Samedi, sur une petite route des Vosges mosellanes, je m'arrête devant un ancien garage devant lequel j'ai souvent vu traîner quelques vieilleries intéressantes, et je tombe sur ça :
Elle nous viens de Suisse, d'où ce logo évoquant la sonde Lambda :
Lorsque je sors de la voiture, un Monsieur passe la tête par la fenêtre pour me demander ce que je fais là, et je lui explique la 480, le forum, la passion et tout ça, et il décide de descendre pour m'expliquer sa passion à lui.
Sa 480 ES daterait de 1988, elle a déjà parcouru 155 000 km (à peine rodée), et paraît très saine malgré quelques défauts cosmétiques. Il l'a sauvée de la casse il y a quelques temps...
Puis il m'indique qu'il a aussi une turbo, qu'il s'empresse de me montrer :
Il n'a plus toutes les données en tête, mais elle serait elle aussi de 1988, pour 145 000 km. Il l'a achetée à un vendeur peu scrupuleux, qui aurait coupé le faisceau électrique. Le moteur serait OK, feux AR fissurés mais intérieur cuir qui paraît nickel.
Et elle est à vendre pour qui n'en veut. Prix encore à définir, mais n'hésitez pas à l'appeler à ce numéro (rajoutez le 03 devant) :
Pas pu trop détailler, car je ne voulais pas abuser de son temps, je suis quand-même venu à l'improviste...
Et ensuite, il m'a montré quelques autres de ses merveilles, à découvrir sous peu dans
Croisé dans la rue - pas 480...