Heuu je voudrais pas dire de connerie...mais il me semble que c'est Volvo qui s'est volontairement écarté de la régie justement à cause du fait que l'Etat Français était aux commandes !couroc a écrit :C'est la loose...
Déjà que Ford, c'était pas bien bandant, mais alors un chinois... Je crois que jamais je ne pardonnerai à Renault d'avoir snobé les suèdois dans les années 90.
Bientôt plus que cinq ou six groupes automobiles mondiaux (un américain, un allemand, un européen-japonais, un Japonnais, un en Chine et un autre européen).
Ce beau tableau avec, en toile de fond, des voitures qui se ressemblent de plus en plus...
Tu connais beaucoup de Renault équipées de pièces Volvo ? Bon, y a eu la safrane, mais ça fait pas tripette...AOD a écrit :Heuu je voudrais pas dire de connerie...mais il me semble que c'est Volvo qui s'est volontairement écarté de la régie justement à cause du fait que l'Etat Français était aux commandes !
Ah bah, t'es pas le seul à être peinéAOD a écrit :Bah je sais pas d'où tu sors ça.... y'a eu de gros transferts de compétences entre les deux marques...pas forcement sur des choses qui se voient...
Je pense pas que Renault soit plus à blamer que Volvo dans cette histoire...j'avais moi même été "peiné" à l'époque où le divorce fut prononcé !
Volvo, avec ses 11 % de capital, pèse lourd dans le blocage de la privatisation. Tant qu'aucun groupe français ne rachète ces parts, ou ne prend une participation équivalente, les Suédois sont en position de se retrouver premier actionnaire de l'entreprise. Une situation impensable pour le gouvernement.
Voilà, les français les ont snobésLe 2 décembre 1993, Pehr Gyllenhammar est désavoué par son conseil d'administration, qui, soupçonnant le gouvernement français de visées impérialistes, refuse de ratifier la fusion avec Renault.
RENAULT- VOLVO : L'HEURE DES COMPTES
Daniel Fortin - 09/12/1993 - L'Expansion
Ce fut l'idylle pendant trois ans. Période bénie quand chaque mois charriait son lot d'annonces à l'eau de rose où Renault comme Volvo mettaient au pot commun ce qu'ils avaient de plus cher. Déblayant ainsi un chemin pavé de bonnes intentions qui ne pouvait les mener qu'au mariage. C'est désormais la guerre de tranchées, où chacun fouille sur les étagères de l'autre, soupèse ce qu'il lui a abandonné, et n'a de cesse de le lui reprendre sans y laisser trop de plumes. Le 2 décembre dernier, le conseil d'administration a mis sèchement fin à la romance en disant non au projet de fusion avec Renault. Révolte d'actionnaires, mobilisation de l'opinion publique, et pour finir putsch interne des principaux dirigeants de Volvo : cette subite explosion montre qu'en Suède les esprits étaient loin d'être mûrs. Et la seule faute des Français, au gouvernement comme chez Renault, est de l'avoir sous-estimé ou, pis, occulté. La démission de Pehr Gyllenhammar, président de Volvo et ardent défenseur de la fusion, semble ruiner définitivement toute chance de recoller les morceaux.
Là, je ne te suis pas. Les Volvo récentes restent, à mon avis, fiables, robustes et sures. Les lignes ont changées, elles sont moins originales, certes. Plus consensuelles disons. Je ne pense pas que ces valeurs (fiabilité, sécurité...) soient en contradiction avec l'image de marque Volvo dans l'imaginaire collectif. Disons que, ce qui est nouveau, c'est qu'elles ne sont plus mochesPhil480GT a écrit :De toute façon les volvo actuelles ont perdu leur idendité
Ben si le mariage renault véhicule indus et volvo truck est on ne peut plus consomméalex84600 a écrit :Sans être dans le secret des rois non plus il me semble qu'ils avaient commencé par rapprocher les sections "trucks" des deux marques, et puis l'un dans l'autre c'est pas allé plus loin.
fstadelmann sort de ce corpsPhil480GT a écrit : De toute façon les volvo actuelles ont perdu leur idendité c'est devenu des voitures commes les autres qui n'ont plu aucun cachet tous comme Saab ces 2 marque a forte personnalité qui ont perdu leur valeur essentielle, elles ont simplement la réputation de leur hainée.
Ca me fait bien marrer cette réflexion. Je suis sur qu'on l'entendait déjà dans les années 80 quand ils ont abandonné la propulsion, puis quand ils ont mis des moteurs renault dedans.Phil480GT a écrit :un garagiste volvo me dit le même pour lui aprês les 850 et v 70 phase 1 aprês ce ne sont + de vrai volvo ! ce sont + des Fordque de vrai volvo .
C'est bien ce que je disais: ils ont voulu faire ça en deux étapes, et ils se sont arrêtés après la première.pabaudry a écrit :Ben si le mariage renault véhicule indus et volvo truck est on ne peut plus consomméalex84600 a écrit :Sans être dans le secret des rois non plus il me semble qu'ils avaient commencé par rapprocher les sections "trucks" des deux marques, et puis l'un dans l'autre c'est pas allé plus loin.
Heu, là, je pense que beaucoup sous estiment l'importance du savoir faire industriel de volvo et du potentiel industriel chinois. Volvo, c'est quand même une marque haut de gamme sûre et fiable. Les chinois, c'est de la main d'oeuvre à pas chère.manulhom a écrit :Chinois ou pas, l'essentiel est de savoir quelle com ils vont adopter, quelle orientation ils vont choisir (ecologique ou pas, petites citadines ou pas,...)
Heu, c'est ford le proprio, c'est ford qui choisi. Après, c'est au plus offrant. Ils ont bien vendu jaguar aux indiens... Les affaires sont les affaires.pabaudry a écrit :Quoi qu'il se soit dit, vous croyez vraiment que le gouvernement suédois (quoi que) ou VolvoAB laissera les chinois racheter volvo cars?
Chez VolvoAB, c'est plutot eux qui rachete des marques chinoises....et pas l'inverse, ca serait dommage que ca se passe comme ça chez les cousins des voitures....
Et il en est quoi des suédois (je ne me souviens plus du nom) qui souhaite racheter actuellement?
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant