wymagania norm bezpieczeństwa. Sportowy charakter tego czteroosobowego pojazdu podkreślały także koła jezdne z obręczami odlewanymi ze stopu lekkiego i wyposażone w szersze ogumienie promieniowe o wymiarach 175 SR-13". Przy nie zmienionym (w stosunku do PF 125p) rozstawie osi, długość samochodu wzrosła do 4455 mm, a jego wysokość obniżona została do 1320 mm. Do napędu Ogara użyto wzmocnionego silnika typu 1150.076/56 osiągającego moc 60,5 kW przy 5200 obr/min.

Avatar du membre
Dams
VIN Master
Messages :2537
Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
Localisation :entre Metz et Nancy

Message par Dams » ven. 11 janv. 2008, 21:31

Je comprends............









absolument rien!

Et puis je connais quelques trucs polonais mais c'est surtout parce que j'ai bossé un été en maison de vacances avec 2 polonais, mais bon comme d'hab', les premiers trucs qu'on apprend en gros c'est les insultes, bonjour aurevoir et les cochoncetés :roll:
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18

Donnez moi vos n° de série!

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 11 janv. 2008, 21:53

J'entrave que tchi!!! Et pourtant, je suis 100/100 d'origine polack!!! Mais je n'en connais pas le moindre mot! ( ou si! un: gouvno, je ne sais pas comment ça s'écrit, mais je sais ce que ça veut dire!!!) :mrgreen: :mrgreen:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Dams
VIN Master
Messages :2537
Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
Localisation :entre Metz et Nancy

Message par Dams » ven. 11 janv. 2008, 22:08

héhé gouvno, j'ai entendu ça toute mon enfance avec mon grand-père, sans savoir ce que ça voulait dire, et une fois qu'on sait, et bin on se dit tant mieux c'était pas en français, même si à force ça se comprend vite :lol:
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18

Donnez moi vos n° de série!

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Des racines cachées

Message par Ben » lun. 15 déc. 2008, 21:07

après des gênes de BX, des gênes de R14, finalement ça devient évident pour moi, je comprend mieux pourquoi je suis tombé dans les bras de la 480 (j'avais une certaine attirance pour ces deux véhicules étant merdeux !!!!)

Image

:ab
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Des racines cachées

Message par AOD » lun. 15 déc. 2008, 21:13

Ben a écrit :après des gênes de BX, des gênes de R14, finalement ça devient évident pour moi, je comprend mieux pourquoi je suis tombé dans les bras de la 480 (j'avais une certaine attirance pour ces deux véhicules étant merdeux !!!!)

Image

:ab
Je dirais que tu débarques !! :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Re: Des racines cachées

Message par JMV11 » lun. 15 déc. 2008, 22:05

Finalement Volvo n'a rien inventé.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Des racines cachées

Message par AOD » jeu. 06 mai 2010, 19:12

J'ai tiré ce p'tit montage perso d'un PDF que j'ai trouvé sur la R14 coupé...interessant on y fait mention de la 480 :aj

Image
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Des racines cachées

Message par vtec » jeu. 06 mai 2010, 20:22

Faut avouer qu'il y a quand même une certaine ressemblance, quelque part :mrgreen: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: Des racines cachées

Message par Jief » jeu. 06 mai 2010, 22:44

Yep, même dans le pare-chocs arrière !
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Répondre