Hello les d'jeun's,
J'ai un soucis avec l'odb. L'indicateur m'affiche toujours 25.5 L/100 de conso.
Et ce quelque soit la façon dont je roule.
Le problème est-il connu et si oui comment faire pour y remédier.
Merci a tous.
Consommation moyenne
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :51
- Enregistré le :jeu. 05 juin 2008, 16:26
- Localisation :RP
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Lever le pied !!!
Non, je déconne, il me semble que c'est le plafond indiqué sur les 480 série 2 quand l'auto n'arrive pas à calculer la conso.
Maintenant je ne sais pas si c'est calculé au niveau de la platine d'ODB (donc dans le bloc TdB) ou ailleurs.
Si c'est dans le bloc TdB, un nettoyage et une vérification des soudures en bonne et due forme pourrait arranger les choses.
Non, je déconne, il me semble que c'est le plafond indiqué sur les 480 série 2 quand l'auto n'arrive pas à calculer la conso.
Maintenant je ne sais pas si c'est calculé au niveau de la platine d'ODB (donc dans le bloc TdB) ou ailleurs.
Si c'est dans le bloc TdB, un nettoyage et une vérification des soudures en bonne et due forme pourrait arranger les choses.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :51
- Enregistré le :jeu. 05 juin 2008, 16:26
- Localisation :RP
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :51
- Enregistré le :jeu. 05 juin 2008, 16:26
- Localisation :RP
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Allez, je t'aide un peu, l'info de conso pour la turbo vient de l'ECU et apparement, à prendre au conditionnel, l'info de conso pour les atmos viendrait du capteur de dépression situé près des essuie glaces.
Donc, 2 paramètres pour que ton ODB calcule la conso, ta vitesse et le temps d'injection que donne ton ECU.
Conclusion, je commencerais par regarder du côté des soudures de ton compteur et ensuite la liaison à ton ECU, broche et faisceau.
Donc, 2 paramètres pour que ton ODB calcule la conso, ta vitesse et le temps d'injection que donne ton ECU.
Conclusion, je commencerais par regarder du côté des soudures de ton compteur et ensuite la liaison à ton ECU, broche et faisceau.
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :51
- Enregistré le :jeu. 05 juin 2008, 16:26
- Localisation :RP