démarre, démarre pas, démarre... pas...

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Message par bonbonmaster » lun. 20 oct. 2008, 18:30

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une 480es qui totalise 62000km v(ous avez bien lu). Je l'ai depuis 4 mois et c'est une première main.
Le problème que je rencontre est le suivant : comme l'indique le titre, elle refuse de démarer 1 fois sur 3 environ. A froid aucun pb (sauf 1 fois) elle part comme en 40 mais ensuite si je coupe le moteur c'est la roulette russe.
L'autre jour à la station service je suis resté en carafe... :? J'ai tourné la clef, le démareur s'est lancé mais le moteur ne "prennait" pas. J'ai laissé la voiture et suis reviennu la chercher 4 heures après et là vroum nickel!
Mon voisin (je suis à Montpellier) m'a dit que ça doit être la pompe à essence ou le module d'allumage. On penche plus our la solution 1 car parfois elle sent fort le sp et un ronron se fait entendre (bruit de la pompe??).
Toujours d'après mon voisin, il y a du jus, les bougies sont bonnes et le moteur est impec (courroies, aspect général...).
Deux points donc :
_ Est ce qu'on fait fausse route?
_ Si vous confortez notre hypothèse, où puis-je trouver une pompe pour pas trop chère (j'en ai vu à 350€ :? ).
Sinon elle est géniale mais on n'ose plus la prendre avec madame de peur de rester coincé à 50km de la maison.

Merci d'avance pour votre aide, ça fait 10 jour qu'elle ne roule plus et je l'ai mauvaise :-( .

A bientôt,
Romain.
Modifié en dernier par bonbonmaster le lun. 20 oct. 2008, 19:17, modifié 1 fois.
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par nicostet42 » lun. 20 oct. 2008, 19:13

A coup sûr c'est la capteur PMH, qui est oxydé.
Fait une recherche sur le forum, c'est la cause d'un mauvais démarrage à chaud (voir pas démarrage du tout).
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par bonbonmaster » lun. 20 oct. 2008, 19:20

nicostet42 a écrit :A coup sûr c'est la capteur PMH, qui est oxydé.
Fait une recherche sur le forum, c'est la cause d'un mauvais démarrage à chaud (voir pas démarrage du tout).
Merci nicostet pour ta réponse ;-) , mais que veut dire PMH? Est-ce compatible avec l'odeur d'essence?
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par nicostet42 » lun. 20 oct. 2008, 21:07

(de ceyal) le capteur de Point Mort Haut (PMH) qui donne le top d'allumage et se trouve sur le volant moteur. C'est un petit arc de cercle tenu par 2 boulons de 11 en haut au milieu sur la photo … et son connecteur avec 2 fils rouge et blanc au premier plan.

Il se démonte facilement et mérite d'être nettoyé de temps en temps, car il se charge de limaille et est bien connu chez tous les constructeurs (pas seulement Renault) pour envoyer un signal faiblard surtout à chaud entrainant des difficultés de démarrage voire pas de démarrage du tout.. à chaud …
Photos visible ici
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par ceyal » lun. 20 oct. 2008, 21:29

Hello
capteur PMH connu pour donner des mauvais démarrage à chaud
derbière photo et lien associé de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm
Bye

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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par bonbonmaster » lun. 20 oct. 2008, 23:43

Merci pour ces pistes! Je vais voir avec mon voisin.

J'en profite pour vous demander quelles bouges je peux mettre sur ma 480, à savoir que c'est un 1.7 atmo de 1990, d'ailleurs c'est un 106 ou 109ch?
Je vous tiens informé de l'évoution et prendrai 1 photo car j'ai 1 connecteur qui se balade sous le capot et qui ne correspond à rien... si il y a des âmes charitables pour expliquer au novice que je suis 8-) .

Merci encore!
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par nicostet42 » mar. 21 oct. 2008, 06:12

Houlà, ne mélange pas toutes les questions. Ce n'est pas le sujet que tu as lancé!
1- Fait un post de présentation sur toi et ton auto dans "je me présebte"
2- Je te répond pour tes bougies: regarde quel moteur tu as (c'est écrit dessus vers la base du tube de jauge à huile), Tu dois avoir un B18EP ou B18E. Ensuite tu vas chez Volvo: elles sont pas plus chères là bas, et elles résolvent plein de problèmes!
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par Vince » mer. 22 oct. 2008, 09:20

Pour ton souci de démarrage à chaud, il y a un relais qui alimente la pompe à essence et qui doit se trouver si je ne dis pas de bêtise derrière la boîte à gants. Il est possible que ce relais soit HS.
J'avais exactement ce souci sur ma 740 et après remplacement du relais, tout est rentré dans l'ordre (dans la 740, le relais était derrière le cendrier).

Edit : Plus d'infos sur ce relais ICI
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par thance » jeu. 23 oct. 2008, 10:52

Je profite de ce post, et qu'on parle du pmh...

La 440 démarre toujours au quart de tour, mais il faut la laisser dans les tour le temps que le moteur soit un poil chaud, pour qu'elle tienne le ralentit et ne coupe pas...

J'ai remarqué l'autre fois, que le capteur pmh à l'air déconnecté... Vous pensez que c'est à cause de lui?

Image

(en bleu)

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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par vtec » jeu. 23 oct. 2008, 10:58

Je ne pense pas! Si ce capteur était débranché, elle ne demarrerait même pas!!! ;-) Pour t'en convaincre, tu le débranche carrément et tu regarde si ça démarre! ;-)
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par thance » jeu. 23 oct. 2008, 11:05

Ben il est débranché... C'est bien le truc bleu quasi sur la boite?

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Message par thance » jeu. 23 oct. 2008, 11:09

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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par harchin » jeu. 23 oct. 2008, 11:23

je me permet :cette fiche ne m'a pas l'air connecté au capteur Point Mort . Pour cause , celle du capteur est normalement etanche et de cette forme.:
Image

a moins qu'il y ai eu bidouillage dans son passé . Mais comme dit Vtec ; debranché , ça demarrerai meme pas !!
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par vtec » jeu. 23 oct. 2008, 11:25

Normalement oui! Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre a cet endroit! Et débranché, ça demarre quand même??? Etonnant!!! :roll:
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Message par harchin » jeu. 23 oct. 2008, 11:29

T'as pas une meilleure photo ?
il se situe la (desolé , c'est flou , c'est la seule que j'ai )
Image

c'est pas vrai , c'est pas la seule :roll:
Image
voila le cable ...il remonte et vient se connecter
Image
ICI , derriere le moteur , entre la culasse et le collecteur.
Modifié en dernier par harchin le jeu. 23 oct. 2008, 11:38, modifié 1 fois.
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par thance » jeu. 23 oct. 2008, 11:31

Je peux me tromper hein... Mais qu'est ce que c'est alors...?

J'arrive pas à trouver pq elle démarre pas direct... C'est con pasque malgré l'état visuel du moteur, elle va nickel!

Picts en détails en veux tu en voilà :

Image
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++
Modifié en dernier par thance le jeu. 23 oct. 2008, 11:47, modifié 1 fois.
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par vtec » jeu. 23 oct. 2008, 11:44

Mystère et boule de gomme!!! Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre :roll: ! Une sonde de température, peut être? Mais a cet endroit là, ça m'étonne!!!
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par thance » jeu. 23 oct. 2008, 13:15

Up! (j'ai mis des photos)
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par vtec » jeu. 23 oct. 2008, 14:34

Ha, bah c'est plus clair comme ça!!! Ce connecteur bleu non branché n'est pas celui du capteur de régime/position de piston (appellé "capteur PMH")! Le connecteur de ce dernier est celui avec les fils rouge et blanc que l'on voit sur la 3ème photo en partant du haut ;-) !!! Le connecteur bleu ressemble beaucoup plus a celui d'une sonde de température d'eau ou d'air. Est ce qu'il n'y aurait pas une sonde non branchée sur la culasse ou sur le filtre a air (ou sur la pipe d'admission)? :roll:
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par thance » jeu. 23 oct. 2008, 14:38

Okééé, donc ce connecteur n'as rien à foutre la...

Bon il va ou alors... Ca c'est une autre question...

Je vais me mettre à la recherche de son endroit, ça reglera p-e les problèmes de démarrage à froid!

Merci papy vtec :)

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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par vtec » jeu. 23 oct. 2008, 14:43

Il est possible aussi que le faisceau éléctrique soit prévu pour plusieurs modèles de véhicules et que ce connecteur ne serve a rien sur la tienne!!! ;-)
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par thance » jeu. 23 oct. 2008, 14:46

Ben j'ai regardé qques tofs de 440, et je n'ai jamais vu ce connecteur dans le vent!

http://flickr.com/photos/volvo480/2040938881

Par contre, la sonde de température d'eau correspondrais avec le prob de démarrage à froid...

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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par vtec » jeu. 23 oct. 2008, 14:48

Tout a fait!!! ;-)
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par vtec » jeu. 23 oct. 2008, 15:13

Bon! Alors je viens de regarder sur la mienne! Il y a effectivement une sonde de température d'eau en bas a droite de l'avant de la culasse (a coté de la bougie) avec un connecteur identique au tiens (2 fils), sauf que sur la mienne, il est noir! Mais c'est une 480 turbo de 89!!! Piste a suivre..... :roll:
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Re: démarre, démarre pas, démarre... pas...

Message par thance » jeu. 23 oct. 2008, 15:16

Ben oui, mais j'ai regardé sur les photos, je regarderais plus en détails samedi, et apparement le connecteur n'as pas de fiche ou se loger. Alors, cassée ou non existante?

A+
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