Et voilà, depuis jeudi dernier, j'ai une Volvo anglaise. J'ai fait le voyage dans la journée pour la ramener, et je suis parti tout de suite après en long WE à Oléron. En tout en 4 jours j'ai fait environ 2000Km et elle marche nickel.
Seul détail, ce n'est pas une 480 mais une C70. Au départ, je cherchais une 480 en France ou en Europe (y compris en GB donc), mais les prix était soient trop élevés à mon gout, soit la voiture n'était pas exactement comme je le voulais, soit le vendeur était douteux (celui qui vendait sa GT immatriculée au Luxembourg se reconnaitra). De fil en aiguille, j'ai également recherché une Z3 (je sais, c'est pas bien) en GB vu les prix pratiqués là-bas (attention à certains vendeurs professionnels qui sont de véritables maquignons exemple: une Z3 2.8 avec hard-top mais vendue sans capote, ce qu'il avait "oublié " d'écrire: rappel la capote vaut 2750€). Finalement, je me suis dit "et pourquoi pas une C70 ?" Le choix en GB est assez large, les voitures présentées semblent en bon état, et les prix sont vraiment soft.
Finalement, j'ai craqué pour une 2.0T BVA en coupé de 117 000Km de mars 2001 que j'ai payé environ 3900€. L'intérieur est en cuir gris en excellent état, la climatisation marche super bien et le son du "Premium sound system" est vraiment extra. Toute la corrosserie est à l'état neuf. Le cruise control est très agréable couplé à la BVA sur autoroute . Il y a cependant quelques points à revoir: les pneus des deux roues avant devront être changés d'ici quelques milliers de Km, le siège passager ne bascule pas, et les jantes Volvo sont des 16 pouces alors que sur la plaque de l'auto, il est fait état de 17 pouces. Par contre, grosse déception, il ne semble pas possible de revenir au kilomètrage et je vais devoir me mettre sérieusement au calcul mental pour évaluer ma consommation, mais finalement cela vaut peut être mieux. Enfin dernier point positif celui-là, il est possible de se faire rembourser la taxe sur les véhicules en GB, et elle avait été payée jusqu'au 31/1/2010. Dans quelques jours, je tacherai de mettre des photos. En attendant, je vais demander le certificat de conformité à Volvo, mais je vais essayer de trainer jusqu'à la rentrée en septembre pour faire l'immatriculation française (on sait jamais, mais il parait qu'il y a beaucoup de boites à images sur le bord de nos routes

)