
Autopsie de feux arrières, vous feriez quoi ?
- Ben
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si vous voulez mon avis, il faut faire l'etanchéification des feux, par le dessus une fois qu'il sont en place (c'est comme ça sur la mienne et tout à fait étanche depuis). je m'étais fait à cette idée une fois ou je n'avais pas réussit à démonter un feux arrière sur une épave, j'en suis maintenant convaincu suite à la destruction pure et simple d'une paire de feux très jolis mais aussi très bien collé/etanchéifié 

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- harchin
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je suis de ton avis , ayant refait totalement l'etancheité des feux arrieres aussi, et avec des cartouches silicones noir "pont de bateau "prevu initialement pour ma salle de bain
inconvenient : indemontable sans casse , ou avec un bon cutter,
mais de toute façon
pour les vernir ,
galere et camouflage en
perspective
joint sur toutes les coutures...
inconvenient : indemontable sans casse , ou avec un bon cutter,
mais de toute façon
pour les vernir ,

perspective
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POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- Vince
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Bon, faut vraiment faire très gaffe au démontage des feux, manulhom en a été pour ses frais.
Pour le remontage, j'ai juste fait un fin cordon de joint silicone sur le pourtour du feu avant de le remettre.
Nb : Il existe des produits pour décoller le joint silicone. A priori ça ne doit pas être trop agressif pour les peintures puisqu'utilisable sur les baignoires en polyester.
Nb2 : Ne pas confondre joint et mastic-colle. Si des gens remontent leurs feux avec du mastic-colle, c'est normal que ce ne soit plus démontable derrière ! M'est avis que dans plusieurs cas de galères référencés sur ce site le mastic-colle est en cause...
Nb3 : J'ai bien dit maillet, pas marteau pour tapoter derrière les vis, genre maillet de camping en caoutchouc quoi...
Pour le remontage, j'ai juste fait un fin cordon de joint silicone sur le pourtour du feu avant de le remettre.
Nb : Il existe des produits pour décoller le joint silicone. A priori ça ne doit pas être trop agressif pour les peintures puisqu'utilisable sur les baignoires en polyester.
Nb2 : Ne pas confondre joint et mastic-colle. Si des gens remontent leurs feux avec du mastic-colle, c'est normal que ce ne soit plus démontable derrière ! M'est avis que dans plusieurs cas de galères référencés sur ce site le mastic-colle est en cause...
Nb3 : J'ai bien dit maillet, pas marteau pour tapoter derrière les vis, genre maillet de camping en caoutchouc quoi...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Vince
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Hello,
Peut-être une excellente nouvelle pour ceux qui ont des feux arrières ternis et qui ne veulent pas tout démonter ; ou alors pour ceux qui n'ont pas trop confiance dans les vernis en bombe.
En bricolant mon atelier, j'ai retrouvé une bouteille de vernis poyuréthane transparent "Le Tonkinois". C'est le vernis qu'on utilise pour les boiseries de bateaux (dérive, safran,...)
Comme ça pour voir, j'ai sorti un de mes anciens clignos, j'ai pris un pinceau brosse tout con et j'ai passé une couche de vernis à la va-comme-je-te-pousse.
Le vernis s'est super bien tendu et le résultat m'a tout l'air impressionnant.
Je vais attendre que ce soit bien sec avant de donner un avis définitif.
Pour ce qui est de la tenue dans le temps, ces vernis sont faits pour résister à l'atmosphère marine donc ça devrait le faire.
Peut-être une excellente nouvelle pour ceux qui ont des feux arrières ternis et qui ne veulent pas tout démonter ; ou alors pour ceux qui n'ont pas trop confiance dans les vernis en bombe.
En bricolant mon atelier, j'ai retrouvé une bouteille de vernis poyuréthane transparent "Le Tonkinois". C'est le vernis qu'on utilise pour les boiseries de bateaux (dérive, safran,...)
Comme ça pour voir, j'ai sorti un de mes anciens clignos, j'ai pris un pinceau brosse tout con et j'ai passé une couche de vernis à la va-comme-je-te-pousse.
Le vernis s'est super bien tendu et le résultat m'a tout l'air impressionnant.
Je vais attendre que ce soit bien sec avant de donner un avis définitif.
Pour ce qui est de la tenue dans le temps, ces vernis sont faits pour résister à l'atmosphère marine donc ça devrait le faire.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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Il est aussi possible de trouver ce vernis sur les salons nautiques tels que celui de Paris, je l'utilisasi aussi avant pour les galeries d'aquarium. Ce vernis a réussi à tenir sur des planches restées en milieu humide depuis 1992
après application quand même de huit couches avec ponçage au papier à l'eau entre chaque. 


- Vince
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Je vous ferai une petite photo dans la journée, mais ça me semble concluant avec une seule couche...
Voila une photo.
C'est le droit (veilleuse uniquement) qui a reçu le coup de vernis.
Sachant qu'à la base, il était en assez bon état (juste des petits impacts blancs qui disparaissent avec le vernis).

Je pense que sur un feu AR en mauvais état, ce serait plus flagrant. Ca me démange !
Voila une photo.
C'est le droit (veilleuse uniquement) qui a reçu le coup de vernis.
Sachant qu'à la base, il était en assez bon état (juste des petits impacts blancs qui disparaissent avec le vernis).

Je pense que sur un feu AR en mauvais état, ce serait plus flagrant. Ca me démange !
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Vince
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J'ai testé...
Légère déception.
Le brillant est bien là, le vernis se tend bien (pas encore sec).
Malheureusement les traces blanches sur mes feux ne sont pas des tâches en surface, donc elles ne sont que très légèrement atténuées par le vernis.
Je vais finir par partir à la recherche d'un nouveau feu ARG moi...J'en ai profité pour finir le cligno que j'avais commencé. Là par contre ça pète bien !
Légère déception.
Le brillant est bien là, le vernis se tend bien (pas encore sec).
Malheureusement les traces blanches sur mes feux ne sont pas des tâches en surface, donc elles ne sont que très légèrement atténuées par le vernis.
Je vais finir par partir à la recherche d'un nouveau feu ARG moi...J'en ai profité pour finir le cligno que j'avais commencé. Là par contre ça pète bien !
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- thance
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Re: Autopsie de feux arrières, vous feriez quoi ?
Tient, je profite de ce post, car j'ai aussi fait qques tests....
le cobaye :

D'abord avec du vernis mat :
Pas sec

Mais une fois sec c'est pas top, donc j'ai acheté du vernis brillant, après un bon poncage... (sur la partie droite)
C'est beaucoup mieux! Surtout que ce phare était bien naze, ceux sur ma GT sont moins ternes!



(pour ceux qui veulent voir, faut l'ouvrir dans une nouvelle page)
Donc voilà, on voit pas super, mais je commence à approcher l'aspect du neuf... Faut que je trouve le bon nombre de couches, et le bon poncage à adopter.
Les produits : papier à poncer 600, et vernis motip brillant...
A+
le cobaye :

D'abord avec du vernis mat :
Pas sec

Mais une fois sec c'est pas top, donc j'ai acheté du vernis brillant, après un bon poncage... (sur la partie droite)
C'est beaucoup mieux! Surtout que ce phare était bien naze, ceux sur ma GT sont moins ternes!



(pour ceux qui veulent voir, faut l'ouvrir dans une nouvelle page)
Donc voilà, on voit pas super, mais je commence à approcher l'aspect du neuf... Faut que je trouve le bon nombre de couches, et le bon poncage à adopter.
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Re: Autopsie de feux arrières, vous feriez quoi ?
Tu devrai préciser ton histoire de silicone 

- chRooM1
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Re: Autopsie de feux arrières, vous feriez quoi ?
le verni monocomposant en bombe réagit tres mal dans le temps
peut etre a cause de la lumiere rouge de feux ?
il blanchi et devient " friable ".
le bi composant ( verni de carrosier ) tient vraiment mieux
et on peut assez facilement le teinter
peut etre a cause de la lumiere rouge de feux ?
il blanchi et devient " friable ".
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480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
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Re: Autopsie de feux arrières, vous feriez quoi ?
chRooM1 a écrit :l- - -
le bi composant ( verni de carrosier ) tient vraiment mieux
et on peut assez facilement le teinter

Non ?
Ou est-ce qu'on peut jouer du pinceau



- thance
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Re: Autopsie de feux arrières, vous feriez quoi ?
Ah c'est ça qui avait sur les phares de la ES... Heureusement que j'ai testé sur un phare peté...chRooM1 a écrit :le verni monocomposant en bombe réagit tres mal dans le temps
peut etre a cause de la lumiere rouge de feux ?
il blanchi et devient " friable ".
le bi composant ( verni de carrosier ) tient vraiment mieux
et on peut assez facilement le teinter
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- chRooM1
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Re: Autopsie de feux arrières, vous feriez quoi ?
ouithance a écrit :Ah c'est ça qui avait sur les phares de la ES... Heureusement que j'ai testé sur un phare peté...chRooM1 a écrit :le verni monocomposant
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- thance
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Re: Autopsie de feux arrières, vous feriez quoi ?
J'ai encore essayé une autre sorte de vernis, on verra ça demain aprem...
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- celand 42
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Re: Autopsie de feux arrières, vous feriez quoi ?
j'ai été chez un carrossier renov-phares,
il ponce les feux avec 3 grains différents,
ensuite, un polich
et pour finir, un protecteur UV (pas de vernis)
le résultat est pas trop vilain,
le prix 50€,
je dois repasser dans 10jours, pour un nouveau traitement UV, et il va essayer sur les clignotants avant.
un photo, pas trop jolie, mais il y a une différence visible.

il ponce les feux avec 3 grains différents,
ensuite, un polich
et pour finir, un protecteur UV (pas de vernis)
le résultat est pas trop vilain,
le prix 50€,
je dois repasser dans 10jours, pour un nouveau traitement UV, et il va essayer sur les clignotants avant.
un photo, pas trop jolie, mais il y a une différence visible.

1 480S red-flam N°589091 07/ 1994 229 000 km
1 Renault 4 1986 108 000 km
1 Renault G340TI 1989 19 000 km
1 Berliet TR280 1978 98 000 km
1 FAR (camion) tricycle 1954
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