Je souhaite parti cet été au Maroc avec ma 480 Turbo . Je l'ai deja fait deux fois quand j'étais marié avec femme et enfants .La premiere fois je conduisais une Ford XR3 I et on été bien chargé . Aprés deux jours de route et 3h de traversé nous sommes arrivés à Casablanca . Aprés une longue halte de repos nous reprime la route pour Agadir . La voiture avait presque 170000 kms et n'a connu aucun probleme mecanique , meme pas une chauffe moteur . 4 semaines aprés ont été de retour à Paris avec pleins de bons souvenirs en tete mais quand meme une certaine fatigue .
La seconde fois ce fut avec un Chrysler Voyageur V6 3,3 version Americaine .La ce fut le pied de rouler avec un tel vehicule tellement il y avait un confort et un luxe dans ce vehicule . Encore une fois nous avons passé d'exellentes vacances sans aucun probleme .
Cette année et aprés 10 ans sans etre retourner au maroc , je souhaite recommencer cette aventure . Une partie de la famille partira en avion et moi en voiture .
J'ai differentes questions à poser .
La premiere , pour des raisons economique nous avons traversé l'Espagne via San-Sébastian direction Madrid puis Algeciras mais c'est long plus de 1000 kms et j'ai plus 20 ans . je souhaites prendre le bateau à Sete direction Tanger . Mais je trouve les tarifs execifs . Qui connais des companie de ferry pas trop ruineuses ?
Ma deuxieme question est la suivante : Que pensez-vous de mon projet de descendre au Maroc avec ma 480 . Elle affiche 177 000kms, elle tourne comme une horloge et je viens de faire faire la courroie de distribution. ?
J'ai bien-sur pensé à partir moi aussi en avion ( eay-jet est tres interessant ) mais louer une voiture est assez couteux .
J'attends avec impatience vos reponses et commentaires
vacances au Maroc
- simon480
- Incurable / 480 Greffé
Personnelement, j'aime bien ce type d'aventure, mais ce n'est pas des plus économique. C'est un choix, une "philosophie" du voyage. La plupart des gens préfèrent aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible, et evidemment le moins cher possible. Je préfère sentir le voyage, la distance parcourue, même si elle est "fatiguante".
Mes 2 voyages les plus longs en 480 : Paris/Corse il ya quelques années, sans souci, alors que mon ex ES n'était pas parfaite, et surtout n'avais pas la clim', et ça c'est un peu dure.
Le deuxième, cet été, à peu près 6000 km parcouru un peu partout en France et un bout d'Espagne : aucun souci, c'était un pure plaisir.
Donc, première question : As tu la clim?
Après, je connais des amis qui ont fait des voyages plus fous : une Diane et une Mehari. Trajet : Trouville > Maroc aller-retour et jusqu'aux montagnes Atlas !
Mes 2 voyages les plus longs en 480 : Paris/Corse il ya quelques années, sans souci, alors que mon ex ES n'était pas parfaite, et surtout n'avais pas la clim', et ça c'est un peu dure.
Le deuxième, cet été, à peu près 6000 km parcouru un peu partout en France et un bout d'Espagne : aucun souci, c'était un pure plaisir.
Donc, première question : As tu la clim?
Après, je connais des amis qui ont fait des voyages plus fous : une Diane et une Mehari. Trajet : Trouville > Maroc aller-retour et jusqu'aux montagnes Atlas !
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||
-
- Très Actif / 480 Fana
Non je n'ai pas la clim, de toute façon je n'avais pas la clim dans la Ford XR3 I et dans le Chrysler j'avais l'air conditionné . depuis 4 ans que j'ai la 480 je pars en vacances en Espagne ( origine oblige ) .
Je vais à barcelona . le trajet le plus rapide que j'ai fait pour m'y rendre en partant de paris etait 11h en passant par le viaduc de Millau mais bon elle avait souvent soif ( essence ) . La clim , je m'en moque un peu , j'ai toujours une bouteille d'eau à l'avant . Au fait y a t'il des 480 au Maroc .
en tout cas j'espere qu'il y a des garages Volvo pas trop eloigné au cas ou .
Je vais à barcelona . le trajet le plus rapide que j'ai fait pour m'y rendre en partant de paris etait 11h en passant par le viaduc de Millau mais bon elle avait souvent soif ( essence ) . La clim , je m'en moque un peu , j'ai toujours une bouteille d'eau à l'avant . Au fait y a t'il des 480 au Maroc .
en tout cas j'espere qu'il y a des garages Volvo pas trop eloigné au cas ou .
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
Avec Easyjet tu as des tarifs de location de voiture chez Europcar trèèèèès avantageux. C'est la solution que j'adopterai la prochaine fois que j'irai dans le sud de l'Espagne.
Autre solution potentiellement intéressante, tu achètes une berline allemande (en Allemagne) genre Merco ancienne classe E tu la descends à Casablanca avec toute ta famille, tu la vends sur place, ça te payera le voyage de retour et à l'aller tu auras voyagé confortablement. Mais il faut aimer l'aventure.
Quand j'avais été à Casa pour le boulot, j'avais voyagé en permanence en grand taxi (Merco W123 de 600 000 à 800 000 km): super sympa.
Sinon, les bons plans ferry il y a Argeles et Barcelone; voir les tarifs dans les compagnies au départ de ces ports.
Autre solution potentiellement intéressante, tu achètes une berline allemande (en Allemagne) genre Merco ancienne classe E tu la descends à Casablanca avec toute ta famille, tu la vends sur place, ça te payera le voyage de retour et à l'aller tu auras voyagé confortablement. Mais il faut aimer l'aventure.
Quand j'avais été à Casa pour le boulot, j'avais voyagé en permanence en grand taxi (Merco W123 de 600 000 à 800 000 km): super sympa.
Sinon, les bons plans ferry il y a Argeles et Barcelone; voir les tarifs dans les compagnies au départ de ces ports.
- carter911
- Hyperactif / 480 Mania
oui pour le maroc il faut dédouaner son véhicule qui coute environ 50% du prix du véhicule neufstalker a écrit :Si il y'a le meme systeme qu'en tunisie, on ne peut pas vendre une voiture achetée à l'étranger sans payer une surtaxe.
Et je peux vous dire qu'elle ests salée.
De plus il faut se méfier, c'est pas si facile qu'on le pense.
++
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194