paris en amoureux le weekend, c'est superbe....
depuis que j'y habite, je ne me suis jamais autant senti bordelais que jamais!
la réponse à tout ça? je ne pense pas l'avoir mais je peux peut etre apporter mon point de vue personnel:
à force de vivre depuis des années dans le même endroit ou même pays on en trouve vite les defauts et on se dit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin.
La nouveauté d'une lieu, le charme d'une culture apperçue au détour de quelques jours de vacances par an, un ciel ensoleillé et quelques jolies filles nous feraient vite changer de nationalité... les conditions de vie sont-elles vraiment insupportables en france? la vie est-elle plus simple hors de nos frontières culturelles?
il y a des cons partout mais nos cons à nous sont-ils vraiment encore plus cons que dans d'autres pays?
si on les avait sous le nez tous les jours sous un ciel gris dans une banlieue pourrie au fin fond de la tunisie, de l'italie, de l'espagne ou de n'importe où, penserait-on la même chose? "qu'il est beau mon pays car je ne suis plus en france..."
bon là aujourdhui ce qu'il y a c'est que ces *ù^$:!; de journalistes n'arretent pas de nous pourrir nos journées avec le pouvoir d'achat, les impots qui arrivent, les nouvelles frasques de notre président, le top 10 des chefs d'entreprise qui sont virés avec plusieurs millions d'euros sous le paillasson...
le moral du pays, voilà ce qui va tous nous "tirer vers le haut". Un effet coupe du monde 98 aurait été le bienvenu cette année...la france BLACK/BLANC/BEUR a pris de plomb dans l'aile, même les blancs veulent se casser