ABS roues arrière bloquage

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gilou
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ABS roues arrière bloquage

Message par gilou » dim. 13 janv. 2008, 00:57

Bonjour sur ma 480 turbo de 89 avec ABS, j'ai le problème suivant.

pratiquement pas de frein à l'avant 20% environs :-( .
si freinage violant les roues arrière se bloc, (surtou la droit ) et ses le téte a coeux .
j'ai purgé et changé le liquide de frein celui-ci et neuf mais rien ni fait, la pédale reste avec une préantion alléatoire.
de plus je ne trouve pas de visse de purge sur le bloc ABS comme d'écrit dans le revue technic même en regardent par le dessous.

j'ai fait les 35 pages et lu les différents sujet sur le site mais pas de réponce, en un ses le bordel je suis a cours de solution :twisted: .



a

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Message par vtec » dim. 13 janv. 2008, 10:52

Bienvenue a toi! Si tu pouvais te présenter, ainsi que ta voiture, un peu plus en détail, ça serait bien! Kilométrage, couleur, équipement, etc etc....Et surtout le n° de chassis pour JL-L et son recensement. De même, quelques photos seraient les bienvenues.
Pour ton problème, on va commencer par le début! Est que le témoin d'ABS s'allume et est ce que ce problème est survenu petit a petit ou subitement? :roll:
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Vtec original model dépose Honda ?

Message par gilou » dim. 13 janv. 2008, 21:24

Salut, je m'appel gilles, ses une 480 TURBO blanche de 1989, que je restor je viens de récupéré l'intèrieure en cuir que j'ai fait refaire a neuf.

Sinon le problème abs je l'est toujours u.
le témoin ne s'allume cas la mise en marche normal, après un petit clack, il s'eteint, mais il lui arrive de resté allumé.
j'ai purgé et repurgé et rerepugé, je fait un essai, rebolote.

donc :aa :aa

si ta une combine ou autre bien venu.
pour les photos nico alliance AOD en n'a faite dernierement.

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Message par vtec » dim. 13 janv. 2008, 21:42

Attend! Attend! C'est pas en tirant a boulets rouges que ça va arranger le problème! Dans ces cas là, il faut, autant que faire se peut, rester calme!
Est ce que tu as déjà essayer de voir si les roues tournaient librement (en levant la voiture) après avoir donné un coup de frein? Autrement dit, tu lève la voiture roue par roue et tu demande a une autre personne de freiner, puis de relacher doucement la pédale. Ta roue, a ce moment là, doit tourner librement. Si ce n'est pas le cas, il y a de grandes chances pour que l'étrier soit grippé! Tu repète l'opération pour chaque roue! ;-)
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Message par gilou » dim. 13 janv. 2008, 22:02

les roues ses faits !!!!
rien d'un normale, les ettriers (4) sont en parfait état de marche , les plaquet et disque aussi .
réglage du frein a main ses fait.
comme tu vois ses pas simple :roll:

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Message par vtec » dim. 13 janv. 2008, 22:07

Et avant que tu ne purge la première fois, il y avait longtemps que ça avait été fait??? :roll:
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Message par gilou » dim. 13 janv. 2008, 22:17

pour l'avant comme l'arrière d'ailleurs à été fait il y à deux ans mais elle n'a pas roulé durant se temps.

Mais se problème avant ou après il été existent, quand je lès acheté , le mec ses bien garder de me le dire, ses en freinant d'urgence que j'ai découvert le poto rose, mais :evil: trop tard.

vous avez déjà recontré ses problèmes?

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Message par vtec » dim. 13 janv. 2008, 22:33

Donc, pour résumer:
Les disques, les plaquettes, les étriers sont OK.
Les freins ont été purgés X fois.
L'abs fonctionne correctement sauf quelques fois ou le témoin s'allume.
Est ce que c'est aux moments ou le témoin est allumé que tu rencontre ton problème de blocage a l'arrière???
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Message par gilou » dim. 13 janv. 2008, 22:38

non il est éteint

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Message par vtec » dim. 13 janv. 2008, 22:56

Tu n'as pas de factures de l'ancien propriétaire faisant état d' un remplacement du maitre cylindre ou du bloc ABS, ou le vendeur ne t'aurait pas parlé de ça, par hasard??? :roll:
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Message par gilou » dim. 13 janv. 2008, 22:59

non rien de tout sa , ces un alcoolique, il était pas franchement ordonné le gargon, plutot jmenfoutiste.
:lol:

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Message par vtec » dim. 13 janv. 2008, 23:27

IL y a quand même quelque chose que je ne m'explique pas! Tes roues arrières arrivent a se bloquer alors que l'ABS n'est pas en défaut (témoin éteint)! Rappelons que son role principal est d'EMPECHER le blocage des roues, quelque soit la raison de ce blocage. Que les roues se bloquent parceque l'ABS est en défaut (témoin allumé), je comprendrais, mais là!!! :roll: :?:
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Message par harchin » lun. 14 janv. 2008, 00:38

l'ampoule ABS ds le TdB est pas HS ou gorgée d'humidité , tu dis qu"'elle a pas roulé pendant deux ans : elle etait stockée ou ?? dehors ou dedans??
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Message par gilou » lun. 14 janv. 2008, 10:01

Et oui ta bien cerné le problème!
je pense que je vais l'envoyée chez volvo il vont se démerdé avec. :lol:

merci pour les renseignements, si vous avez plus info je suis la :mrgreen:

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Message par vtec » lun. 14 janv. 2008, 11:55

harchin a écrit :l'ampoule ABS ds le TdB est pas HS ou gorgée d'humidité , tu dis qu"'elle a pas roulé pendant deux ans : elle etait stockée ou ?? dehors ou dedans??
A prioris, dans un post précédent, il dit que le témoin s'allume a la mise en route et s'éteint après, donc, jusque là, rien d'anormal! ;-)
Moi je persiste a croire que la cause de ces blocages arrières intempestifs est plus d'origine mécanique que de l'ABS! Mais je n'ai pas la voiture sous les yeux! :roll:
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Message par dacascos » lun. 14 janv. 2008, 12:04

C'est clair que si un étrier reste en position freinage, l'ABS aura beau lacher la pression, l'étrier restera bloqué quand même.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par vtec » lun. 14 janv. 2008, 12:08

T'as tout compris!!! ;-)
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Message par harchin » lun. 14 janv. 2008, 16:26

dacascos a écrit :C'est clair que si un étrier reste en position freinage, l'ABS aura beau lacher la pression, l'étrier restera bloqué quand même.
cela doit quand meme se sentir en roulant un etrier serré :!:
Et seulement 20% de freinage à l'avant :shock:

reste plus qu'a demonté tous les etriers et les nettoyer...
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Message par JL-L » lun. 14 janv. 2008, 17:04

attention, il dit aussi qu'il n'a pas de frein avant ... ou très peu ..

Comment se fait la répartion entre les 4 roues ??? (je sais, c'est une question con .. mais là, je tente en même temps de comprendre le systéme de freinage ..)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par harchin » lun. 14 janv. 2008, 17:12

les etriers avant doivent etre grippés aussi et les pistons n'ont plus qu'une course tres limitée...
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Message par vtec » lun. 14 janv. 2008, 18:15

Voilà ce que dit la RTA au sujet du limiteur:
"Limiteur asservi a la charge agissant sur l'essieu arrière.
Marque et type: TEVES BVL 8/5
Coefficient de reducteur a vide: 0,49
Ce qui confirmerait mes doutes sur l'origine mécanique du problème! Ou les étriers avants sont grippés (Les 2 en même temps???) ou le limiteur a déclaré forfait! Il y a une méthode pour le contrôler, mais il faut de l'outillage. ;-)
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Message par Jerlab » lun. 14 janv. 2008, 20:43

C'est vrai que vu qu'elle avait pas roulé pendant un petit bout de temps, je pense que la purge ne suffit pas.

Je serais d'avis de faire une réfection des 4 étriers ;-)
Mais attention, c'est un organe de sécurité et il faut donc être soigneux pour le faire !!
Mais bon ca ne pourra pas faire de mal ni empirer les choses :mrgreen:
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Message par vtec » lun. 14 janv. 2008, 22:05

Il faudrait déjà être sûr qu'ils ne grippent pas avant de se lancer dans une réféction qui ne serait peut être pas du luxe, mais qui ne résoudrait pas a 100/100 le problème! ;-)
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Message par Jerlab » lun. 14 janv. 2008, 22:07

S'ils grippent, une refection résoudra le problème ;-)
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Message par vtec » lun. 14 janv. 2008, 22:21

S'ils grippent, oui!!! ;-)
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