J'ai essayé ( et adopter ) la Honda Civic 1.5 Vtec . premiere main . Mise en circulation le 14 Fevrier 1996 ( St Valentin )
260000 Kms au rouleau . Pas une panne . Silencieuse , confortable . Colle a la route .
juste l'entretien courant .
Embrayage d'origine
Plaquette avant changé a 120000
Garnitures arrieres d'origine .
Batterie d'origine !! ça vous la coupe !!
amortisseurs d'origine
Je l'ai jamais poussé dans les tours come je le fais de temps en temps sur la Volvo
Je ne saurai que vous la recommander , meme fortement kilometrée .
j'ai jamais eu un soufflet de cardan , une bielette ; un disque ou un truc du genre a changer dessus .
Le CT a toujours été vierge
tofs:

la sellerie n'est meme pas usée !!

j'ai juste envie de changer le cache collecteur .

c'est l'heure de la revision ..
Points forts :
Elle use pas les pneux . Plus de 100000 avec un train . beaucoup plus d'ailleurs , car le train arriere passe a l'avant quand celui ci est au temoin d'usure .
Demarre toujours au quart
Sobre : moins de 6l/100
Point faible :

l'etat aimerai bien l'envoyer a la casse depuis 4 ans
ah ! si , la centralisation ne fonctionne plus , mais le soucis n'est pas electrique , ceux sont les tirettes/bielettes dans la portiere passager qui prenne du jeu .
Les phares avant commencent a s'eplucher (plastiques et gravillons d'autoroute

)
et un petit truc au TdB que j'apprecie pas (les voleurs sans doute que oui ) commun a toutes les Honda :
La jauge carburant reste full contact coupé . Donc les voleurs savent si ils peuvent la piquer
