le sujet a peut être déjà été évoqué, mais vous avez certainement remarqué que de plus en plus de stations services remplacent leur SP 95 par du SP 95 E10 (contenant 10% d'éthanol).
Lorsque je me suis approché de la pompe pour faire le plein, un petit mot indiquait que toutes les voitures mises en service après l'an 2000 étaient compatibles avec ce nouveau carburant....
Ce n'est évidemment pas le cas de nos 480. Je suis donc parti à la recherche d'une autre station... qui avait elle aussi changé ses pompes (le changement a été très rapide)!
Donc pour éviter d'aller à la course aux stations "old school", et après avoir lu quelques sujets sur le forum, je me dis que je vais mettre désormais du SP 98, puisque cela ne semble pas avoir d'incidence.
Mais je suis tout de même allé sur la page du site du ministère de l'Ecologie etc. dédié au sujet :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990
En fouillant dans la liste des modèles de voitures compatibles j'ai obtenu ceci :
Volvo : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1977 à l’exception des modèles S40/V40 1.8i.
Alors que faire ? Faire confiance à qui : les stations essences ou le gouvernement ?
Vos avis sont les bienvenus