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Message par Vince » mar. 10 juin 2008, 17:31

OK, donc ton combiné fonctionne normalement.
Le fil non raccordé doit être tenu par un collier rilsan à côté du réservoir de lave-glace.
Il est possible qu'il soit embobiné dans du scotch électrique.
Avant de chercher le fil, as-tu trouvé un capteur de pression d'huile ?
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Message par steamroller » mar. 10 juin 2008, 17:41

oui le capteur est a coté du filtre a huile, sur la gauche.

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Message par Vince » mar. 10 juin 2008, 17:45

Je parle du capteur que tu devras mettre à la place de l'actuel.
Là tu as un pressostat de type 0/1. Il te faut un capteur de pression d'huile progressif. Pas super simple à trouver...
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Message par steamroller » mar. 10 juin 2008, 17:51

j'avais pas compris :oops: :mrgreen:

non j'ai pas trouvé. mais j'ai pas cherché non plus 8-)

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Message par steamroller » mar. 10 juin 2008, 19:56

voila, je recherche :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

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Message par steamroller » mer. 11 juin 2008, 12:10

JMV11 a écrit :Le 6 broches doit être pour une turbo, puisque ça alimente 3 indicateurs.
Sur la mienne c'est un 4 broches mais branché à rien car c'est une S
Sur la fiche technique il est bien précisé une fiche 6 broches avec 3 fils.
Moi j'ai une fiche 4 broches avec 4 fils...

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Voila ma broche.

belle broche non ?? :mrgreen:

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Message par carter911 » mer. 11 juin 2008, 12:12

steamroller a écrit :
JMV11 a écrit :Le 6 broches doit être pour une turbo, puisque ça alimente 3 indicateurs.
Sur la mienne c'est un 4 broches mais branché à rien car c'est une S
Sur la fiche technique il est bien précisé une fiche 6 broches avec 3 fils.
Moi j'ai une fiche 4 broches avec 4 fils...

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Voila ma broche.

belle broche non ?? :mrgreen:
en effet belle broch....ette :ab
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Message par dacascos » mer. 11 juin 2008, 13:06

C'est pas grave, 4 broches, 6 broches, çà se branche quand même
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Message par steamroller » mer. 11 juin 2008, 13:28

Et bien non justement. car toujours d'apres la doc technique les fils sont repartis sur 5 broches car il y a une fiche sans fil entre deux.

C'est pas simple mais la doc est tres claire (contrairement a moi 8-) )

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Message par dacascos » mer. 11 juin 2008, 13:38

Bah, moi sur la GT, j'ai branché le faisceau 4 broches sur la prise 6 broches et çà marche ;-)
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Message par steamroller » mer. 11 juin 2008, 13:47

C'est toute la difference entre ceux qui ont de la chance et ceux qui n'en n'ont pas.... :roll:

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Message par dacascos » mer. 11 juin 2008, 14:00

Bon, faudra que je regarde çà de plus près.
Mais çà fait 2 branchements que je fais et j'ai pas eue de souci.
Sachant que ce module n'envoie pas de courant, il relève les informations à partir de la résistance du pressostat d'huile et le voltage de la batterie.

Donc, c'est normalement tout facile à repérer avec un multimètre. après le circuit du bloc est aussi très simple, il suffit de suivre les pistes

Bon courage ;-)
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Message par Vince » mer. 11 juin 2008, 14:24

Au risque de me répéter, si ton voltmètre fonctionne nomalement et ta pression d'huile en mode "tout ou rien", ton combiné est bien branché.
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Message par steamroller » mer. 11 juin 2008, 14:58

Je ne reviens pas sur le fait qu'il soit bien branché. Mais cela veut dire que la doc est fausse (?).

Ensuite, il est clair qu'il me faut une sonde avec les 2 branchements afin de pouvoit mettre le fil jaune.

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Message par dacascos » mer. 11 juin 2008, 15:48

Je regarderais de plus près cette doc, mais il y a pas de raison qu'elle soit fausse ;-)
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Message par steamroller » mer. 11 juin 2008, 16:10

Vince a écrit :Au risque de me répéter, si ton voltmètre fonctionne nomalement et ta pression d'huile en mode "tout ou rien", ton combiné est bien branché.
disons que la pression d'huile est a fond dés que le contact est mit et elle reste a fond même moteur tournant.

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Message par Vince » mer. 11 juin 2008, 16:13

steamroller a écrit :
Vince a écrit :Au risque de me répéter, si ton voltmètre fonctionne nomalement et ta pression d'huile en mode "tout ou rien", ton combiné est bien branché.
disons que la pression d'huile est a fond dés que le contact est mit et elle reste a fond même moteur tournant.
Normal Charles !

Au fait, quand tu auras trouvé le capteur adhoc, pense à retirer la rondelle qui est dessus et à la remplacer par un joint métallo plastique (joint de bouchon de vidange), sinon gare aux fuites !
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Message par carter911 » mer. 11 juin 2008, 16:34

steamroller a écrit :
Vince a écrit :Au risque de me répéter, si ton voltmètre fonctionne nomalement et ta pression d'huile en mode "tout ou rien", ton combiné est bien branché.
disons que la pression d'huile est a fond dés que le contact est mit et elle reste a fond même moteur tournant.
a chaud ça dois redescendre un peu
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Message par Vince » mer. 11 juin 2008, 18:27

carter911 a écrit :
steamroller a écrit :
Vince a écrit :Au risque de me répéter, si ton voltmètre fonctionne nomalement et ta pression d'huile en mode "tout ou rien", ton combiné est bien branché.
disons que la pression d'huile est a fond dés que le contact est mit et elle reste a fond même moteur tournant.
a chaud ça dois redescendre un peu
Il n'a pas le bon pressostat, donc je ne pense pas...
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Message par steamroller » mer. 11 juin 2008, 19:21

ok, merci a tous pour vos commentaires.

Comme je le disais quelque part, les volvo sont des voitures faites pour des gens qui picolent.

Je viens de me rendre compte, après un bon apero, que quand tu fermes la portière conducteur avec la vitre ouverte et que tu t'endors sur la clef en position fermeture, la vitre remonte toute seule...

Ma femme n'a plus d'excuse pour m'interdire de boire, la voiture rattrape mes conneries...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par JMV11 » mer. 11 juin 2008, 19:31

Ma femme a découvert cette fonction à la 2ème 480... il y a quelques jours. La rouge a été revendue sans Madame n'ai jamais constaté cette fonction.

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Message par steamroller » mer. 11 juin 2008, 19:32

C'est normal, c'est un truc pour les hommes :lol: :lol:

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Message par steamroller » mer. 11 juin 2008, 19:48

Malgré mon taux d'alcoolémie élevé de ce soir, j'ai réussi a mettre le relais pour les feux. ça marche !

Par contre j'ai pas les feux de position avant. Je pense que les ampoules sont HS car ça fonctionne a l'arrière.

J'avance petit a petit :lol:

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Message par Ben » mer. 11 juin 2008, 20:41

il se peux aussi que les veilleuses soient débranchées, ça arrive souvent à l'ouverture des phares si le faisceau est pas passé par le bon endroits
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par steamroller » jeu. 12 juin 2008, 10:47

Ce matin au réveil la vitre droite était ouverte en grand.....

Soit hier j'étais bourré a un point que je ne pensais pas, soit elle s'est ouverte toute seule....

En plus il n'a pas plu et la voiture est pleine d'eau au pied des places arrières. Ça doit être le nettoyage haute pression de l'autre jour....

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