Avis sur 480 ES 2l du 07/1995
Je besoin d'un avis à propos de la valeur d'un 480 ES 2l de juillet 1995. L'auto est en état collection (bleu métal clair) mais elle a 280000km. Courroie de distri. récente, 4 amortisseurs neufs, freins récents ..... entretien très suivi.
Question aux connaisseurs de ce modèle, une 480 de ce type peut s'acheter à combien ?
Merci pour vos avis.
Question aux connaisseurs de ce modèle, une 480 de ce type peut s'acheter à combien ?
Merci pour vos avis.
Modifié en dernier par fred68r le jeu. 07 févr. 2008, 22:49, modifié 1 fois.
Hier : 245 GL auto / 244 Turbo / 855 R / 855 2,0 10V
Aujourd'hui : 122 S prépa / 744 Turbo / V70 R AWD / V40 T-4 / V70 II T-5 et un Cannondale
Demain : ?
Aujourd'hui : 122 S prépa / 744 Turbo / V70 R AWD / V40 T-4 / V70 II T-5 et un Cannondale
Demain : ?
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
t'es sûr qu'ils ont pas changé le compteur pour en mettre un plus kilométré ?? elle fait vraiment pas ses 280000km ! même le siège conducteur tient bien le coup !
tu l'as essayé ?
tu l'as essayé ?
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
elle est plutot belle pour 280000kms
pour le prix, je sais pas
je te donne un lien pour t'aider dans ton inspection lors de l'éventuelle achat
viewtopic.php?t=449&start=0&postdays=0& ... highlight=
a+
pour le prix, je sais pas
je te donne un lien pour t'aider dans ton inspection lors de l'éventuelle achat
viewtopic.php?t=449&start=0&postdays=0& ... highlight=
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
Je l'ai pas essayé (j'avais pas le temps) mais le moteur tourne très bien, je l'ai démarré ....
D'après ce que j'ai compris, c'est une des toutes dernières ???? c'est ça ?
le N° de série: XLBEC31EOC 590802
D'après ce que j'ai compris, c'est une des toutes dernières ???? c'est ça ?
le N° de série: XLBEC31EOC 590802
Hier : 245 GL auto / 244 Turbo / 855 R / 855 2,0 10V
Aujourd'hui : 122 S prépa / 744 Turbo / V70 R AWD / V40 T-4 / V70 II T-5 et un Cannondale
Demain : ?
Aujourd'hui : 122 S prépa / 744 Turbo / V70 R AWD / V40 T-4 / V70 II T-5 et un Cannondale
Demain : ?
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
tu as remarqué une différence de couleur ou de peinture quelque part ? normalement il y a un logo Volvo sur le masque (partie entre les 2 feux escamotables).
Elle est effectivement dans les dernières séries
Elle est effectivement dans les dernières séries

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Collection non (vide poche arrière bombé), mais très belle.
Et les Cetus, miam miam.
Le truc pour valider les kms, l'usure du revêtement des pédales.
J'ai un collègue qui avait une 309 avec le totalisateur qui tournait 2 fois trop vite...
En tout cas elle est passée entre les mains d'un passionné ou a été optionnée à la commande. Cetus et Spoiler, c'est pas d'origine sur une ES...
Et les Cetus, miam miam.
Le truc pour valider les kms, l'usure du revêtement des pédales.
J'ai un collègue qui avait une 309 avec le totalisateur qui tournait 2 fois trop vite...
En tout cas elle est passée entre les mains d'un passionné ou a été optionnée à la commande. Cetus et Spoiler, c'est pas d'origine sur une ES...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
j'ai pu consulter toutes les factures (rapidement) et il y a eu un débosselage de l'aile AVD+portière AVD.
Au niveau mécanique, les interventions très récentes sont:
-soufflets de cardans
-les 4 amorto
-les biellettes de barres stab.
-kit distri
-disques et plaquettes AV
tout ça a moins de 40000km.
Plus vieux:
-module SRS
-étriers de frein AR
-amortisseur de hayon
-biellettes de barres stab AV
-échappement
Ca peut s'acheter à quel prix ?
Au niveau mécanique, les interventions très récentes sont:
-soufflets de cardans
-les 4 amorto
-les biellettes de barres stab.
-kit distri
-disques et plaquettes AV
tout ça a moins de 40000km.
Plus vieux:
-module SRS
-étriers de frein AR
-amortisseur de hayon
-biellettes de barres stab AV
-échappement
Ca peut s'acheter à quel prix ?
Hier : 245 GL auto / 244 Turbo / 855 R / 855 2,0 10V
Aujourd'hui : 122 S prépa / 744 Turbo / V70 R AWD / V40 T-4 / V70 II T-5 et un Cannondale
Demain : ?
Aujourd'hui : 122 S prépa / 744 Turbo / V70 R AWD / V40 T-4 / V70 II T-5 et un Cannondale
Demain : ?
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Le kilométrage devrait faire tomber la cote alors qu'elle a encore de beaux jours devant elle.
Il y a une cote sur le site qui en donne 2900 ou 3300 € en fonction de l'AM, mais avec ce kilométrage, tu dois pouvoir descendre je dirais entre 2000 et 2500 €.
Mais ça se voit qu'elle a été bichonée...
Il y a une cote sur le site qui en donne 2900 ou 3300 € en fonction de l'AM, mais avec ce kilométrage, tu dois pouvoir descendre je dirais entre 2000 et 2500 €.
Mais ça se voit qu'elle a été bichonée...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Sur les dernières ES, si (cf. celle de Nikoff et une autre Red Flame dans la même configuration, qui est passée sur le site il y a quelques mois).Vince a écrit :Cetus et Spoiler, c'est pas d'origine sur une ES...
Et si une 480 ne peut rentrer dans la catégorie collection parce que son couvercle de boîte à gants AR est bombé, peu d'entre elles le pourront, à terme. C'est comme le PC AR...
Vraiment très belle. L'état est incroyable pour un tel kilométrage : ça me donne de l'espoir, pour la mienne !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
C'était pour déconner le coup du vide-poches.
Pour les jantes, il me semble que les Cetus n'ont été d'origine que sur les Collection / Celebration.
Maintenant rien n'empêchait un acheteur de demander des Cetus à Volvo, tout comme le spoiler d'ailleurs.
Pour les jantes, il me semble que les Cetus n'ont été d'origine que sur les Collection / Celebration.
Maintenant rien n'empêchait un acheteur de demander des Cetus à Volvo, tout comme le spoiler d'ailleurs.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Pour un etat collection , il faut vraiment qu'il y est AUCUN moustique collés sur le radiateur...
Elle a une valeur collection , c'est tout...
Des veritables etats collection , t'en trouve uniquement dans les ventes aux encheres de prestige ...ou a Retromobile.
La , d'apres les tofs , elle est en conscession, chez un revendeur depot vente et effectivement , elle est
Elle a une valeur collection , c'est tout...
Des veritables etats collection , t'en trouve uniquement dans les ventes aux encheres de prestige ...ou a Retromobile.
La , d'apres les tofs , elle est en conscession, chez un revendeur depot vente et effectivement , elle est

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Sans rire ?Vince a écrit :Pour les jantes, il me semble que les Cetus n'ont été d'origine que sur les Collection / Celebration.
Maintenant rien n'empêchait un acheteur de demander des Cetus à Volvo, tout comme le spoiler d'ailleurs.

Je ne me souviens plus qui avait mis en ligne une documentation (doc concession ?) où il y avait le descriptif de la gamme 95 où figurait la description d'une ES.
EDIT : celle de Bezot3, encore une ES de 95, airbag, cuir-tissu, clim, spoiler, Cetus, mais pas d'ODB.
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 08 févr. 2008, 00:33, modifié 1 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Bonne lecture :

JeanPète, 266890 pages parcourues sur le forum.

JeanPète, 266890 pages parcourues sur le forum.

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
Maintenant que vous arrivez à vous représenter un peu l'auto, quel serait le prix d'achat raisonnable pour cette voiture ? Comme vous êtes des spécialistes de ce modèle vous avez surement du recul par rapport à vos ventes et achats....
Merci.
Merci.
Hier : 245 GL auto / 244 Turbo / 855 R / 855 2,0 10V
Aujourd'hui : 122 S prépa / 744 Turbo / V70 R AWD / V40 T-4 / V70 II T-5 et un Cannondale
Demain : ?
Aujourd'hui : 122 S prépa / 744 Turbo / V70 R AWD / V40 T-4 / V70 II T-5 et un Cannondale
Demain : ?
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
salut
pas évident a estimer
la cote de la 480 est assez basse voir pour certaine la vente devient vite une galère
celle ci est très propre et a mon avis n'a pas fait trop de ville
disos que la plupart avec quelques bricoles a faire ce vendent entre 1000 et 1500 entre particulier
maintenant celle ci est une an95
moi je dirais entre 2000 et 2500e entre particulier vu l'état et l'historique des factures
maintenant chez un revendeur le prix peu flamber
je suis sur qu'un pro va passer par là et va donner un avis plus pointu
a+
pas évident a estimer
la cote de la 480 est assez basse voir pour certaine la vente devient vite une galère
celle ci est très propre et a mon avis n'a pas fait trop de ville
disos que la plupart avec quelques bricoles a faire ce vendent entre 1000 et 1500 entre particulier
maintenant celle ci est une an95
moi je dirais entre 2000 et 2500e entre particulier vu l'état et l'historique des factures
maintenant chez un revendeur le prix peu flamber
je suis sur qu'un pro va passer par là et va donner un avis plus pointu
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
comme toi , Boudav. Voiture difficile a vendre pour un depot vente .
Entre 2000 et 2500
Je suis quasiment sur qu'il ne se fera pas de marge si il reste gourmand
Donc plutot 2000 maxi...
sinon , elle va lui rester sur les bras et c'est pas le but.
Entre 2000 et 2500
Je suis quasiment sur qu'il ne se fera pas de marge si il reste gourmand
Donc plutot 2000 maxi...
sinon , elle va lui rester sur les bras et c'est pas le but.
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Ca te fait 3 avis concordants.
Vu le kilométrage, tu peux effectivement essayer de te rapprocher de 2000 €, ou alors demande une garantie 6 mois... ou alors la prochaine révision offerte.
Tu as été faire un tour sous le tapis de coffre voir s'il n'y aurait pas des tétards et des poissons rouges ?
Je suis aussi sur le c... concernant le kilométrage. Pense à regarder l'état des pédales. Si elles ne sont pas ou peu usées, il y a un truc louche (bon en général ce genre de magouille ce fait dans l'autre sens, ce sera bien la première fois que je verrai une voiture vendue surkilométrée).
Vu le kilométrage, tu peux effectivement essayer de te rapprocher de 2000 €, ou alors demande une garantie 6 mois... ou alors la prochaine révision offerte.
Tu as été faire un tour sous le tapis de coffre voir s'il n'y aurait pas des tétards et des poissons rouges ?
Je suis aussi sur le c... concernant le kilométrage. Pense à regarder l'état des pédales. Si elles ne sont pas ou peu usées, il y a un truc louche (bon en général ce genre de magouille ce fait dans l'autre sens, ce sera bien la première fois que je verrai une voiture vendue surkilométrée).
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234