probleme electrique ne demarre plus
bonjour a tous je me présente ludovic j ai une volvo 480 es de 1988 j ai rouler tous le weekend avec et lundi matin je v est pour partir elle ne démarrer pas plus de tableau de bort plus de jauge plus de clignotant juste radio warning et lumière extérieur intérieur j ai regarder les fusible tous bon a oui plus de ventilation n y clim étend donner que ses ma seul voiture qui roulait je suis dans l impasse car pas de moyen de réparer chaumage (merci la crise) oblige donc je doit me débrouiller tout seul j ai aussi 2 chrysler pour en faire un si une personne est intéressé donne ma 480 contre réparation du chrysler a toutes hasard ont s est jamais se n est pas que j aime pas ma volvo mes j ai 4 enfants s est mieux d avoir un monospace et je pense ne pas avoir assez de moyen pour avoir 2 voiture merci de votre réponse
Modifié en dernier par ludvwig le mer. 25 févr. 2009, 03:03, modifié 1 fois.
- AOD
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Re: plus de voiture
Salut,
Alors forum mode d'emplois...
1 - Nous donner ton n° de série (si c'est pas déjà fait, le mieux étant de l'avoir dans la signature, comme ça on voit tout de suite quel modele tu as!) pour le grand recensement
2 - Ne surtout pas hésiter à fouiner sur le forum (fonction recherche) pour t'autodépanner!
3 - Mettre un titre explicite à ton message pour que ça attire les gens qui connaissent le problème rencontré !! (tu peux le modifier en appuyant sur la touche "edit" de ton message!)
Voila....reste que j'ai pas tout compris ton problème ? La voiture démarre-t-elle ?? C'est juste l'éclairage du tdb que tu as perdu ??
Alors forum mode d'emplois...
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3 - Mettre un titre explicite à ton message pour que ça attire les gens qui connaissent le problème rencontré !! (tu peux le modifier en appuyant sur la touche "edit" de ton message!)
Voila....reste que j'ai pas tout compris ton problème ? La voiture démarre-t-elle ?? C'est juste l'éclairage du tdb que tu as perdu ??
- thor.59
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Re: plus de voiture
question con mais bon! et la batterie? elle est ok?
Turbo noir liseret rouge de 91
Re: plus de voiture
oui et fusible aussi ses la première chose que j ai regarder plus les relais pour le reste trots technique si je touche je casse pas dans mes compétences merci quand mêmethor.59 a écrit :question con mais bon! et la batterie? elle est ok?
- JeanPète
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Re: plus de voiture
Traduction : Oui, et fusible aussi. C'est la première chose que j'ai regardée, plus les relais. Pour le reste, trop technique. Si je touche, je casse. C'est pas dans mes compétences. Merci quand même.ludvwig a écrit :oui et fusible aussi ses la première chose que j ai regarder plus les relais pour le reste trots technique si je touche je casse pas dans mes compétences merci quand même
Merci de faire un effort pour la lisibilité. La promo de la semaine sur ce forum : ponctuation gratuite pour le premier message édité ! Un forum, c'est un espace de partage, mais il faut faire un effort pour que ce partage soit possible.

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- thance
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Re: probleme electrique ne demarre plus
Déformation professionnelle galopante
Par contre oui, la ponctuation c'est le minimum... Même juste un peu!

Par contre oui, la ponctuation c'est le minimum... Même juste un peu!

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- JeanPète
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Re: probleme electrique ne demarre plus
En quatre ans de forum, je suis intervenu moins de dix fois à ce sujet. Heureusement que je n'ai pas la même fréquence au boulot !thance a écrit :Déformation professionnelle galopante![]()

Ce n'est pas méchant comme remarque. Si personne ne comprend les messages d'un membre, il n'y aura personne pour lui répondre.
Evidemment, les GTTistes qui écrivaient en SMS n'ont pas eu droit aux mêmes égards, mais nous nous entendons, n'est-ce pas ?
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- thance
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Re: probleme electrique ne demarre plus
C'était surtout la manière de corriger... Qui me faisait dire ça...
Mais certes que j'allais lui dire aussi, car c'est chaud de lire plus de 5 lignes sans ponctuation... Limite mal aux yeux!

Mais certes que j'allais lui dire aussi, car c'est chaud de lire plus de 5 lignes sans ponctuation... Limite mal aux yeux!
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- remy480julien
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Re: probleme electrique ne demarre plus
aîe aîe aîe ça chie 
Avec un tréma le i de aîe, je sais, mais j arrive pas à le mettre, quelqu un ?

Avec un tréma le i de aîe, je sais, mais j arrive pas à le mettre, quelqu un ?
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- remy480julien
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Re: probleme electrique ne demarre plus
On va se faire censurer toi et moi tu en es conscient ?thor.59 a écrit :aïe aïe aïe!![]()

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Re: probleme electrique ne demarre plus
ce n est pas pour un problème de grammaire que je demande votre aide je suis conscient de mes lacune en français . se n est pas pour sa qu il faut écrire plusieurs passage qui on rien a voir avec ma voiture sa ne m aide pas et ses pas a mon age que je v est changer merci d avance a prendre ou a laisser en toutes amitié . 

- JeanPète
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Re: probleme electrique ne demarre plus
Bah à laisser alors... C'est pas l'assistance Volvo ici. On ne te doit rien, alors si tu ne veux pas faire un minimum d'effort pour te faire comprendre, n'hésite pas à t'adresser à la concession la plus proche : à 60 € l'heure de MO, tu regretteras peut-être à ton tour qu'il n'y ait pas de virgule... J'ai été très sobre dans ma demande et il n'y avait aucune agression.ludvwig a écrit :ce n est pas pour un problème de grammaire que je demande votre aide je suis conscient de mes lacune en français . se n est pas pour sa qu il faut écrire plusieurs passage qui on rien a voir avec ma voiture sa ne m aide pas et ses pas a mon age que je v est changer merci d avance a prendre ou a laisser en toutes amitié .
Quant aux messages inutiles qui n'ont rien à voir avec ta voiture, c'est inhérent aux forums sur Internet. C'est un autre débat, mais je suis d'accord que ça n'apporte souvent pas grand-chose non plus, surtout en section technique.
"En toute amitié."
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- boudav67
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Re: probleme electrique ne demarre plus
est ce que le démarreur tourne
ou pas ?
est ce que feux extèrieur en marche et coup de démarreur les lumières ce coupe
as tu un testeur avec toi? et si oui que donne le voltage de la batterie?
a+

est ce que feux extèrieur en marche et coup de démarreur les lumières ce coupe

as tu un testeur avec toi? et si oui que donne le voltage de la batterie?
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Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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Re: probleme electrique ne demarre plus
je n était pas agressif je ne suis pas douer avec le clavier juste les lettre le reste j ai du mal d ou le problème de . et virgule ext je n est aucune notion en clavier se qui n arrange pas mes faute d orthographe j ai bien compris que se n était pas assistance volvo mes je n est plus de boulot et sans voiture a la campagne je ne pourrais plus en chercher s est ma seul voiture qui roulais et pour combler le tous je suis nul nul nul en mécanique ba s est pas grave je v est la vendre et m acheter un vélo sa je s est réparer désoler de vous avoir fait perdre votre temps merci quand même. pour la deuxieme question j ai du démarreur et les phare fonctionne mes comme je penses ne pas pouvoir la réparer je v est laisser tomber merci a+
- JeanPète
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Re: probleme electrique ne demarre plus
Non, reste encore un peu ! La 480 n'est presque pas côtée et comment vendre correctement une voiture qui ne démarre plus ? As-tu pu prendre la tension aux bornes de la batterie ?
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- Jerlab
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Re: probleme electrique ne demarre plus
Il y a pik@ qui est dans le 45 (à Ingré) et n'a plus de boulot en ce moment, donc peut être un peu de temps.
Envoie lui un mp, car il connait vraiment bien la 480 sous toutes ses coutures, et bien que la partie électrique ne soit pas trop son fort, il saura peut être t'aider.
En ce qui concerne l'écriture, on ne te demande pas de ne pas faire de fautes,tout le monde en fait plus ou moins, mais juste de mettre un peu de ponctuation, d'aérer, histoire que ton texte soit plus digeste et plus agréable à lire. Si tu ne sais pas bien te servir d'un clavier pour les apostrophes, ou la ponctuation tu peux déjà juste faire "entrée" à la fin de chaque phrase, histoire de séparer tes phrase. Rien que ça ça devrait jouer pas mal.
C'est pas pour être pénible, mais juste pour ce soit plus agréable à lire et que ça donne plus envie de répondre
Envoie lui un mp, car il connait vraiment bien la 480 sous toutes ses coutures, et bien que la partie électrique ne soit pas trop son fort, il saura peut être t'aider.

En ce qui concerne l'écriture, on ne te demande pas de ne pas faire de fautes,tout le monde en fait plus ou moins, mais juste de mettre un peu de ponctuation, d'aérer, histoire que ton texte soit plus digeste et plus agréable à lire. Si tu ne sais pas bien te servir d'un clavier pour les apostrophes, ou la ponctuation tu peux déjà juste faire "entrée" à la fin de chaque phrase, histoire de séparer tes phrase. Rien que ça ça devrait jouer pas mal.
C'est pas pour être pénible, mais juste pour ce soit plus agréable à lire et que ça donne plus envie de répondre

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: probleme electrique ne demarre plus
non pas le matos mes je v est essayer de le trouver mes la batterie est neuve je me reconnecte demain car j ai des enfants malade donc rôle de père oblige surtout quand maman travaille je vous remercies bonne nuit
Re: probleme electrique ne demarre plus
OK pour entrer
je v est faire sa
chouette je vient d apprendre un nouveau truc et sa marche
merci pour la personne du 45 ses gentil je connaissait pratiquement personnes dans le Loiret
je n y habite que depuis 2 ans avec 3 déménagement
je v est faire sa
chouette je vient d apprendre un nouveau truc et sa marche
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- Jerlab
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Re: probleme electrique ne demarre plus
Le souci c'est qu'il ne se connecte pas beaucoup en ce moment
Je vais voir si je peux l'appeler avant ce weekend

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Re: probleme electrique ne demarre plus
Hello
Inutile de raconter sa vie (chômage, enfants malades, etc... ) : ça ne sert à rien car on n'a aucun moyen d'action sur ce forum
Par contre décrire précisément ce qui se passe
1/ Type de 480 : 1L7, 2L0, Turbo ? Année ? kilométrage ? type de moteur (si on sait) ?
2/ décrire précisément ce qui se passe sur chacune des 4 positions du Neiman, sachant que normalement (sauf voiture trafiquée) il y a 4 positions
0 (clé retirée) : la lumière extérieure doit marcher, les warning aussi
1 (accessoires) : normalement la radio et le ventilateur intérieur fonctionnent (enfin si la radio a été montée correctement car parfois c'est monté n'importe comment)
2: contact : le tableau de bord s'allume, les relais de calculateur d'injection et de pompe à essence sont amorcés (ils sont souvent derrière la boite à gants mais cela peut dépendre du type de voiture) et on les entend distinctement claquer
3: démarrage : le solénoïde du démarreur est activé et le démarreur tourne .. sachant que cette dernière position du Neiman est fort différente des autres car c'est une position temporaire type bouton poussoir
Bref s'il y a des phares, un démarreur qui tourne mais pas de tableau de bord allumé ... il est fort probable que le calculateur d'injection et que la pompe à essence ne seront pas alimentés et la voiture ne démarrera jamais.
Au vu de la description imprécise de la panne, je soupçonnerais d'abord le neiman, un relais ou un fusible
Il faut donc commencer par
1/ vérifier la tension batterie (au moins 12,3V après plusieurs heures d'arrêt) avec un voltmètre numérique (pas un vieux truc à aiguille) si on en a un (bon enfin si le démarreur tourne, on peut peut-être sauter cette étape)
2/ aller voir si les fusibles et les relais principaux sont OK (mais ça dépend de l'année du véhicule ... pour vérifier les relais : il faut le schéma électrique et un voltmètre)
3/ puis aller voir du côté du Neiman :
- visuellement : pas de fil débranché ?
- puis avec un voltmètre regarder s'il y a 12V sur les positions 1, 2 et 3 quand on tourne la clé
S'il n'y a pas 12V, il faut regarder le schéma électrique qui dépend du type de véhicule sachant qu'un schéma type se trouve à télécharger in http://www.volvo-480-europe.org/volvo480/downloads.php (Wiring diagram jusqu'en 91 et son supplément au delà de 91
Si on n'a pas de voltmètre (6€ pour un voltmètre numérique chez Bricodépot, mais chez Carrefour : 23€ au rayon auto et 12€ au rayon d'à côté électricité !!!) , on peut utiliser un tournevis témoin mais c'est moins bien
Si le Neiman est HS et qu'on est près de ses sous, on peut le remplacer par un GROS coupe circuit capable d'encaisser plusieurs dizaines d'ampères (encore que le sur la 480, il y a souvent des relais partout) à quelques € comme décrit in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15333739 mais il faut faire le montage avec soin car le court circuit, donc l'incendie guettent
Bye
Inutile de raconter sa vie (chômage, enfants malades, etc... ) : ça ne sert à rien car on n'a aucun moyen d'action sur ce forum
Par contre décrire précisément ce qui se passe
1/ Type de 480 : 1L7, 2L0, Turbo ? Année ? kilométrage ? type de moteur (si on sait) ?
2/ décrire précisément ce qui se passe sur chacune des 4 positions du Neiman, sachant que normalement (sauf voiture trafiquée) il y a 4 positions
0 (clé retirée) : la lumière extérieure doit marcher, les warning aussi
1 (accessoires) : normalement la radio et le ventilateur intérieur fonctionnent (enfin si la radio a été montée correctement car parfois c'est monté n'importe comment)
2: contact : le tableau de bord s'allume, les relais de calculateur d'injection et de pompe à essence sont amorcés (ils sont souvent derrière la boite à gants mais cela peut dépendre du type de voiture) et on les entend distinctement claquer
3: démarrage : le solénoïde du démarreur est activé et le démarreur tourne .. sachant que cette dernière position du Neiman est fort différente des autres car c'est une position temporaire type bouton poussoir
Bref s'il y a des phares, un démarreur qui tourne mais pas de tableau de bord allumé ... il est fort probable que le calculateur d'injection et que la pompe à essence ne seront pas alimentés et la voiture ne démarrera jamais.
Au vu de la description imprécise de la panne, je soupçonnerais d'abord le neiman, un relais ou un fusible
Il faut donc commencer par
1/ vérifier la tension batterie (au moins 12,3V après plusieurs heures d'arrêt) avec un voltmètre numérique (pas un vieux truc à aiguille) si on en a un (bon enfin si le démarreur tourne, on peut peut-être sauter cette étape)
2/ aller voir si les fusibles et les relais principaux sont OK (mais ça dépend de l'année du véhicule ... pour vérifier les relais : il faut le schéma électrique et un voltmètre)
3/ puis aller voir du côté du Neiman :
- visuellement : pas de fil débranché ?
- puis avec un voltmètre regarder s'il y a 12V sur les positions 1, 2 et 3 quand on tourne la clé
S'il n'y a pas 12V, il faut regarder le schéma électrique qui dépend du type de véhicule sachant qu'un schéma type se trouve à télécharger in http://www.volvo-480-europe.org/volvo480/downloads.php (Wiring diagram jusqu'en 91 et son supplément au delà de 91
Si on n'a pas de voltmètre (6€ pour un voltmètre numérique chez Bricodépot, mais chez Carrefour : 23€ au rayon auto et 12€ au rayon d'à côté électricité !!!) , on peut utiliser un tournevis témoin mais c'est moins bien
Si le Neiman est HS et qu'on est près de ses sous, on peut le remplacer par un GROS coupe circuit capable d'encaisser plusieurs dizaines d'ampères (encore que le sur la 480, il y a souvent des relais partout) à quelques € comme décrit in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15333739 mais il faut faire le montage avec soin car le court circuit, donc l'incendie guettent
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- Harry
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Re: probleme electrique ne demarre plus
On ne sait pas s'il s'agit des feux de position ou des codes/phares sur pop-up.ceyal a écrit :- - -
Bref s'il y a des phares, - - -
Si ce ne sont que les feux de position qui fonctionnent, ça serait comme si toute la boîte à relais était H.S.
Surement pas la mise à la masse ne se faisant plus, car il y en a plusieurs.
Resterait le contacteur Neimann.


- Harry
- Incurable / 480 Greffé
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Re: probleme electrique ne demarre plus
Essuie-glaces qui ne passent pas par la boîte à relais.... 


