ABS roues arrière bloquage

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Message par Jerlab » lun. 14 janv. 2008, 22:24

Maintenant a part un grippage, je vois pas ce que ca peut etre d'autre...Peut etre un souci du module d'ABS :?: :-|
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Message par vtec » lun. 14 janv. 2008, 22:32

Ou le limiteur!!! Mais je ne sais pas comment celui ci fonctionne exactement, et c'est pas expliqué dans la RTA! :evil:
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Message par Jerlab » lun. 14 janv. 2008, 23:18

Après je sais pas trop...a part les étriers et les durites, j'y connais pas grand chose en freins :oops:
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Message par gilou » mar. 15 janv. 2008, 18:25

Comme vous le constaté ses pas simple, surtout aucun étriers n'est gripper.
non il y a un problème de répartition,
je suis rendu chez volvo , La il se font pas C...... il faut changer le système ABS point barre :lol:
je vais tous démonté et nettoyé, re-purgé :mrgreen:

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Message par vtec » mar. 15 janv. 2008, 19:04

gilou a écrit :Comme vous le constaté ses pas simple, surtout aucun étriers n'est gripper.
non il y a un problème de répartition,
je suis rendu chez volvo , La il se font pas C...... il faut changer le système ABS point barre :lol:
je vais tous démonté et nettoyé, re-purgé :mrgreen:
C'est un bon moyen pour ne voir les clients qu'une fois!!! :shock:
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Message par Jerlab » mar. 15 janv. 2008, 20:40

Si tu veux avec Nico (AOD) on en a un en stock d'occase ;-)
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Message par AOD » mer. 16 janv. 2008, 10:40

Jerlab a écrit :Si tu veux avec Nico (AOD) on en a un en stock d'occase ;-)
Non le module d'ABS, on l'a plus je crois...vendu ! :oops:
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Message par Ben » mer. 16 janv. 2008, 10:51

si je comprend d'après volvo, c'est l'abs qui fout en vrac tout le système de freinage (et le rend dangereux !!!)
es ce qu'on peut imaginé que la partie électronique de L'ABS déconne complètement et envois des infos bidon au circuit, c'est a dire débloqué une roue qui ne l'ai en fait pas ???
Ou alors c'est plutôt mécanique avec des vannes qui serait en vrac ???

en tous les cas il faut savoir qu'il y a une procédure pour tester l' ABS (partie elec), tu devrais la trouver sur le forum.
et auquel cas si tu débranches le boîtier normalement ça doit pas t'empêcher de freiner.


mais bon sans faire l'oiseau de mauvais augure, j'ai l'impression que le diag de volvo est un peu léger, non ?
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Message par dacascos » mer. 16 janv. 2008, 11:04

Le check au départ à 30kmh est fait pour tester les vannes justement, si il n'arrive pas à actionner les valves ou qu'elles sont bloquées, l'ABS se déconnecte. Après il peut toujours y avoir un problème de capteurs
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Message par Ben » mer. 16 janv. 2008, 11:12

ouais c'est bien ça, normalement il ne devrait pas foutre ce bordel.
le mieux ça serait de débrancher le boîtier pour voir si ça change quelque chose !!!
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Message par gilou » mer. 16 janv. 2008, 15:32

Salut , je viende jeté un oeuil au niveau du boitier ou se trouve les relais, il faudrais que l'un d'entre vous regardent sur le sienne, il y a un truc que me chagrinne.
le relais de l'ABS l'embase (rouge)à 5 broches occupé, hors j'ai un relais de 4broches dessus :roll:

sur vos véhicule, qu'elle relais avais vous :?: 4 ou 5 broche :?:
parsque lorsque je prend une relais à 5 broches (pop up) le voyant de défaut ABS reste allumé.
et ses peut etre comme cela qu'il pu me caché se problème :?: :mrgreen:

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Message par harchin » mer. 16 janv. 2008, 15:41

peut etre , mais pour moi , la meilleure façon de cacher le probleme , c'est d'enlever l'ampoule de TdB :-|

appel à tous ceux qui ont le freinage ABS donc...
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Message par dacascos » mer. 16 janv. 2008, 17:10

Il me semble que sur les turbo de 89, il a 2 relais, ceux qui sont de chaque coté du fusible à la pointe du triangle que forme la boite à fusible et normalement 5 broches
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Message par vtec » mer. 16 janv. 2008, 17:36

harchin a écrit :peut etre , mais pour moi , la meilleure façon de cacher le probleme , c'est d'enlever l'ampoule de TdB :-|

appel à tous ceux qui ont le freinage ABS donc...
Ca, c'est remedier aux conséquences et non aux causes!!! :mrgreen:
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Message par Ben » mer. 16 janv. 2008, 19:41

je pense que cette doc à dispo dans les fiches techniques devrait te faire avancer sur ton pb ;-)
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Message par gilou » mer. 16 janv. 2008, 21:12

Bon premièrement et avant toutes chause merci a vous tous.

l'esbrouffe et le suivant , si vous remplacez , le relais de 5 broches , contre un 4 broches , ABS ne signale pas de défaut au niveau du tableau de bord, part contre l' ABS ne compence plus la répartition de la pression (180 Bar) des roues arrière vers les roues avant.
kool pour se fouttre en l'air :aa .
bon maintenant le voyant et allumé :mrgreen:

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Message par gilou » mer. 16 janv. 2008, 21:13

sorry pour l'orthographe j'ai pas fait gaffe :oops:

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Message par dacascos » mer. 16 janv. 2008, 22:16

Bienvenue dans le club des voyant allumé
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Message par gilou » jeu. 17 janv. 2008, 10:34

merci :-P

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Message par vtec » jeu. 17 janv. 2008, 12:38

Regarde la doc précédemment citée par "Ben", ils y parlent de controle et de réglage du limiteur de pression, très interessant!!! ;-)
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démontage complet

Message par gilou » jeu. 24 janv. 2008, 21:57

Salut a tous , j'ai completement démonté le bloc :-D
abs, rien de bouché, tous les éléctros vanne sont opérationnel, moteur de mise en pression ok, je vais changer tous les joints avant de le remonté, enfin si volvo veut bien me les vendres :mrgreen:

mais après avoir regardé de plus prés les relais ne sont pas les bons, et puis j'ai un porte relais de couleur rouge qui est entre le porte fusible et le porte relais ces à dire dans le tableau de bord, celui-ci n'a aucun relais dessus .
ses normals :?: :?: :?: :?:

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Message par Ben » ven. 25 janv. 2008, 11:09

oui c'est normale que la boite à fusible ne soit pas complète, il arrive aussi que les connecteurs se barrent de leur emplacement et généralement c'est chiant pour les remettre.

il doit y avoir un descriptif de la dite boite dans les fiches technique.
si besoin fait un appel à photo de quelqu'un qui aurait le mêm modèle que toi.
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salut Ben

Message par gilou » ven. 25 janv. 2008, 23:51

En fait , ses un porte relais de couleur rouge qui se balade dans le tableau de bord au dessus des fusibles.
il n'est fixé a rien il se balade, et comme il est rouge et apparament cette couleur et dédier au system ABS .
je me dissais qu'il lui manqué un relais :roll:

sinon j'ai tout démonté ABS pièces par piéces, mais bon il n'y a rien extraordinaire :idea:

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Problème enfin régler

Message par gilou » mar. 13 mai 2008, 21:02

Sa y est , le problème de bloquage des roues arrières est enfin régler.
l'ancient proprio avais se blaireau inversser les tuyaux AV ,AR, alors toute la pression fouter le camp à l'arrière :twisted: :arrow: .
maintenant les étriers avant que j'ai remis en état grippe, mais lorsque j'ouvre la purge la pression chute et libére la roue.
a votre avis ces kouai dont ???? :aa

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