Difficile de boucher une crépine

Après démontage, l'ensemble est bloqué .

Après nettoyage et surfaçage( verre épais+papier à poncer 600).

L'ensemble terminé.

Détail intéressant, le clapet de décharge.

c'est tout pour ce soir temps de réponse

Très simple, elle était bloquée, on le voit sur les premières photos, la 480 n'avait pas roulé depuis plusieurs années(2005).après remontage de la pompe et renouvellement de l'essence,elle est reparti après deux essais, ralentie stable,je pense que l'habitacle étant resté étanche la connectique n'a pas souffert.nicostet42 a écrit :Intéressant!
Et quels étaient les symptômes qui t'ont poussé à faire ce démontage? (tu parles de silence à la fin de ton remontage, elle faisait du bruit avant?)
Je n'ai répondu qu'à moitié; pour le bruit, je le comparai à celui des pompes équipant mes autres véhicules, cette amélioration est peut-être temporaire l'axe du rotor ayant été enduit aussi de vaseline, je vais la redémarrer demain et la laisser tourner plus longtemps.nicostet42 a écrit :Intéressant!
Et quels étaient les symptômes qui t'ont poussé à faire ce démontage? (tu parles de silence à la fin de ton remontage, elle faisait du bruit avant?)
Tu veux dire que si j'ai besoin de pièces, je vais voir tes parentsBOUELLE Jean-pierre a écrit :
(pour ton information, ma bonne vielle ES blanche est toujours chez mes parents près de BOOS)