probleme injection spécial B18E
- matteo69
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voilà
petit problème avant de vraiment me lancer dessus.
ma voiture 1.7 inj de 89
le moteur accélère tout seul: au ralenti il fait 800 à 3000tr sans arret vroum, vroum, vroum, et dès que j'accélère un peu monte au maxi.
alors le problème c est qu'au feu rouge les racailles croivent au je veux faire la course avec eux.
petit problème avant de vraiment me lancer dessus.
ma voiture 1.7 inj de 89
le moteur accélère tout seul: au ralenti il fait 800 à 3000tr sans arret vroum, vroum, vroum, et dès que j'accélère un peu monte au maxi.
alors le problème c est qu'au feu rouge les racailles croivent au je veux faire la course avec eux.
Modifié en dernier par matteo69 le lun. 16 juin 2008, 15:19, modifié 1 fois.
- thance
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Re: probleme injection
matteo69 a écrit : alors le problème c est qu'au feu rouge les racailles croivent au je veux faire la course avec eux.


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no, elle à pas le temps d'aller au rupteur..
j'ai controlé le capteurt de position du volet des gaz ( celui qui fait clic et qui est sur le boitier papillon ) voir si il fonctionne et envoi bien l information
pédale en position repos au boitier electronique
en fin de compte au ralenti l accélérateur n est pas appuyé, donc dès que le moteur accélère et dépasse les 2000tr le moteur fait sa coupure d'injection ( qu'il fait en décélération ) et continue à monter à 3000tr a cause de l inertie.
ensuite en dessous de 1000tr il remet les gaz, le cable d accélérateur est pas tendue et il y'a aucune prise d'air..
je descend continuer à chercher et je reviens
j'ai controlé le capteurt de position du volet des gaz ( celui qui fait clic et qui est sur le boitier papillon ) voir si il fonctionne et envoi bien l information

en fin de compte au ralenti l accélérateur n est pas appuyé, donc dès que le moteur accélère et dépasse les 2000tr le moteur fait sa coupure d'injection ( qu'il fait en décélération ) et continue à monter à 3000tr a cause de l inertie.
ensuite en dessous de 1000tr il remet les gaz, le cable d accélérateur est pas tendue et il y'a aucune prise d'air..
je descend continuer à chercher et je reviens
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Ah bon? C'est pour ça que je ne comprend rien de ce que tu as écris, alors!!!matteo69 a écrit :ah non.![]()
rappel toi que tu y connais rien en mécanique




Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- matteo69
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en débranchant et en le reglant manuellement le régulateur de ralenti le ralenti était parfait,
j'ai constaté que ce régulateur de ralenti ne variait donc que d'un seul sens, s ouvre mais ne se ferme pas, car le régulateur de ralenti lui même fonctionne bien, il ne reçevait pas d'information pour fermer le volet du régulateur et donc baisser le ralenti, j'ai donc regardé si ily'avait une continuité entre les fils de la prise et les bornes du boitier electronique j'ai donc constaté que les fils étaient pas coupés entre ce boitier et le régulateur.
en fait, sur la prise du régulateur de ralenti y'a un fil de la prise ( puisque un fil est un fils avec plein de fils dedans ) qui est allé toucher le fil d'a coté.
il à donc crée un court circuit qui à grillé le boitier electronique, quand j'ai ouvert la prise pour controler la continuité des connexions le morceau de fil est revenu à sa place, donc j'ai pas trouvé de court circuit, mais le boitier electronique lui à ramassé, donc il régulait le ralenti en ouvrant le volet dans le régulateur de ralenti, mais n'envoyait pas d'info à ce régulateur pour le refermer et le moteur de la voiture montait donc dans les tours donc le moteur accélérait toujours à fond, puis passé les 2000tr ( régime de coupure en décélération ), il se coupait puisque le volet des gaz était toujours en position zero et tout recommençait toutes les segondes.
j'ai donc changé le boitier electronque et le tour est joué .
j'ai constaté que ce régulateur de ralenti ne variait donc que d'un seul sens, s ouvre mais ne se ferme pas, car le régulateur de ralenti lui même fonctionne bien, il ne reçevait pas d'information pour fermer le volet du régulateur et donc baisser le ralenti, j'ai donc regardé si ily'avait une continuité entre les fils de la prise et les bornes du boitier electronique j'ai donc constaté que les fils étaient pas coupés entre ce boitier et le régulateur.
en fait, sur la prise du régulateur de ralenti y'a un fil de la prise ( puisque un fil est un fils avec plein de fils dedans ) qui est allé toucher le fil d'a coté.
il à donc crée un court circuit qui à grillé le boitier electronique, quand j'ai ouvert la prise pour controler la continuité des connexions le morceau de fil est revenu à sa place, donc j'ai pas trouvé de court circuit, mais le boitier electronique lui à ramassé, donc il régulait le ralenti en ouvrant le volet dans le régulateur de ralenti, mais n'envoyait pas d'info à ce régulateur pour le refermer et le moteur de la voiture montait donc dans les tours donc le moteur accélérait toujours à fond, puis passé les 2000tr ( régime de coupure en décélération ), il se coupait puisque le volet des gaz était toujours en position zero et tout recommençait toutes les segondes.
j'ai donc changé le boitier electronque et le tour est joué .
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par régulateur de ralenti tu parle de la vanne de ralenti ?matteo69 a écrit :en débranchant et en le reglant manuellement le régulateur de ralenti le ralenti était parfait,
j'ai constaté que ce régulateur de ralenti ne variait donc que d'un seul sens, s ouvre mais ne se ferme pas, car le régulateur de ralenti lui même fonctionne bien, il ne reçevait pas d'information pour fermer le volet du régulateur et donc baisser le ralenti, j'ai donc regardé si ily'avait une continuité entre les fils de la prise et les bornes du boitier electronique j'ai donc constaté que les fils étaient pas coupés entre ce boitier et le régulateur.
en fait, sur la prise du régulateur de ralenti y'a un fil de la prise ( puisque un fil est un fils avec plein de fils dedans ) qui est allé toucher le fil d'a coté.
il à donc crée un court circuit qui à grillé le boitier electronique, quand j'ai ouvert la prise pour controler la continuité des connexions le morceau de fil est revenu à sa place, donc j'ai pas trouvé de court circuit, mais le boitier electronique lui à ramassé, donc il régulait le ralenti en ouvrant le volet dans le régulateur de ralenti, mais n'envoyait pas d'info à ce régulateur pour le refermer et le moteur de la voiture montait donc dans les tours donc le moteur accélérait toujours à fond, puis passé les 2000tr ( régime de coupure en décélération ), il se coupait puisque le volet des gaz était toujours en position zero et tout recommençait toutes les segondes.
j'ai donc changé le boitier electronque et le tour est joué .
tu as changé le calculateur sans régler le pb du court circuit? je vois pas omment ça aurais pu cramer le calculateur
quand la vanne est ouverte a fond ça monte a pas plus de 1400 tours
tu avais un pb de calculateur avant mais c'est pas la vanne qui a fait monter le régime aussi haut
j'ai déja fait le test de laisser la vanne en position ouverte, ça monte jusqu'a 1400 tours/min et ça y reste ça redessend pas
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Vtech , je suis sur que c est une mensonge que tu me raconte là
oui, ce que j'appel le régulateur de ralenti c est la vanne de ralenti.
le pb du court circuit est que certains des petits fils qui sont sertis dans les cosses vont dans tout les sens, et donc arrivent à toucher les cosses juste à coté.
un court circuit grille toujours un boitier electronique à la longue, de même qu'on peut griller l'ampli d'un autoradio en connectant le + - des HP trop longtemps ensemble, ou griller une bobine si on met trop longtemps en direct le faisceau des bougies à la masse.
moi la vanne ouverte à fond ça monte, d'ailleurs quand le moteur jouait de la racaille, quand je débranchais le capteur de position du papillon, y'a le moteur qui se mettait à tourner jusqu'au rupteur.
tu as fait comment ton test de laisser la vanne ouverte ?
par contre j'ai constaté autre chose, c est que ma RTA ne dit pas la meme chose que celle du forum, les 2 fils de ma sonde de température d'eau ne va pas au boitier electronique, mais qu'un seul, l'autre fil je l'ai retrouvé derrière la boite à gant et qui va en direction du tableau de bord , j'ai pas pu voir plus loin ou elle va..
aussi constaté que la couleur des 2 sondes ( eau et air ) ne correspondent pas à la couleur des connections du faisceau sur ces sondes ...
donc je me pose la question de savoir si oui ou non, il faut mettre une sonde de la meme couleur que la prise
oui, ce que j'appel le régulateur de ralenti c est la vanne de ralenti.
le pb du court circuit est que certains des petits fils qui sont sertis dans les cosses vont dans tout les sens, et donc arrivent à toucher les cosses juste à coté.
un court circuit grille toujours un boitier electronique à la longue, de même qu'on peut griller l'ampli d'un autoradio en connectant le + - des HP trop longtemps ensemble, ou griller une bobine si on met trop longtemps en direct le faisceau des bougies à la masse.
moi la vanne ouverte à fond ça monte, d'ailleurs quand le moteur jouait de la racaille, quand je débranchais le capteur de position du papillon, y'a le moteur qui se mettait à tourner jusqu'au rupteur.
tu as fait comment ton test de laisser la vanne ouverte ?
par contre j'ai constaté autre chose, c est que ma RTA ne dit pas la meme chose que celle du forum, les 2 fils de ma sonde de température d'eau ne va pas au boitier electronique, mais qu'un seul, l'autre fil je l'ai retrouvé derrière la boite à gant et qui va en direction du tableau de bord , j'ai pas pu voir plus loin ou elle va..
aussi constaté que la couleur des 2 sondes ( eau et air ) ne correspondent pas à la couleur des connections du faisceau sur ces sondes ...
donc je me pose la question de savoir si oui ou non, il faut mettre une sonde de la meme couleur que la prise
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tu débranche le connecteur , ensuite tu as besoin de 2 fils et d'une pile 9v (ou la batterie mais là il faudra des plus grand fils)matteo69 a écrit :
tu as fait comment ton test de laisser la vanne ouverte ?
le + c'est la borne du milieu les 2 autres sont des -
tu fixe le + et tu fais toucher le - sur l'une ou l'autre des pattes (l'un ferme la vanne et l'autre l'ouvre)
j'ai été assez clair?
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J'aimerais bien que ce soit un mensonge! Malheureusement...... 

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