péte a l echappement

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fab309
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péte a l echappement

Message par fab309 » lun. 19 oct. 2009, 16:13

salut ,
quand ma 440 est bien chaude en descelerant elle pete vers 2300 trs une bonne fois et pied leger on accelere et relache et reaccelere normalement ca fait une secousse :-( ca peut etre quoi sachant que j ai changé la sonde lambda car je croyais que c etait elle qui deconnait au vu du fil coupé merci de me dire d ou ca peux venir ;-)

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ceyal
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Re: péte a l echappement

Message par ceyal » lun. 19 oct. 2009, 16:43

hello
généralement
excès d'essence au ralenti couplé à une prise d'air sur la ligne d'échappement

l'excès d'essence peut être du
- le plus souvent : à un allumage déréglé (exemple bougies ou tête de delco HS ou avance inccorecte ou module d'allumage malade) qui n'enflamme aps assez le mélange .. bref il reste de l'essence imbrulé
- à une soupape d'échappement qui ferme mal .. une partie du mélange s'en va avant d'avoir été brulé

prise d'air à l'chappement
- soit trou ou prise d'air collier
- penser aussi au joint du collecteur d'échappement

Bye

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fab309
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Re: péte a l echappement

Message par fab309 » lun. 19 oct. 2009, 17:08

l excès d'essence au ralenti par exemple ca peut etre quoi ?
j ai pas de fuite rien elle tourne bien certe demarre mal (il faut tirer un peux sur le demarreur pour la mettre en route a froid comme a chaud ) mais tourne bien :?

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Re: péte a l echappement

Message par Jerlab » lun. 19 oct. 2009, 21:28

Une turbo qui pète c'est une turbo qui est en forme ;-)

Toutes les 480T que je connais pètent, plus ou mois selon les situations, mais elle pètent toutes.
Mon ancienne 480 ne pètait pas toujours, mais les jours où elle petait elle marchait super bien :aj
Donc pas d'inquiètude de ce côté là.
D'ailleurs dimanche il y a des gens qui se sont retournées quand Leila a pété :ab
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Re: péte a l echappement

Message par fab309 » mar. 20 oct. 2009, 00:44

ok donc c est normale :lol: merci j etais inquiets :aj

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Re: péte a l echappement

Message par dacascos » mar. 20 oct. 2009, 08:40

La mienne pète aussi, mais, je sais que le pot est un peu fissuré, l'explication de ceylal est très bien
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Re: péte a l echappement

Message par vtec » mar. 20 oct. 2009, 10:46

Regardes donc si le contacteur de papillon est bien en position "ralenti" quand l'accélérateur est complètement relâché ;-) ! S'il ne l'est pas, tu n'a pas de coupure d'injection en décélération ce qui veut dire que les injecteurs fonctionnent alors qu'ils ne le devraient pas, donc, injection d'essence inopportune d'où tes pétarades a l'échappement ;-) 8-) !!!
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Re: péte a l echappement

Message par remy480julien » mar. 20 oct. 2009, 10:56

La mienne pète aussi de temps en temps...pas de soucis....Image

:ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: péte a l echappement

Message par vtec » mar. 20 oct. 2009, 11:05

Idem pour la mienne ;-) ! Mais je pense que c'est une généralité sur les "turbo", comme dit plus haut ;-) !!!
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Re: péte a l echappement

Message par fab309 » mar. 20 oct. 2009, 12:17

j ai l impression que sa pete dans le filtre a air vers le debimetre quoi par la et en descelerant vers 2300 trs

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Re: péte a l echappement

Message par dacascos » mar. 20 oct. 2009, 23:01

Bah, moi, j'ai quand même déjà eu des turbos qui ne pètaient pas, donc, çà doit pas être bien normal :(
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Re: péte a l echappement

Message par fab309 » mer. 21 oct. 2009, 01:11

pour moi ca l ai pas , et je trouve qu il faut tirer sur le demarreur pour la mettre en route a chaque fois ca demarre jamais sans tirer dessus ? faut pas avoir une batterie faible autrement tu demarre pas !

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Re: péte a l echappement

Message par ceyal » mer. 21 oct. 2009, 12:56

hello
ben alors cela pourrait confirmer un problème d'allumage qui se traduit bien par des difficultés de démarrage et de l'essence imbrulée : état des bougies, fils, delco, capteur PMH, module allumage
Tu as passé un test de pollution récemment (Controle technique) ?
Bye

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Re: péte a l echappement

Message par fab309 » mer. 21 oct. 2009, 21:19

oui elle pollu pas un pete :!:

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Re: péte a l echappement

Message par Jerlab » mer. 21 oct. 2009, 22:31

Elle est catalysée??
Si oui les turbo cata démarrent toutes assez mal.

Par contre pour tes gazs j'ai relu ce que tu disais et ca n'a pas l'air de vraiment correspondre à ce que je connais.
En fait moi quand les turbos pète c'est souvent après avoir décéléré, juste au moment ou tu remets les gazs.
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Re: péte a l echappement

Message par dacascos » jeu. 22 oct. 2009, 01:00

Oui, moi c'est comme Jérôme, mais je l'explique par l'appel d'air au niveau de l'echappement.
Elle est pas cata, mais démarre pas bien non plus, j'ai l'impression que la pompe à essence est un peu faiblarde car quand on décompresse le réservoir à essence, çà demarre mieux
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Re: péte a l echappement

Message par tetrao » mer. 28 oct. 2009, 13:00

Superleggera = turbocataquiproute, et pas de blème de démarrage (pour l'instant :mrgreen: ).

Prouts au levé de pied, généralement.

++
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WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
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Re: péte a l echappement

Message par PA.chab » mer. 28 oct. 2009, 16:03

Moi aussi elle pète, mais un peu moins que celle de Clément.

Après une montée en régime puis une baisse légère, à régime stabilisé.... un bon pet bien sec!
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Re: péte a l echappement

Message par fab309 » mar. 03 nov. 2009, 21:01

bon j ai des soucis , par moment mon ralentis descend a 500 trs et revient apres avoir reroulé , j entends un relais sur la gauche qui colle ou decolle parfois quand il colle mon ralentis descend un peux j ai pense a la pompe a eau electrique qui se mets defois possible ou pas ?
apres j accelere relache et reaccelere gros accoup et trou comme une secousse et ca repart aussi sec le debimetre peut faire ca ou c est mon papillon des gazs car la conso non instantanne est vers 14 L et la tout a l heure 17L au 100 et j ai aussi remarqué que defois au ralentis comme j avais dit plus haut j ai de la conso instantanné mais bon ca je m en fou il reste si il veut sur l encien chiffre mais le soucis c est que j ai ma conso normale qui monte qui monte et stagne vers 15 L au 100 alors que je devrais etre vers 10 L et a l arret pas bouger defois c est normale et la ca merde grave ca peut etre le debimetre qui est hs ? j ai remarque aussi qu elle merdait pied leger si je roule doucement et que je relache c est secousse alors du coup je debraye comme ca ca me fait pas l accoup mais c est pas tout le temps :-(

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Re: péte a l echappement

Message par vtec » mar. 03 nov. 2009, 22:05

Bon! Nous aussi on a des soucis, enfin, surtout moi :mrgreen: ! Si tu pouvait être un petit peu plus clair dans tes explications :oops: !!!
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Re: péte a l echappement

Message par fab309 » mer. 04 nov. 2009, 10:47

:ab plus claire , eux alors en 2 phrases elle merde pied légé quand t appuis et relache l accélérateur et ma conso normale non instantanné senvole a des chiffres qui font peur meme au ralentis sans rouler :!:

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Re: péte a l echappement

Message par V60-V480 » mer. 04 nov. 2009, 22:57

Tu peux avoir plusieurs problème en même temps, si l'entretien à été un peu négligé.
Une piste: as-tu vérifier l'oxydation de tes fils de bougie, tu débranches le fils de sur la bougie et tu regardes dans le capuchon, tu dois avoir une belle couleur laiton(jaune), si c'est verdâtre, à changer, le branchement sur la bobine est également sujet au problème.
Je viens de réviser deux 480, une avec trois fils sur quatre oxyder, l'autre un.
Cela semble donc assez fréquent :!:
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

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Re: péte a l echappement

Message par Géo » mar. 17 nov. 2009, 22:31

mes 2 miennes péte aussi. Red hot depuis pas longtemps, pourtant elle a que 112 000km et j'ai fais super gaf. Mais comme dit jerlab, les jours ou elle pete, c'est les jours ou elle tourne bien.
donc pas d'inquiétude :ab
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Re: péte a l echappement

Message par fab309 » ven. 20 nov. 2009, 18:45

bon j ai compris d ou vienne mes problemes d accoup en relachant le pied et en reaccelerant derriere , en faite mon ralentis fait yoyo c est pour ca que ca me donne des gros accoup mais elle le fait pas tout le temps , meme au ralentis j arrive a lui faire faire le yoyo en mettant des petits coup de gaz elle fait ca pas longtemps environs 2 secondes et revient a 800 trs normale ca viens de quoi alors ?
comme ca une fois ca de réparer plus de soucis et exact je confirme quand elle pete un coup defois a la deceleration elle marche d enfer en generale :mrgreen:

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Re: péte a l echappement

Message par boudav67 » ven. 20 nov. 2009, 18:58

un bon coup de air 5 pour nettoyer le circuit d'air et surtout le papillon
un bon nettoyage de la vanne de ralenti ne fait pas de mal non plus

et tou devrait rentrée dans l'ordre
sinon controle du capteur de position du papillon

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