Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
Smarcos
- Actif / 480 Dada

- Messages :110
- Enregistré le :ven. 01 févr. 2008, 12:59
- Localisation :Tours
Besoin de vos connection neuronale
Message
par Smarcos » mar. 03 mars 2009, 18:59

Salut , j'ai parcourue quelques topics mais en vain,
Si joint quelques photos de câble déconnecter, qu'en pensez-vous?
A reconnecter ou pas?

Et dans ce fatras voyez-vous la sonde de température d'air?

Aller à vos loupes.
Merci d'avance pour vos lumières

A Y EST! Elle est à la maison ma 480 Turbo 
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » mar. 03 mars 2009, 19:09
L'avant dernière, c'est le précablage pour l'éclairage de capot!
Bmw e21 315 82
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mar. 03 mars 2009, 19:13
Il est pas d'origine sur les "turbo"???
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » mar. 03 mars 2009, 19:17
Disparu un peu avant les ph2 je pense...
Bmw e21 315 82
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mar. 03 mars 2009, 19:25
OK! Sinon, les autres connecteurs, je vois pas trop

!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
Smarcos
- Actif / 480 Dada

- Messages :110
- Enregistré le :ven. 01 févr. 2008, 12:59
- Localisation :Tours
Message
par Smarcos » mar. 03 mars 2009, 19:30
vtec a écrit :OK! Sinon, les autres connecteurs, je vois pas trop

!!!
Me..e
J'aurais pas parié sur toi Vtech en ce qui concerne le "vois pas trop"!!
D'après la revue technique la dernière avec la prise orange chelou ce serrait la sonde de température d'air
Zi croyez vous

A Y EST! Elle est à la maison ma 480 Turbo 
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mar. 03 mars 2009, 19:46
Bah je sais pas tout non plus

!!!
Pour la sonde d'air, j'y crois pas trop (elle serait a l'air libre!). Je les ai toujours vu emboitées sur les soufflets d'admission voir sur les boitiers de filtre a air quand elles ne sont pas carrément intégrées au débitmètre!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Message
par boudav67 » mar. 03 mars 2009, 19:49
bon
sur la première: c'est une prise diag
sur la deuxième: diag ABS je crois
sur la troisième: je comprend pas le truc

c'est toi qui a branché la peite boite noir
sur la quatrième: c'est l'éclairage du capot
sur la cinquième: ça existe pas
la sonde de température d'air est dans la calandre
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
Smarcos
- Actif / 480 Dada

- Messages :110
- Enregistré le :ven. 01 févr. 2008, 12:59
- Localisation :Tours
Message
par Smarcos » mar. 03 mars 2009, 21:09
boudav67 a écrit :bon
sur la première: c'est une prise diag
sur la deuxième: diag ABS je crois
sur la troisième: je comprend pas le truc

c'est toi qui a branché la peite boite noir
sur la quatrième: c'est l'éclairage du capot
sur la cinquième: ça existe pas
la sonde de température d'air est dans la calandre
a+
Merci boudav, pour la boite noir, oui c'est moi
Pour la sonde elle est chopable sans démonter la calandre?
A Y EST! Elle est à la maison ma 480 Turbo 
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Message
par boudav67 » mar. 03 mars 2009, 21:14
oui, tu peux la démonter facilement
elle est fixé juste au dessus ou dessous

du logo Volvo
mais pourquoi la cherche tu? y a un problème avec la temp indiquée par l'ODB?
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mar. 03 mars 2009, 21:28
thance a écrit :Disparu un peu avant les ph2 je pense...
Pas tout a fait juste !! ça disparu très rapidement !!! Ma turbo 90 ne l'avait pas !
Smarcos a écrit :Merci boudav, pour la boite noir, oui c'est moi
Et c'est quoi la p'tite boite alors ?

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mar. 03 mars 2009, 22:06
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
Harry
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Message
par Harry » mar. 03 mars 2009, 22:28
AOD a écrit :thance a écrit :Disparu un peu avant les ph2 je pense...
Pas tout a fait juste !! ça disparu très rapidement !!! Ma turbo 90 ne l'avait pas !
Ma turbo de 1990 l'a encore


80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !

-
Smarcos
- Actif / 480 Dada

- Messages :110
- Enregistré le :ven. 01 févr. 2008, 12:59
- Localisation :Tours
Message
par Smarcos » mar. 03 mars 2009, 22:39
Deuxième réponse Mr Vtech.
Ça dois pas être au même endroit que décrit boudav!?
A Y EST! Elle est à la maison ma 480 Turbo 
-
Smarcos
- Actif / 480 Dada

- Messages :110
- Enregistré le :ven. 01 févr. 2008, 12:59
- Localisation :Tours
Message
par Smarcos » mar. 03 mars 2009, 22:42
Pendant que j'y pense, Christophe a m'y un filtre K&N et un gros toyo pour l'arrivée d'air.
C'était py être branché dessus avant, non?
A Y EST! Elle est à la maison ma 480 Turbo 
-
Harry
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Message
par Harry » mar. 03 mars 2009, 22:43
Smarcos a écrit :
Deuxième réponse Mr Vtech.
Ça dois pas être au même endroit que décrit boudav!?
Moi je dirais que celle-là est intégrée au débit-mètre sur les turbo
D'ailleurs dans les docs Volvo en anglais son petit nom c'est " Air Mass Meter "
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » mar. 03 mars 2009, 23:03
Alors, dans le doute, je viens de regarder la revue technique et je n'ai pas trouver de sonde de température d'air d'admission pour le B18FT

!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
Smarcos
- Actif / 480 Dada

- Messages :110
- Enregistré le :ven. 01 févr. 2008, 12:59
- Localisation :Tours
Message
par Smarcos » mar. 03 mars 2009, 23:04
Harry a écrit :Smarcos a écrit :
Deuxième réponse Mr Vtech.
Ça dois pas être au même endroit que décrit boudav!?
Moi je dirais que celle-là est intégrée au débit-mètre sur les turbo

J'crois bien que tu as raison, mon boitier mystère je peu m'le brancher dans l......
Sinon j'ai trouvé sa dans les fiches technique mais l'afficahge n'est pas complet:
posting.php?mode=quote&f=17&p=233719
Si quelqu'un la je suis preneur,
Merci
A Y EST! Elle est à la maison ma 480 Turbo 
-
Harry
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Message
par Harry » mar. 03 mars 2009, 23:13

80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !

-
Smarcos
- Actif / 480 Dada

- Messages :110
- Enregistré le :ven. 01 févr. 2008, 12:59
- Localisation :Tours
Message
par Smarcos » mar. 03 mars 2009, 23:19
A Y EST! Elle est à la maison ma 480 Turbo 
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 03 mars 2009, 23:39
Effectivement, pas de sonde de temp. air sur B18FT, mais un debitmètre

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Harry
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Message
par Harry » mer. 04 mars 2009, 02:26
"Débitmètre" ou "Air Mass Meter" en anglais dans les docs Volvo
et la masse de l'air dépendant de sa température...


80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !

-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mer. 04 mars 2009, 17:40
Harry a écrit :
Ma turbo de 1990 l'a encore

C'est ce qu'on appel un millesime de transition...et entre nous... 1988-1990 (2 ans donc) - 1991-1995 (4 ans)...On peu tout de même dire que ça a rapidement disparu... gniééééé
Sinon Smarcos, on sait tjrs pas ce que c'est ton boitier mystere ! !

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Message
par boudav67 » mer. 04 mars 2009, 17:58
je parie pour un boitier qui modifie la valeur de la sonde de temp moteur pour en augmenter la puissance

Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
Smarcos
- Actif / 480 Dada

- Messages :110
- Enregistré le :ven. 01 févr. 2008, 12:59
- Localisation :Tours
Message
par Smarcos » mer. 04 mars 2009, 18:17
boudav67 a écrit :je parie pour un boitier qui modifie la valeur de la sonde de temp moteur pour en augmenter la puissance

Et c'est encore Boudav qui l'emporte.....

Trop fort
Si, si
Mais je cherche encore.
Merci à tous pour vos recherche
A Y EST! Elle est à la maison ma 480 Turbo 