Ma 480 bientôt pour pièces (snif) ?
- alonewalking
- Actif / 480 Dada
Merci pour vos messages de soutien !
Bon ben je vais voir avec Harchin, pour avoir un avis de connaisseur...
C'est vrai que là, avec ce devis, je suis carrément démotivé, mais un autre point de vue sera le bienvenu !!!
Allez, on garde espoir !
Bon ben je vais voir avec Harchin, pour avoir un avis de connaisseur...
C'est vrai que là, avec ce devis, je suis carrément démotivé, mais un autre point de vue sera le bienvenu !!!
Allez, on garde espoir !
480 Turbo Dark green, 1994
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
Re: Ma 480 bientôt pour pièces (snif) ?
Comme Vtec . Si longeron a redresser : on demonte tout et on l'amene au garageo uniquement pour ça . Le reste c'est du copier collé .
Evidemment , si le garageo a rien vu a l'arriere , c'est peut etre parce qu'il n'y a pas de degat
( big dream)
De toute façon , on se voit vendredi matin et j'aviserai .Croisont les doigts , c'est reparable . Les pieces que tu cites plus haut dorment dans les etageres du forum . Avec un peu de temps et l'aide de tous elle reverra la route .
Evidemment , si le garageo a rien vu a l'arriere , c'est peut etre parce qu'il n'y a pas de degat

De toute façon , on se voit vendredi matin et j'aviserai .Croisont les doigts , c'est reparable . Les pieces que tu cites plus haut dorment dans les etageres du forum . Avec un peu de temps et l'aide de tous elle reverra la route .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- PA.chab
- La pince humaine
A l'époque, je n'ai pas réussi à sauver ma GT. Je le regrette encore.
Il faut tout faire pour sauver ta Turbo, dans la mesure du raisonnable.
Dans le cas contraire, j'aimerai qu'on arrête une bonne fois pour toutes de parler de dépeçage, de rapaces, de vautours. Si ta voiture part en pièces, ce sera pour en garder le plus possible de 480 sur la route. Ce que je regrette le plus, c'est de savoir que ma GT se soit fait cubée alors qu'elle était pleine de pièces encore utilisables : moquette, plastiques, bloc moteur, mécanique, électrique, tout...
Dans le cas contraire, j'aimerai qu'on arrête une bonne fois pour toutes de parler de dépeçage, de rapaces, de vautours. Si ta voiture part en pièces, ce sera pour en garder le plus possible de 480 sur la route. Ce que je regrette le plus, c'est de savoir que ma GT se soit fait cubée alors qu'elle était pleine de pièces encore utilisables : moquette, plastiques, bloc moteur, mécanique, électrique, tout...
- tetrao
- Bread boulette launcher
Oué, courage AW !
Elle est trop belle pour rester sur le carreau, ta turbo...
Mais avec Harchin, elle sera en de bonnes mains ! (faudra juste faire gaffe qu'il ne te colle pas des sièges de BX à l'avant, mais à part ça tu peux avoir confiance
)
Tiens-nous au courant si tu veux bien.

Elle est trop belle pour rester sur le carreau, ta turbo...

Mais avec Harchin, elle sera en de bonnes mains ! (faudra juste faire gaffe qu'il ne te colle pas des sièges de BX à l'avant, mais à part ça tu peux avoir confiance

Tiens-nous au courant si tu veux bien.

Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
PA.chab a écrit :A l'époque, je n'ai pas réussi à sauver ma GT. Je le regrette encore.
Ce que je regrette le plus, c'est de savoir que ma GT se soit fait cubée alors qu'elle était pleine de pièces encore utilisables : moquette, plastiques, bloc moteur, mécanique, électrique, tout...
Pas la moquette nan nan Pachab.... j'ai du l'éventré (à contre coeur , vu son etat irreprochable)pour recuperer ton cable audio .Et des petite bricoles ont echappé au pilon grace à l'operation 480 corned beef

mais c'est vrai que y'avait pas mal de choses encore dessus

POUR DURER , J'ENDURE
- PA.chab
- La pince humaine
Oui tu avais assuré
Sacré paire de roustons

Sacré paire de roustons

- alonewalking
- Actif / 480 Dada
Effectivement, je préfère de loin cette manière de voir les chosesPA.chab a écrit :A l'époque, je n'ai pas réussi à sauver ma GT. Je le regrette encore.

L'idée de voir ma voiture se faire désosser ne m'est guère agréable !

- vtec
- Modérateur
Certes! Mais peut être peux tu te dire aussi que beaucoup de pièces de ta voiture continueront a vivre sur d'autre 480 et feront des heureux, donc, elles seront démontées respectueusement et proprement, en admettant que ta voiture finisse de cette sorte, ce que je ne souhaite nullement, cela va de soi
!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- alonewalking
- Actif / 480 Dada
Oui oui bien sûr, je sais que les pièces feront des heureux, c'est justement ce que je trouve super : savoir qu'elle pourra servir à des connaisseurs et passionnés, et ne pas finir piteusement dans une casse !
Mais dans tous les cas, je veux dire que cette voiture, j'y suis attaché bien évidemment, donc l'imaginer en pièces (même désossée avec amour !!) ne me réjouis pas, voilà tout

Mais dans tous les cas, je veux dire que cette voiture, j'y suis attaché bien évidemment, donc l'imaginer en pièces (même désossée avec amour !!) ne me réjouis pas, voilà tout

- Harry
- Incurable / 480 Greffé
To sum up (comme on dit d'par chez nous), si le longeron est touché après la fixation du premier point d'ancrage du triangle de supension : c'est mort.
Et inversement !
May the Force be with you
Ouch!
Et inversement !
May the Force be with you

Ouch!

- harchin
- Incurable / 480 Greffé
Je suis parti ce matin combattre le periph parisien à 8h du mat à grand coup de Vtec
La traversée fut penible jusque Porte d'ivry
M'aura fallu 1 heure pour parcourir porte d'Auber/ porte d'Ivry .... c'est le pied Paris ...J'aurai du prendre le bus
Alonewalking ( Tiens , j'ai pas demandé ton prenom au fait ??
excuse moi si tu me l'a dit , m'en rappele pu ..)m' attendais tout penaud en bout de rue , pres de sa belle Turbal (qui fait un peu la gueule , le museau explosé , par terre ..)
Verdict : C'est pas joli joli
Mais je reste optimiste . C'est pour moi reparable .
Avant:
Certes le longeron gauche a pris un coup sec qui l'a fait se ratatiné sur 5 bons centimetres façon accordeon . Mais ceci SANS plier le berceau ni le point d'ancrage triangle de suspension !!!
Tout est resté en ligne ! , les ouvrants fonctionnent parfaitement , les fixations d'ailes ne presentent aucun defauts ( aucune trace de glissements ), le masque est nickel dans l'axe .
Bref l'embout de longeron fixation de PC gauche a rempli son role . Il a encaissé le choc a lui tout seul . Du bol
. Seul lui sera a changer ou a redresser ....
Le compartiment moteur n'est pas voilé ni plié . Les pop ups sont à leur emplacements .

Faudra certes de la patience pour retirer/redresser /resouder cela proprement mais c'est envisageable .Je le repete , RIEN n'a bougé , meme la tole de support de radiateur de clim est intacte .

La carrosserie n'a absolument pas bougé !
Arriere
Le PC est explosé sur le bas , l'anti brouillard droit est au abonné absent et (le plus chiant) on a pied dans la piscine maintenant . C'est elle la mariée qui, a épousé le bac a fleur . Redressable aussi .

La jupe arriere n'a rien non plus , bien en ligne . Bref , 15 coup de maillet dans le cornet et elle aura repris sa place d'origine ..+ un tire fort .
On a pas pu faire un essai route , la batterie etant a plat . j'ai proposé plusieurs solutions à Alonewalking ( aide / reparation en piece d'occas pour les elements petés / manquant /vente en l'etat : rapatriement dans un lieu sans parcmetre/etc ...) Je le laisse seul juge maintenant et ne veut absolumaent pas forcer la main .
Voila le diagnostique, sans pont elevateur ni demontage , à l'arrache sur le pavé .
Au yeux des assurances , elle est evidemment économiquement irreparable . De plus , assurée au tiers et sans responsable identifié , elle lui rit bien au nez
Faut savoir quand meme que son garageo lui a dit qu'il avait 3 jours de boulot pour redresser uniquement le longeron . A 1500 neurones..... ça fait cheros juste pour ce travail ! Vos avis la dessus ?? Moi je demande à mon carrossier lundi en lui montrant la tof .
Inventaires des pieces à trouver :
-PC avant
-Calandre
-Anti-Brouillard AR D
-Antibrouillard AV G
-Clico D et G
-Radiateur de Clim ?? (sans enlever le masque , controle impossible )
-Radiateur d'eau ?? (je pense pas . )
-Un bout de longeron fixation PC D
-La poutrelle de PC ( la aussi , je doute , elle a l'air voilé mais pas choqué pliée )
On va la sauver cette petite T
On a terminé en passant un agreable moment autour d'une pinte dans un troquet Parisien ..Alonewalking , bien surpris par l'elan de generosité du foroum 480

M'aura fallu 1 heure pour parcourir porte d'Auber/ porte d'Ivry .... c'est le pied Paris ...J'aurai du prendre le bus

Alonewalking ( Tiens , j'ai pas demandé ton prenom au fait ??

Verdict : C'est pas joli joli

Avant:
Certes le longeron gauche a pris un coup sec qui l'a fait se ratatiné sur 5 bons centimetres façon accordeon . Mais ceci SANS plier le berceau ni le point d'ancrage triangle de suspension !!!
Tout est resté en ligne ! , les ouvrants fonctionnent parfaitement , les fixations d'ailes ne presentent aucun defauts ( aucune trace de glissements ), le masque est nickel dans l'axe .
Bref l'embout de longeron fixation de PC gauche a rempli son role . Il a encaissé le choc a lui tout seul . Du bol

Le compartiment moteur n'est pas voilé ni plié . Les pop ups sont à leur emplacements .

Faudra certes de la patience pour retirer/redresser /resouder cela proprement mais c'est envisageable .Je le repete , RIEN n'a bougé , meme la tole de support de radiateur de clim est intacte .

La carrosserie n'a absolument pas bougé !

Arriere
Le PC est explosé sur le bas , l'anti brouillard droit est au abonné absent et (le plus chiant) on a pied dans la piscine maintenant . C'est elle la mariée qui, a épousé le bac a fleur . Redressable aussi .

La jupe arriere n'a rien non plus , bien en ligne . Bref , 15 coup de maillet dans le cornet et elle aura repris sa place d'origine ..+ un tire fort .
On a pas pu faire un essai route , la batterie etant a plat . j'ai proposé plusieurs solutions à Alonewalking ( aide / reparation en piece d'occas pour les elements petés / manquant /vente en l'etat : rapatriement dans un lieu sans parcmetre/etc ...) Je le laisse seul juge maintenant et ne veut absolumaent pas forcer la main .
Voila le diagnostique, sans pont elevateur ni demontage , à l'arrache sur le pavé .
Au yeux des assurances , elle est evidemment économiquement irreparable . De plus , assurée au tiers et sans responsable identifié , elle lui rit bien au nez

Faut savoir quand meme que son garageo lui a dit qu'il avait 3 jours de boulot pour redresser uniquement le longeron . A 1500 neurones..... ça fait cheros juste pour ce travail ! Vos avis la dessus ?? Moi je demande à mon carrossier lundi en lui montrant la tof .
Inventaires des pieces à trouver :
-PC avant
-Calandre
-Anti-Brouillard AR D
-Antibrouillard AV G
-Clico D et G
-Radiateur de Clim ?? (sans enlever le masque , controle impossible )
-Radiateur d'eau ?? (je pense pas . )
-Un bout de longeron fixation PC D
-La poutrelle de PC ( la aussi , je doute , elle a l'air voilé mais pas choqué pliée )
On va la sauver cette petite T

On a terminé en passant un agreable moment autour d'une pinte dans un troquet Parisien ..Alonewalking , bien surpris par l'elan de generosité du foroum 480

POUR DURER , J'ENDURE
- couroc
- Accro / 480 Fada
Bien joué Harch' 

XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
- AOD
- Le Paparazzi
La passion les mec, la passion !!
merci matt' !

- alonewalking
- Actif / 480 Dada
Whaouh !
Merci Harchin pour la rapidité de ce compte rendu précis et exhaustif + photos !!!
Écoute, je vais attendre de voir si la voiture roule correctement quand la batterie sera rechargée lundi.
Si c'est le cas, ça me rassurera et me motivera peut-être davantage pour la sauver ! J'avoue que je suis toujours dans le doute pour le moment quant à son avenir...
Si tu peux avoir un devis de ton garagiste, c'est super, ça m'aidera à prendre une décision.
Merci d'avoir pris le temps de venir (en te tapant les bouchons en plus
). C'était sympa de se rencontrer.
Et au passage, mon prénom c'est Jean-Philippe
Bon week-end !!!
PS : je viens de voir dans ton post de présentation la GT que tu as achetée : c'est sa sœur jumelle effectivement ! Je m'étonne de ne jamais l'avoir vue dans le quartier !
Merci Harchin pour la rapidité de ce compte rendu précis et exhaustif + photos !!!
Écoute, je vais attendre de voir si la voiture roule correctement quand la batterie sera rechargée lundi.
Si c'est le cas, ça me rassurera et me motivera peut-être davantage pour la sauver ! J'avoue que je suis toujours dans le doute pour le moment quant à son avenir...
Si tu peux avoir un devis de ton garagiste, c'est super, ça m'aidera à prendre une décision.
Merci d'avoir pris le temps de venir (en te tapant les bouchons en plus

Et au passage, mon prénom c'est Jean-Philippe

Bon week-end !!!
PS : je viens de voir dans ton post de présentation la GT que tu as achetée : c'est sa sœur jumelle effectivement ! Je m'étonne de ne jamais l'avoir vue dans le quartier !
- tetrao
- Bread boulette launcher
Classe, Matthieu !
Et Alone, à toi de voir maintenant...

Et Alone, à toi de voir maintenant...

Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
- thance
- Incurable / 480 Greffé
Ya pas de raisons qu'elle roule moins bien
En tout cas c'est fort rassurant, pour moi pièces comprises yen a pour moins de 500€ en s'arrangeant bien...

En tout cas c'est fort rassurant, pour moi pièces comprises yen a pour moins de 500€ en s'arrangeant bien...
Bmw e21 315 82
Trop dégouté !!!
Courage !
Je rejoint la majorité, il faut sauver ta turbo, quitte à mettre des pièces dépareillées (provisoirement), le plus em***dant c'est le longerons AV.
Courage...
PS: je parle en connaissance de cause : il m'est arrivé la même chose avec ma première Civic : 4 gitans (j'ai rien contre les gens du voyage sauf ceux la) qui faisaient les cons avec une 405.
Courage !
Je rejoint la majorité, il faut sauver ta turbo, quitte à mettre des pièces dépareillées (provisoirement), le plus em***dant c'est le longerons AV.
Courage...
PS: je parle en connaissance de cause : il m'est arrivé la même chose avec ma première Civic : 4 gitans (j'ai rien contre les gens du voyage sauf ceux la) qui faisaient les cons avec une 405.
480 turbo 89' : 341Mkms - 480 2.0 GT 95' : 229Mkms
Civic 1.6i-16s GT 90' : 340Mkms - Pajero 3.2 Did 01'
Civic 1.6i-16s GT 90' : 340Mkms - Pajero 3.2 Did 01'
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
J'ai lancé un appel sur CRV aussi . Y'a des carrossiers professionnels aussi la bas Jean Philippe
En attendant d'avoir l'avis du mien
suis le post ici

En attendant d'avoir l'avis du mien
suis le post ici
POUR DURER , J'ENDURE
- alonewalking
- Actif / 480 Dada
Heu... si seulement ça pouvait être ça !!! Ca m'étonnerait quand même.thance a écrit :Ya pas de raisons qu'elle roule moins bien![]()
Merci Harchin pour avoir dupliqué le post sur CRV, je vais regarder ça...

- BiwouiZ
- Très Actif / 480 Fana
si il y a besoin de soudure je suis la 

D'où j'sors?
D'une ronde belsunce breakdown!.!
je pisse sur tous ces nazebrok qui roule en xenon meme en plein soleil
D'une ronde belsunce breakdown!.!
je pisse sur tous ces nazebrok qui roule en xenon meme en plein soleil
Question idiote de la part d'un novice en carrosserie mais la partie du longeron en bout ne peut elle pas être coupée et remplacée ? car moi j'ai le souvenir que sur ma xsara ils aient changé le bout de longeron.
Je dis ça au cas où vous pouvez prélever la pièce sur la turbo que j'ai.

480 ES 199000 Kms
V50 2.0 D summun 133 ch.
V50 2.0 D summun 133 ch.
- BOUELLE Jean-pierre
- Membre associatif
J'ai plein de pièces dans "ma caverne" mais plutôt des petites pièces. Donc pas grand chose qui peut t'intéresser si ce n'est un ou deux feu de brouillard arrière et un vieux clicos côté droite il me semble en état moyen. Mais ça dépanne.
Si tu les veux, tu me dis. Demain, je vais travailler en
, j'ai un peu de temps entre 12h30 et 13h30, si t'es dispo, on peu se voir. je suis dans le 7 ème.
Je te donne mon tél en MP
Si tu les veux, tu me dis. Demain, je vais travailler en

Je te donne mon tél en MP

L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7

Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
- vtec
- Modérateur
Super boulot, Matthieu
!
Jean-Phillipe, ta voiture EST REPARABLE
!!!

Jean-Phillipe, ta voiture EST REPARABLE

Vieux motard que jamais!
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
la reponse est OUI480v50 a écrit :Question idiote de la part d'un novice en carrosserie mais la partie du longeron en bout ne peut elle pas être coupée et remplacée ? car moi j'ai le souvenir que sur ma xsara ils aient changé le bout de longeron.

J'ai un autre ami garagiste carrossier ( celui a qui j'achetes le pont) qui pourrait peut etre bien nous filer un sacré coup de pattes . ça se decante sur CRV

POUR DURER , J'ENDURE
Désolé pas de disqueuse
mais si vous ne pouvez pas la redresser vous savez où prélever le morceau. 

480 ES 199000 Kms
V50 2.0 D summun 133 ch.
V50 2.0 D summun 133 ch.