isoler sa 480

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Message par Ben » mar. 24 juin 2008, 10:01

moi je trouve ça vachement plus rigolo de grappiller quelques pouillème de degré, que quelques bar sur la pression de mon turbo :lol:


et c'est plus tendance en plus :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par dacascos » mar. 24 juin 2008, 11:12

Repeint ta caisse en gris métal :mrgreen:
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Message par Ben » mar. 24 juin 2008, 12:11

une 480 tout inox, comme la delorean :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par dacascos » mar. 24 juin 2008, 12:32

Je pense que l'on y viendra bientôt au vitre qui se foncent quand la voiture est arrêté ou en marche
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Message par Ben » mar. 24 juin 2008, 12:41

je pense que les films de glastint sont une trés bonne solution, mais c'est juste un peu cher. les vitres qui se teintent, je pense que ça poserait trop de pb, soit c'est piloté, pour être "intelligent" et ça consommera de l'énergie, soit ça foncera pas au bon moment, quand tu croise une autre voiture la nuit par exemple, et réglementairement c'est pas possible d'avoir un teintage important sur toutes les vitres.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par vtec » mar. 24 juin 2008, 12:52

dacascos a écrit :Je pense que l'on y viendra bientôt au vitre qui se foncent quand la voiture est arrêté ou en marche
Ca existe déjà pour les rétros!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

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Message par dacascos » mar. 24 juin 2008, 13:00

Et oui, c'est pour çà que je disais çà.

Pour la journée, il suffit de calibrer sur une plage définie avec une certaine différence de lumen. Pour la fonction voiture arrêtée, il suffit juste d'avoir un système de cristaux liquides orientés, çà bouffe rien comme courant et tu passes du transparent au noir ;-)
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Message par vtec » mar. 24 juin 2008, 13:03

Houla! C'est 'achement trop technique pour mon petit cerveau ça!!! :mrgreen: :mrgreen:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
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Message par Ben » mar. 24 juin 2008, 13:03

même arrêter je suis pas sur que tu ais le droit d'avoir les vitre totalement noire ???

c'est au cas où il y aurai un terroriste qui se planque dedans, on doit pouvoir le voir :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par dacascos » mar. 24 juin 2008, 13:23

Dans ce cas, là les camionneurs sont en fraude quand il mettent leur rideaux pour dormir ;-)
Ce qu'il faut faire, c'est enlever les roues comme çà, c'est plus une voiture.

Oulah, moi, je vais aller me coucher :mrgreen:
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Message par AOD » mar. 24 juin 2008, 14:17

Y'a des voitures de luxe qui ont des toit panoramique electrochrome !
:ae turbo
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Ventilation à l'arrêt

Message par quatorze » dim. 29 juin 2008, 16:06

Comme déja évoqué plus haut, une autre piste à explorer est la ventilation de l'habitacle.

On trouve de petits ventilateurs alimentés par panneau solaire qui se glissent dans la feuillure de vitre, et qui ventilent la voiture à l'arrêt.

On en trouve par exemple sur eBay. La fabrication ne m'inspire par confiance (qualité gadget) mais l'idée est séduisante.

@+

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Message par harchin » dim. 29 juin 2008, 16:12

comme isolant mince tu peux decouper ça
comme dans les camping car ou caravane

je doute quand meme de l'efficacité , non pas du produit , mais vu la surface vitrée importante sur une 480 :roll:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
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VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
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Message par Jerlab » dim. 29 juin 2008, 17:54

Moi je doute totalement de l'efficacité de ces produits :mrgreen:
Enfin du moins pour le froid...Pour le chaud c'est autre chose, car avec les feuilles d'alu ca reflechit surement la chaleur.

Mais la semaine dernière, il a fait pas mal chaud par chez moi, j'ai donc essayer de trouver les points faibles de la 480.
A part les vitres où rien ne peut être fait si ce n'est un film solaire ou athermique, le gros point faible pour moi c'est tout ce qui se situe au dessus de la ligne d'échappement :!:
Après une vingtaine de kms, le plastique sous le frein à main est vraiment très chaud (c'est juste au dessus du cata donc à voir sur une non cata si ca chauffe moins) et au dessus du silencieux arrière. les autres endroits ou passe la ligne je n'ai pas trop senti de surchauffe, surement du fait de la moquette...
Le toit quant à lui n'est vraiment pas très chaud.
Donc pour moi pour améliorer la clim il faut isoler au dessus du pot...par contre on risque de perdre du chauffage en hiver :roll:

Autre chose aussi : toujours garer sa voiture le cul au soleil ;-)
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Re: isoler sa 480

Message par ceyal » sam. 20 sept. 2008, 22:39

Alors Ben quelles sont tes conclusions à l'issue de l'été ?
c'est vrai que cette voiture c'est un vrai four .. la vnetilation sert toujours de l'air chaud ... je ne m'y vois pas ans clim ... donc je suis preneur de toute astuce
Bye

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Re: isoler sa 480

Message par Ben » mer. 24 sept. 2008, 23:04

je me suis pas motivé à temps, maintenant c'est plutôt les siège chauffant que j'utilise. :oops:

mais bon ça peut marcher aussi pour l'hiver :idea:

:mrgreen:
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Re: isoler sa 480

Message par V60-V480 » ven. 19 juin 2009, 23:02

j'ai un peu l'impression de déterré les cadavre ce soir ;-)
Je profite du nettoyage complet de ma 480 (ciel de toit démonté et tout l'intérieur) pour poser un isolant thermique(réflecteur) et phonique, même s'il est très mince l'incidence n'est pas négligeable, au plein soleil (sans ciel de toit) la partie isolée est tiède, la tôle à coté est brulante.
je n'ai pas l'illusion de retrouver une voiture fraiche en la garant au plein soleil, mais de diminuer la conso de la clim( je vais essayer de monter une régulation de température).
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

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Re: isoler sa 480

Message par Ben » lun. 22 juin 2009, 12:55

bin finallement heureusement que tu es passé à l'acte pour concrétiser ma théorie, moi je l'ai jamais fait, et je pense pas que je le ferais maintenant que j'ai la V50 en voiture principale.
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Re: isoler sa 480

Message par Sven77 » mar. 14 févr. 2012, 15:46

En parlant d'isolation, personne n'évoque l'isolation thermique du turbo et/ou du collecteur d'échappement !

Un exemple pour un turbo
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Un exemple pour le collecteur d'échappement
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En matière de performance, je doute que l'on en gagne (ou cela doit être extrêmement modeste !) mais l'avantage permet de réduire la dissipation de chaleur et d'éviter les effets néfastes sur les autres pièces mécaniques, à terme.

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Re: isoler sa 480

Message par Ben » mar. 14 févr. 2012, 15:57

ouais je connais ces produits, y avait pensé également mais ne suis jamais passé à l'acte
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Re: isoler sa 480

Message par ceyal » mar. 14 févr. 2012, 23:11

moi j'aurais peur que ces produits ne permettent pas l'évacuation suffisante des calories avec à la clé une augmentation de la température au niveau des soupapes d'échappement donc risque avéré de casse du haut mmoteur
certes c'est utilisé en compétition mais en compéttion, la fiabilité n'a aucune importance, ce qui n'est aps le cas d'un usage normal
Bref : je n'essaierais même pas

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Re: isoler sa 480

Message par Ben » mer. 15 févr. 2012, 10:29

ouais c'est pas illogique ce que tu dis.
En fait j'y avais pensé surtout pour ma spit, à savoir que le collecteur d'échappement se trouve juste en dessous de l'admission et des carbu, le but étant donc de limiter le vapor-lock. mais au final je suis pas trop emmerdé avec ça.
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Re: isoler sa 480

Message par ceyal » mer. 15 févr. 2012, 12:47

Ben a écrit :ouais c'est pas illogique ce que tu dis.
En fait j'y avais pensé surtout pour ma spit, à savoir que le collecteur d'échappement se trouve juste en dessous de l'admission et des carbu, le but étant donc de limiter le vapor-lock. mais au final je suis pas trop emmerdé avec ça.
il y a peut être la place pour glisser une protection thermique entre l'échappement et l'admission (genre sur 480 celle qu'on voit autour de la crémaillère

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