Odeurs d'essence!!

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Odeurs d'essence!!

Message par fripp » sam. 03 mai 2008, 11:17

Ma Turbo PUE l'essence grave quand j'ouvre les fenêtre ou le toit. Je ne sais pas d'où ça peut venir... des pistes?
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Message par thance » sam. 03 mai 2008, 11:19

Petite fuite d'essence a l'arrivée près du moteur, pompe a essence? trou dans le réservoir?

Elle consomme bcp en ce moment?

++
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Message par Amaury » sam. 03 mai 2008, 11:20

viewtopic.php?t=1338

regarde là... ça fait peur!!! :-(
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Message par fripp » sam. 03 mai 2008, 11:46

oui elle consomme près de 10l... et j'ai vu ce post!!! je savais pas qu'un turbo chauffait à ce point! Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai aucun moyen de vérifier quoi que ce soit moi-même, je sais pas où regarder, puis je suis pas du tout mécano!
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Message par crashrunover » sam. 03 mai 2008, 12:08

je consomme aussi 10l, j'ai toujours consommé 10L
une odeur d'essence intervient toujours quand l'essence chauffe et donc se dissoud.
je pencherais à une petite fuite de la pompe à essence dans ton cas.
mais bon moi meme j'arrive pas à trouver ma fuite d'eau alors ...
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Message par vtec » sam. 03 mai 2008, 13:33

Si tu ne sens rien a l'intèrieur, vitres et toit fermés, ventilation arrêtée, c'est que la fuite ne provient pas du puit de jauge du reservoir (sous le siège arrière)! Si, en ouvrant le capot moteur, ça sent fortement l'essence, c'est que la fuite se trouve dans ce compartiment! Essaye de voir sous la voiture s'il n'y a pas de traces (l'essence nettoie tout ce qu'elle rencontre!) notamment au niveau du reservoir! ;-)
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Message par fripp » sam. 03 mai 2008, 14:35

quand tout est fermé ça ne sent rien du tout. et le capot ouvert ne sent rien non plus (enfin pas l'essence), c'est juste avec la fenêtre ouverte ou le toit en accélérant, ou même en conduisant modérément.
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Message par harchin » sam. 03 mai 2008, 20:16

Dans son pssé , un proprio ou toi ?? aurait renversé de l'sence dedans .
Peut etre avec un jerrican , en allant chercher de l'essnce pour une tondeuse ou tronçonneuse ??

c'est tenace l'odeur d'essence dans les tapis de coffre :-|
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Message par vtec » sam. 03 mai 2008, 22:57

Elle est catalysée ta voiture? :roll:
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Message par fripp » dim. 04 mai 2008, 10:21

pense pas qu'elle le soit. vieux pot ça!
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Message par vtec » dim. 04 mai 2008, 13:40

Si elle l'est, les odeurs peuvent venir du catalyseur! Je m'explique: Si le cata ne rempli plus son office, les gaz non traités sortent naturellement par l'échappement, et quand on roule, l"aérodynamisme provoque une trainée qui "ramène" les gaz sur la voiture. Pour preuve de ce phénomène, quand on roule sur une route mouillée, la lunette arrière devient pratiquement aussi sale que le pare brise, même si la pluie s'est arrêtée! Autre preuve, l'arrière "noir" de certains véhicules diesel! Pour les gaz d'échappement, c'est la même chose, sauf que dans le cas d'une voiture catalysée avec un cata hors service, ce ne sont pas des odeurs d'échappement que l'on sent, mais des odeurs d'essence!!! ;-)
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Message par JeanPète » dim. 04 mai 2008, 13:56

Je pensais que, lorsqu'un cata était HS, la sonde Lambda envoyait des infos signalant un mélange trop pauvre et l'injection envoyait trop d'essence pour compenser. Mais ce ne serait valable que si les gaz d'échappement n'étaient pas ralentis par les alvéoles, donc uniquement si le cata est mort et la faïence disparue, non ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Message par vtec » dim. 04 mai 2008, 14:26

La sonde lambda mesure la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement, peu importe le débit de ceux çi, donc, l'état du système se trouvant APRES cette sonde n'influe pas sur la préparation du mélange! Le cata a pour mission, lui de transformer un certain nombre de gaz nocifs (=voies) en H2o (eau), donc a partir du moment ou il ne transforme plus ces gaz, ceux çi sont éjectés! Ce qu'il faut savoir, c'est que la sonde et le cata font partie d'un même système, mais travaillent indépendamment l'un de l'autre! ;-)
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Message par JeanPète » dim. 04 mai 2008, 14:38

Merci de l'info, vtec !
En fait, j'avais surtout en tête l'historique de la 2.0 L de Vega, qui avait des soucis en partie résolus avec le changement du cata. C'est ce qui m'avait fait changer d'avis sur tout ça. Nul doute que le fleuve ne peut être pollué en amont etc.
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Message par vtec » dim. 04 mai 2008, 14:41

Pas de quoi!!! :mrgreen: ;-)
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Message par fripp » mer. 07 mai 2008, 15:42

finalement, t'as peut-être raison. Le catalyseur, c'est bien cet espèce de 'bidon' tout à l'arrière du tube?? parce que mon pot est troué à ce niveau (son bruit m'assourdit presque)
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Message par thance » mer. 07 mai 2008, 15:44

Non ça c'est le silencieux, le cata est tout au début...
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Message par fripp » mer. 07 mai 2008, 16:01

bon ben je vais aller vérifier si j'en ai un alors...
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Message par vtec » mer. 07 mai 2008, 17:48

Si ta voiture en possède un et qu'il est d'une couleur "métal chauffé", c'est a dire bleuie, c'est qu'il est HS!!! ;-)
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