Oui, j'aime bien quand çà part en vrille
J'ai volontairement raccourci mon post pour provoquer une réaction
Sinon, j'ai habité dans le nord, à Lille, dans les ardennes en France, puis, je suis descendu dans le jura et j'ai fini dans l'isère, je pense que la prochaine étape, c'est le var.
Ce que je disais ce n'était pas un critique, c'est une constatation.
Quand, je vais à époque auto ou à autorencard sur Lyon, je vois beaucoup de passionnés de 2cv, de simca, d'alpine, de porsche, de mustang, etc... en été, je vais tous les WE à des rencontres d'anciennes dans les petits villages environnant de chez moi, on voit des 203, des dauphines, frégates, etc...
Dans les ardennes, et il y a peu de concentrations de ce genre, mais par contre, il y a pas mal de personnes qui aiment leur auto de tous les jours et qui les personnalise (306, R21, 405, astra tunning). C'est de ces gens là que je parle, ceux qui n'ont pas forcément une culture d'automobile ancienne, mais qui aime leur auto tout court.
chez nous en rhone alpe, c'est plus rare, il faut pratiquement tout le temps que la voiture ai quelque chose de vraiment extraordinaire pour que les gens s'y attachent.
On le voit clairement avec la 480, il y a beaucoup de possesseurs de 480 sur Lyon, mais on en voit pas beaucoup sur le forum, j'en ai rencontré pas mal qui m'ont dit, bah le forum, je connais, j'y suis allé voir, il y a des infos intéressantes, mais j'y vais que quand j'ai un problème. L'autre fois, j'ai appelé un monsieur qui a 4 480 pour pèces et une qui roule, il voulait les rettaper pour les refiler à sa femme et sa fille, mais elles n'en ont pas voulu.
En rhône alpes, on est quelques un à posséder ou avoir possédé une 480, et on se voit de temps en temps quand même, même ceux qui n'ont plus de 480
Pour le meeting de cette année, j'avais proposé la candidature de l'ardèche ou le vercors, voilà ce que j'avais écris pour vanter la région
"Il y a pas mal d'auberge, de coins touristiques.
Quand ont avait fait la rencontre en rhone alpes, on est parti pour le point culminant du Parc régional du pilat, à 1400m d'altitude puis on était redescendu à Mi hauteur pour manger dans une auberge, ensuite, on est allé à la fabrique de bonbons à saint Julien Molin Molette où les bonbons et sucettes sont encore produits de manière artisanale avec démonstration et puis on s'était arrêté dans une distillerie à St Désirat, où on a la possibilité de faire une visite guidée d'1 heure et dégustation par la suite."
Bon pour faire concret, depuis que je suis sur le forum j'ai toujours eu dans la tête d'organiser un meeting en rhone alpes, je suis allé en alsace, à Nevers, au luxembourg, mais c'est vrai que çà fait loin quand on a que 2 jours de repos, donc, je me met à la place des gens du nord qui doivent faire 800 bornes pour venir jusque chez moi et 1000 bornes pour voir la grande bleue.
Cependant, un meeting dans le sud est toujours possible, il suffirait juste que çà se goupille bien avec les dates, (malheureusement cette année, les jours férié en été tombent mal). Il faut aussi bien prévoir le couchage pour que ceux qui veulent rester 2 nuits + restos, ne se fasse pas assassiner par le prix.
Bon, faut qu'on essaye de lancer l'idée, si tu peux dégotter deux ou trois ballades dans le chud, un camping pour coucher ou un hotel pas trop chère, je pense qu'il y aura pas mal de gens intéressé par un meeting 2010 sudiste.
Et moi, je suis toujours partant pour faire une petite reconnaissance.
Et aussi, j'avais lancé l'idée d'aller sur la piste du circuit du laquais pour une demi journée, c'est 95 euros, ce serait sympa de trouver du monde.