Ouaip, j'ai hésité à les poster aussi.
En gros un des membres raconte que Volvo développait quelques voitures test et les donnait à ses employés pour les éprouver. De manière bien inhabituelle pour un constructeur, les voitures étaient ensuite proposées par ces employés sur le marché, bien qu'elles ne soient pas issues de la production standard. On pouvait donc retrouver des 480 à CVT ("continuous variable transmission" je crois, dans la GT j'avais retrouvé un livret CVT dans le paquet de fascicules), des 480 aux caractéristiques américaines, des turbos CVT etc...
D'après des recherches récentes sur les cabriolets, Volvo a construit quelques voitures test. Le gars a des photos d'une blanche en test en Arizona! Les modèles qui ont survécu sont la rouge, et la bleue présentées à Paris. Ils sont conservés au musée Volvo avec le prototype Targa. Il y aurait eu 2 projets de cabrio, et plusieurs prototypes de chaques. Certains par ACS aux Etats-Unis (cabriolets officiels)(ACS a aussi construit le proto Targa) et d'autres par le constructeur Belge ACT, ceux qui n'avait pas l'arceau. Un e des ACT est en possession de Guy Vermant (Pika?

)
Le monsieur pense que toutes ces voitures sont modifiées après production sans être commandées par Volvo. ACT aurait aussi bossé sur des 440 break, mais elles furent trop similaires aux 740 pour être produites.