gramme deCO 2 au kmd'une volvo 480 2 litres
Bonjour, tout est dans le titre a fin d'immatriculer une volvo 480 GT 2 Litres ,depuis qu'il y a cette P..... de Taxe Carbonne, de ces fils d. P.... de la Region Wallonne qui peut s'élever jusqu'a 1500 euros , j'aurais voulu savoir a combien de grammes s'éleve le CO 2 d'une 480 GT 2 Litres ? Merci d'avance.
- AOD
- Le Paparazzi
Re: gramme deCO 2 au kmd'une volvo 480 2 litres
Demande à Géo, je crois qu'il a entamer des recherches à ce propos !
Merci AOD
voilà mp envoyé a Géo.

- Ben
- Modérateur
il me semble que quatorze avait un truc la dessus.
y a pas ces donnés sur le site dans le descriptif technique de la 480
y a pas ces donnés sur le site dans le descriptif technique de la 480
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

A ma connaissance il n'y a aucune donnée officielle sur les rejets de CO² de la 480.
Mais sachant qu'un litre d'essence produit toujours la même masse de CO² lors de sa combustion, ça se calcule facilement. Reste à déterminer quels chiffres de conso utiliser, et c'est là que ça se gâte.
Du coup je doute que la taxe soit basée là dessus pour les voitures anciennes, même en Belgique. Mais si c'est le cas et que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche, ça m'intéresse !
Mais sachant qu'un litre d'essence produit toujours la même masse de CO² lors de sa combustion, ça se calcule facilement. Reste à déterminer quels chiffres de conso utiliser, et c'est là que ça se gâte.
Du coup je doute que la taxe soit basée là dessus pour les voitures anciennes, même en Belgique. Mais si c'est le cas et que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche, ça m'intéresse !
- Ben
- Modérateur
et j'ai rêvé ou tu avais fait un tableau avec une estimation des rejets de co2, ente basant sur les conso moyenne constructeur j'imagine?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km