Ni pompe à essence ni démareur

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Buellpack
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Ni pompe à essence ni démareur

Message par Buellpack » mer. 02 juil. 2008, 20:39

Bonsoir à tous,le 480 T d'un ami est en rade! :cry:
Aprés avoir eu des problemes d'accoups et de surconsomation non résolus voilà qu'elle refuse de démarer ...
Je suis passé la voir aujourd'hui et effectivement tout s'alume lorsque l'on met le contact mais ni la pompe à essence ni le démareur ne se font entendre :evil:
Y aurait-il un relais ou autre qui gèrerait les deux et si oui au cela se situe t-il?Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas :!:
Merci à tous

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Matthieu
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Message par Matthieu » mer. 02 juil. 2008, 20:52

La pompe a essence a son propre fusible et son propre relais. Pour le démarreur, il me semble bien que ça passe par le CEM
O||||||O

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Vince
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Message par Vince » mer. 02 juil. 2008, 21:07

Le relais de la pompe à essence est derrière la oîte à gants et le fusible aussi (j'ai cru lire qu'il n'y a pas toujours de fusible)
Pour le démarreur, je sais pas malheureusement.
Il ne tourne pas du tout ? Il ne claque même pas ?Les 2 pannes sont apparues en même temps et récemment ou elle est en rade depuis un moment ?
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Message par Buellpack » mer. 02 juil. 2008, 21:21

Les deux pannes sont survenues simultanément il y à trois jours

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Message par Vince » mer. 02 juil. 2008, 21:23

Heu, question idiote.
Elle va comment la batterie ?
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Message par Buellpack » mer. 02 juil. 2008, 21:32

Visiblement pas de soucis, les phares se lèvent tout à l'air de fonctionner,le témoin sur la batterie est vert donc je suppose qu'elle est en ordre de marche

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Message par 440turbomaniac » jeu. 03 juil. 2008, 09:22

est-ce qui' il y a une alarme , une fermeture centralisée , un antidémarrage ?

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Re: Ni pompe à essence ni démareur

Message par AOD » jeu. 03 juil. 2008, 10:06

Buellpack a écrit :Bonsoir à tous,le 480 T d'un ami est en rade! :cry:
Allez, avoue que c'est la tienne :ab ... (non je sais tu as une ES!)
:ae turbo
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Message par ceyal » jeu. 03 juil. 2008, 21:39

Hello
Il faut mesurer la tension batterie car les phares qui se lècvent ne consomment rien par rapport au démarreur

vec un voltmètre numérique (5 Euros chez Bricodépot), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie et l'alternateur.
Batterie : au moins 12,3V après quelques heures d'arrêt, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve) sinon recharger la batterie .
A 12V la batterie est complètement déchargée .. car ce sont 6 modules de 2,13V (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Lead-acid_battery ). A 12,3V elle ne tient que 50% de la charge , ce qui n'est pas si grave si elle est toujours capable de cracher les 100A que demande le démarreur.

Alternateur : mettre le moteur en route : on doit avoir entre 13,8 (enfin pas moins de 13,5V) et 14,4 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade.
Mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,4 v.
Au delà de 14,4 V le liquide batterie se met à bouillir et la batterie meurt rapidement ... Au delà de 16V c'est l'électronique de bord qui dégage .

C'est pour cela que les régulateurs régulent entre 13,8 et 14,4 V.
Bref avec un voltmètre à 5 Euros, pas besoin d'anticiper le remplacement de la batterie juste à cause de sa date de naissance .. on peut attendre le moment opportun
La Batterie
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 309694.htm

Mesurer la fuite de la batterie sans la débrancher
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm

L'alternateur
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 232846.htm

Le démarreur :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309934.htm

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Message par Buellpack » lun. 14 juil. 2008, 12:12

Merci à tous, m'étant absenté quelques jours (NON pas pour des vaccances :!: :evil: :mrgreen: )je n'étais pas en mesure de vous répondre, désolé.Il était prévu depuis un petit bout de temps de faire l'acquisition d'un voltmêtre digital ,aujourd'hui l'attente n'est plus de mise.
AOD,tes infos sont éronnées,j'ai bien un 480 Turbo ;-)

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Message par AOD » lun. 14 juil. 2008, 23:52

Buellpack a écrit : AOD,tes infos sont éronnées,j'ai bien un 480 Turbo ;-)
Ahh oui...tu avais une ES... ;-)
:ae turbo
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Message par Buellpack » mar. 15 juil. 2008, 22:29

Erreur bis :!: :twisted: ,je n'ai pas dis que je n'avais plus de ES mais seulement que j'ai une Turbo :mrgreen:

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Message par AOD » mer. 16 juil. 2008, 09:15

Buellpack a écrit :Erreur bis :!: :twisted: ,je n'ai pas dis que je n'avais plus de ES mais seulement que j'ai une Turbo :mrgreen:
MAiheuuuuu :mrgreen:
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