
Faux contact compteur
- harchin
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pour rester poli...vtec a écrit :DTC ça veut dire Donne Ta Carte!!!![]()

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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photo du capteur et des connecteurs
la mesure de la resistance en sortie de capteur me semble etre une bonne idée pour avancer sur ce compteur recalcitrant. Personellement j'en suis a mon deuxieme demontage de combiné et les bonnes idées seront les bienvenues
La premiere fois j'ai refait les soudures, c'etait une bonne chose et ca a permis d'arranger l'indication de temperature d'eau et le compte tours qui fonctionnent maintenant de maniere impeccable
, mais le tachymetre n'a montré aucun signe d'amélioration
A la deuxieme tentative, j'ai encore refait toutes les soudures, c'est toujours bon et ca ne mange pas de pain, c'est vraiment la réponse à de nombreux probleme de la 480 (j'ai pu réparer mon VEM de la meme facon
). Pour mettre toutes le chances de mon coté j'ai également changé le tachymetre lui meme (par un autre venant d'une casse, mais d'apres le vendeur en parfait état
). Aucune amélioration
Il reste donc dans l'ordre des causes possibles à regarder la connectique du capteur et des different faisceaux, mais encore faut-il savoir ou regarder! La méthode proposée de faire tourner les roues pour déclencher le capteur tout en mesurant la résistance me semble bien judicieuse pour écarter ce qui ne marche pas de ce qui fonctionne!
- Est-ce possible d'avoir un peu de précision sur l'endroit ou se trouve ce fameux capteur super dur à atteindre?
- ou sont les autres connections et quels sont les cables a ausculter?
- quelles sont les connections du capteur dans le faisceau du tableau de bord?
l'idéal serait bien sur des photos... merci d'avance!

La premiere fois j'ai refait les soudures, c'etait une bonne chose et ca a permis d'arranger l'indication de temperature d'eau et le compte tours qui fonctionnent maintenant de maniere impeccable


A la deuxieme tentative, j'ai encore refait toutes les soudures, c'est toujours bon et ca ne mange pas de pain, c'est vraiment la réponse à de nombreux probleme de la 480 (j'ai pu réparer mon VEM de la meme facon



Il reste donc dans l'ordre des causes possibles à regarder la connectique du capteur et des different faisceaux, mais encore faut-il savoir ou regarder! La méthode proposée de faire tourner les roues pour déclencher le capteur tout en mesurant la résistance me semble bien judicieuse pour écarter ce qui ne marche pas de ce qui fonctionne!
- Est-ce possible d'avoir un peu de précision sur l'endroit ou se trouve ce fameux capteur super dur à atteindre?
- ou sont les autres connections et quels sont les cables a ausculter?
- quelles sont les connections du capteur dans le faisceau du tableau de bord?
l'idéal serait bien sur des photos... merci d'avance!
480 Turbo, no de serie: XLBEX063EOC533219
- carter911
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Mon pb est que le compte-tour ne fonctionne pas (par temps de froid, il se peut qu'il fonctionne
), j'ai refais les soudures du compteur ce WE, et toujours pareil. je voudrais vérifier que l'information arrive bien au bloc compteur avant d'incriminer celui-ci
Je voudrais savoir quels fils parmir les 2 connecteurs (gris ou vert) donnent l'information au compteur et au compte-tour, et comment tester.
Si bernard pouvais se manifester
Carter

Je voudrais savoir quels fils parmir les 2 connecteurs (gris ou vert) donnent l'information au compteur et au compte-tour, et comment tester.
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Carter
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- dacascos
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Tu peux tester en débranchant ;)carter911 a écrit :Mon pb est que le compte-tour ne fonctionne pas (par temps de froid, il se peut qu'il fonctionne), j'ai refais les soudures du compteur ce WE, et toujours pareil. je voudrais vérifier que l'information arrive bien au bloc compteur avant d'incriminer celui-ci
Je voudrais savoir quels fils parmir les 2 connecteurs (gris ou vert) donnent l'information au compteur et au compte-tour, et comment tester.
Si bernard pouvais se manifester![]()
Carter
Mais la meilleure solution reste de vérifier sur le circuit imprimé du compteur
- Jerlab
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C'est celui de gauche (le plus près de la porte), ca j'en suis quasiment sur, mais quel fil exactement??
Demande a Guy, mais je crois qu'il ya des modèles ou l'info du compte tour vient de l'alternateur, peut etre déjà commencer par là et voir si l'info est bien générée à la base

Demande a Guy, mais je crois qu'il ya des modèles ou l'info du compte tour vient de l'alternateur, peut etre déjà commencer par là et voir si l'info est bien générée à la base

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Ben
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le compte tour arrive sur le connecteur vert via l'ecu par le pole n°15 fil Br-BL marron-bleu.
par contre le compteur est renseigné par le connecteur gris plot 6 pour la couleurs j'ai des infos contradictoire ssur le même schéma soit gn (vert) soit W (blanc) et la masse du compteur de vitesse se fait par le plot 12
voila
par contre le compteur est renseigné par le connecteur gris plot 6 pour la couleurs j'ai des infos contradictoire ssur le même schéma soit gn (vert) soit W (blanc) et la masse du compteur de vitesse se fait par le plot 12
voila
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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et pour les turbo de 89?
et bien voila, avec ca on va avancer, par contre je n'ai pas de connecteurs vert et gris (vieille version de 89 sans doute), je n'ai que du rouge et jaune. Est-ce les memes plots pour le compteur?Ben a écrit :le compte tour arrive sur le connecteur vert via l'ecu par le pole n°15 fil Br-BL marron-bleu.
par contre le compteur est renseigné par le connecteur gris plot 6 pour la couleurs j'ai des infos contradictoire ssur le même schéma soit gn (vert) soit W (blanc) et la masse du compteur de vitesse se fait par le plot 12
voila
480 Turbo, no de serie: XLBEX063EOC533219
- Ben
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non, pas pareil, ce que j'ai donnés au dessus correspond seulement au combiné gris vert et je pense même d'après 93
pour le 89 rouge jaune, tu peux regarder ici(trouvé dans les fiches technique, grace à la fonction recherche)
pour le 89 rouge jaune, tu peux regarder ici(trouvé dans les fiches technique, grace à la fonction recherche)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- carter911
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merci ben , je regarde ça ce WEBen a écrit :le compte tour arrive sur le connecteur vert via l'ecu par le pole n°15 fil Br-BL marron-bleu.
par contre le compteur est renseigné par le connecteur gris plot 6 pour la couleurs j'ai des infos contradictoire ssur le même schéma soit gn (vert) soit W (blanc) et la masse du compteur de vitesse se fait par le plot 12
voila
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- JeanPète
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- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Non, le garagiste était occupé et je n'ai pas osé lui demander où était le capteur dans le moteur. De plus, il l'avait changé pour un neuf et l'ancien gisait aux pieds du passager, mais je n'ai su qu'après ce que c'était.
Pour info, la pièce a coûté 43 € chez Volvo, j'ignore si c'est HT ou TTC, mais en tout cas, ce n'est pas le capteur qui avait un souci, car le problème est resté le même avec le neuf... comme prévu.
Changement du compteur pour un d'occasion dans les jours qui suivent.
Pour info, la pièce a coûté 43 € chez Volvo, j'ignore si c'est HT ou TTC, mais en tout cas, ce n'est pas le capteur qui avait un souci, car le problème est resté le même avec le neuf... comme prévu.
Changement du compteur pour un d'occasion dans les jours qui suivent.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- alex84600
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- Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
- Localisation :montpellier
tant pis. Pour la mienne le gars m'a assuré que le diagnostic indique que le compteur est OK, et que c'est bien ce capteur qui a "brûlé". Mais bon, 400€ ça me ferai un peu c***r surtout que rien ne garantie que ce soit bien la source du problème.
Question subsidiaire: pour le contrôle technique, est-ce qu'il faut que le tachymètre fonctionne?
Question subsidiaire: pour le contrôle technique, est-ce qu'il faut que le tachymètre fonctionne?
- Ben
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- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
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je ne pense pas, mon père passe le ct avec un compteur en miles qui reste à 0 mais peut être y a t'il une tolérance pour une vielle mère de 1964 
en passant aujourd'hui avec toutes les machines de contrôle et les voitures bourré d'électronique, tout le talent du mécano réside dans sa faculté à être sur de lui et te faire avaler des couleuvres.
de quel diagnostic il parle là, c'est pas une focu ssss on parle d'une 480 des année 90.

en passant aujourd'hui avec toutes les machines de contrôle et les voitures bourré d'électronique, tout le talent du mécano réside dans sa faculté à être sur de lui et te faire avaler des couleuvres.
de quel diagnostic il parle là, c'est pas une focu ssss on parle d'une 480 des année 90.
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- vtec
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Ce n'est absolument pas obligatoire!!!alex84600 a écrit :tant pis. Pour la mienne le gars m'a assuré que le diagnostic indique que le compteur est OK, et que c'est bien ce capteur qui a "brûlé". Mais bon, 400€ ça me ferai un peu c***r surtout que rien ne garantie que ce soit bien la source du problème.
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Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- JeanPète
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Des news sur l'histoire : compteur changé par un d'occasion, capteur vitesse neuf qui amènerait parfaitement l'info vitesse (test positif) et le compteur de vitesse ne fonctionne toujours pas.
Que faut-il vérifier ?
P.S. : c'est moi qui m'occupe d'appeler le garagiste sympa qui s'occupe de la ES de mon père. Tout à l'heure, j'ai dans un premier temps conseillé à mon père de lui dire de vérifier les cosses du faisceau (une bleue et une jaune)...
Mon père ne connaît rien en mécanique et refuse en bloc de retenir quoi que ce soit... Je me demande à quelle version le garagiste va avoir droit...
Que faut-il vérifier ?
P.S. : c'est moi qui m'occupe d'appeler le garagiste sympa qui s'occupe de la ES de mon père. Tout à l'heure, j'ai dans un premier temps conseillé à mon père de lui dire de vérifier les cosses du faisceau (une bleue et une jaune)...
Mon père ne connaît rien en mécanique et refuse en bloc de retenir quoi que ce soit... Je me demande à quelle version le garagiste va avoir droit...

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