Bonjour,je vous explique mon problème
Voila j'ai changé mes clignotants LUNDI,j'ai redémarré ma voiture sans souci MERCREDI et ce matin en voulant allé au taf,plus rien!!Plus de batterie,le plafonnier s'allumait presque pas...Est il possible que se soit a cause de mes clignotants??pourtant sa fonctionnait très bien...Merci de votre aide...
Plus de batterie
- J-ED
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J-ed
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- vtec
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Les clignotants, ça m'étonnerais! Le mieux serait de contrôler la présence de consommateurs parasites avec un ampèremètre! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Oui! Tu débranche la batterie (coté masse) et tu branche ton ampèremètre en série! N'oublie pas de débrancher l'éclairage du compartiment moteur si ta voiture en est équipée! 

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elle est de quelle année ta batterie ??
si elle est vieille (une dizaine d'année), elle peut lacher du jour au lendemain sans quoi
si elle est vieille (une dizaine d'année), elle peut lacher du jour au lendemain sans quoi
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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+1vtec a écrit :Oui! Tu débranche la batterie (coté masse) et tu branche ton ampèremètre en série! N'oublie pas de débrancher l'éclairage du compartiment moteur si ta voiture en est équipée!
exemples avec photos in viewtopic.php?t=8100
Bye
- J-ED
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Ok,Merci et la batterie je ne sais pas du tout,elle a pas l'air vieille...Je vais essayé de la démarrer demain avec des pinces et je vérais bien le résultat,sinon j'ai plus qu'a changer de batterie!!!et j'essaierai le coup de l'ampèremètre aussi...Merci et j'espère que sa va le faire




J-ed
480 Turbo Smoke Silver
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He (archi) voisin ..
tu peux vérifier la batterie/alternateur facilement
Avec un voltmètre numérique (5 Euros chez Bricodépot), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie et l'alternateur
Batterie : au moins 12,3V après quelques heures d'arrêt, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve) sinon recharger la batterie .. à 12V la batterie est complètement déchargée .. car ce sont 6 modules de 2,13V (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Lead-acid_battery ). A 12,3V elle ne tient que 50% de la charge ... ce qui n'est pas si grave si elle est toujours capable de cracher les 200A que demande le démarreur
Alternateur : mettre le moteur en route ... on doit avoir entre 13,8 (enfin pas moins de 13,5V) et 14,4 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade
mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,4 v
au delà de 14,4 V le liquide batterie se met à bouillir et la batterie meurt rapidement ... au delà de 16V c'est l'électronique de bord qui dégage
C'est pour cela que les régulateurs régulent entre 13,8 et 14,4 V
bref avec un voltmètre à 5 Euros, pas besoin d'anticiper le remplacement de la batterie juste à cause de sa date de naissance .. on peut attendre le moment opportun
Enfin, il est souvent utile d'avoir un petit chargeur prêt à servir en cas d'erreur (phares allumés) ou de décharge intempestive. L'un des meilleurs (car à arrêt automatique à 14,4V) et des moins chers (15€) est vendu 2 semaines (pas plus !!!) par an chez Lidl .. jeter un oeil sur les dernières pages de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 360351.htm
Bye
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Avec un voltmètre numérique (5 Euros chez Bricodépot), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie et l'alternateur
Batterie : au moins 12,3V après quelques heures d'arrêt, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve) sinon recharger la batterie .. à 12V la batterie est complètement déchargée .. car ce sont 6 modules de 2,13V (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Lead-acid_battery ). A 12,3V elle ne tient que 50% de la charge ... ce qui n'est pas si grave si elle est toujours capable de cracher les 200A que demande le démarreur
Alternateur : mettre le moteur en route ... on doit avoir entre 13,8 (enfin pas moins de 13,5V) et 14,4 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade
mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,4 v
au delà de 14,4 V le liquide batterie se met à bouillir et la batterie meurt rapidement ... au delà de 16V c'est l'électronique de bord qui dégage
C'est pour cela que les régulateurs régulent entre 13,8 et 14,4 V
bref avec un voltmètre à 5 Euros, pas besoin d'anticiper le remplacement de la batterie juste à cause de sa date de naissance .. on peut attendre le moment opportun
Enfin, il est souvent utile d'avoir un petit chargeur prêt à servir en cas d'erreur (phares allumés) ou de décharge intempestive. L'un des meilleurs (car à arrêt automatique à 14,4V) et des moins chers (15€) est vendu 2 semaines (pas plus !!!) par an chez Lidl .. jeter un oeil sur les dernières pages de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 360351.htm
Bye