
Voyant d'ABS allumé en permanence
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Ca ne me surprend pas! Si tu savait le nombre de problèmes qu'on avait sur les BM quand je bossais a Athis-mons (Le garage était situé pratiquement en bout des pistes d'Orly)!!! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
L'eléctronique en rapport avec la chauffe, je veux bien, mais quand tu pars au boulot le matin, tout est froid et ça marche correctement, OK! Quand tu reprend ta voiture le soir pour rentrer, tout a eu le temps de refroidir, tu te retrouve donc dans les conditions du matin, mais là, l'ABS tombe en berne! Quand a l'hydraulique proprement dit, je n'y crois absolument pas! Par contre, qu'il y ait un electrovanne qui reste plus ou moins blqué dans le bloc ABS après une utilisation, c'est pas impossible, mais pour le contrôler!!! A moins de remplacer le bloc.... 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Sur ce tableau récapitulatif, on voit bien que le voyant ABS s'allume dans 2 cas :
1) quand je suis garé sur du plat, peu importe la durée
2) quand je suis garé en pente depuis une courte durée
Et il ne s'allume pas quand je suis garé en pente pendant une plus longue durée.

Je reprends mon étude, ce matin comme d'hab, il ne s'est pas allumé
1) quand je suis garé sur du plat, peu importe la durée
2) quand je suis garé en pente depuis une courte durée
Et il ne s'allume pas quand je suis garé en pente pendant une plus longue durée.

Je reprends mon étude, ce matin comme d'hab, il ne s'est pas allumé
- Ben
- Modérateur
- Messages :10415
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
tu as renouvelé ton liquide de frein ?
es ce qu'une trop forte humidité dans ce dernier et suivant un certain angle ne pourrait pas gripper une vanne (puisque c'est une des pistes que tu étudies ) ?
et tu as essayé de te garé dans l'autre sens tête en bas si d'hab elle est en haut ?
ça pourrait aider a savoir si c'est l'inclinaison en générale ou un certain angle qui conduit le liquide à un certain endroit à déterminer !!!
quel casse tête ton pb mon pauvre seb

es ce qu'une trop forte humidité dans ce dernier et suivant un certain angle ne pourrait pas gripper une vanne (puisque c'est une des pistes que tu étudies ) ?
et tu as essayé de te garé dans l'autre sens tête en bas si d'hab elle est en haut ?
ça pourrait aider a savoir si c'est l'inclinaison en générale ou un certain angle qui conduit le liquide à un certain endroit à déterminer !!!
quel casse tête ton pb mon pauvre seb

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Effectivement, j'avais pensé a de l'humidité qui suinterait dans un connecteur et ton idée de changer la position de la voiture n'est pas mauvaise! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Euhhh! C'est peut être plus facile de changer la position de la voiture sans bouger le garage, non???
.....................................Nan! j'rigole!!! 


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Est ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec le plongeur de controle de liquide de frein? Faudrait faire un essai en le débranchant, pour voir! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Théoriquement, non! Mais va savoir si ça ne sème pas la zizanie dans le système?
(Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir le bon schéma!!!
)
(Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir le bon schéma!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
euuuuh , et coté freinage , tu sens une difference , quand tu fais un freinage d'urgence ?? ls roues se bloquent ou pas , selon si le voyant est allumé ou pas??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
C'est vrai que je me souviens que certain ont eu des problèmes avec un niveau de liquide un peu bas, moi, il est bon, mais bon, peut être l'info de la sonde est prise en compte.vtec a écrit :Théoriquement, non! Mais va savoir si ça ne sème pas la zizanie dans le système?
(Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir le bon schéma!!!)
Je ne sais pas s'il faut déconnecter la sonde ou la shunter
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
L'une ou l'autre solution allume le témoin d'anomalie de frein!!! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
De toute façon, a prioris, et d'après tes multiples constatations, il se passe quelque chose ayant un rapport avec l'inclinaison de la voiture, et le premier élément a surveiller, c'est ce plongeur! Autant essayé pour voir et s'il est en ordre, et si il l'est, ce sera un élément en moins a prendre en compte! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Bon, ce matin, malgré une garation dans l'autre sens, le voyant est toujours éteint ! Le premier ABS qui est plutôt du matin.
Je ne vois plus qu'une chose, le fait que je démarre en pente, j'appuie sur le frein à l'allumage et quand je suis sur le plat, j'appuie pas ou peu, alors est ce que çà joue, réponse ce midi

Je ne vois plus qu'une chose, le fait que je démarre en pente, j'appuie sur le frein à l'allumage et quand je suis sur le plat, j'appuie pas ou peu, alors est ce que çà joue, réponse ce midi

- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Oui, mais d'après ton tableau, il s'est allumé deux fois "en pente" et deux fois "a plat"! Faudrait essayer sans toucher aux freins, même en pente, avec le frein a main ou en calant la voiture. 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Bon, malgré que j'ai essayé de démarrer sur du plat comme si j'étais en pente, le voyant s'est de nouveau allumé ce midi.
En tout cas, il y a une constante, le voyant ne s'allume pas le matin.
D'après mon tableau on peut aussi constater que le voyant s'éteint après une période d'inactivité relativement longue de l'auto combinée au froid de la nuit, sauf pour un cas.
En tout cas, il y a une constante, le voyant ne s'allume pas le matin.
D'après mon tableau on peut aussi constater que le voyant s'éteint après une période d'inactivité relativement longue de l'auto combinée au froid de la nuit, sauf pour un cas.
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
c'est un couche tard.... vraiment pas evident ton prob , un faux contact qqpart surement....dacascos a écrit : En tout cas, il y a une constante, le voyant ne s'allume pas le matin.
Faire un copier coller des differentes pieces soupconnées avec une autre voiture ou des pieces detachées...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms