480v50 a écrit :Alors avis sur le V50 en demi teinte

J'ai entendu parler de nombreux problèmes portant sur le volant moteur du HDI (j'ai un doute sur son appellation et je sais simplement que c'est le même moteur sur les S40/V50). Un collègue l'an dernier a acheté une Picasso : super affaire encore sous garantie, 64000 km. Une semaine après, gros souci : Citroën a pris en charge les réparations (avec changement de l'embrayage dans la foulée, évidemment). C'est à cette occasion que j'ai entendu parler de cette histoire de volant moteur sur ce moteur PSA, et quelques semaines après, à l'excellente émission
Votre Auto, sur RMC.
Sinon, cet été, j'ai conduit un C4 Picasso BA avec mode séquentiel (passage par palettes derrière le volant). Il faut avouer qu'une voiture neuve, ça peut séduire. Mais décidément, je n'aime pas le diesel : aucune pêche passés les 2500 trs, pas top pour doubler, surtout en Corse où j'étais en vacances. La sélection des vitesses et leur verrouillage permettaient pourtant des relances... plus sonores qu'efficaces.
En revanche, excellente visibilité, grand confort, silence, freinage et tenue de route très bons. Un peu encombrant et mauvaise perception des dimensions de l'engin : c'était un vrai problème dans les petits parkings.
Quel bonheur de remonter dans une voiture essence au retour, de seulement 90 ch pourtant ! J'étais encore plus surpris au retour, de constater que la C4 valait dix fois plus que la 440 de ma femme...
Ah oui, j'avais presque oublié ! J'ai aussi conduit un Kangoo neuf, mais pas le tout dernier modèle, en dCi, évidemment (comme presque toutes les voitures de location sur l'Île de Beauté). Un déplaçoir honnête pour tout bon père de famille, j'imagine, mais franchement, ça me ferait mal de devoir payer pour réparer un truc sur une telle voiture. Ce n'est pas que j'ai l'impression de faire un placement à chaque fois que je règle une facture pour mes deux anciennes, mais mettre des sous dans un Kangoo après son achat, ça me choquerait. Euh, d'ailleurs, l'achat est déjà inenvisageable.
Et enfin, dernier essai : Mercedes ML 280. Un pallas sur quatre roues, freinage et confort au top... Ca pousse (193 ch), mais décidément, je n'aime pas le diesel...