je profite de cette rubrique pour me renseigner et combler mes lacunes en mécanique sur la fiat uno turbo ie, c'est une auto que j'ai acheté il y a quelques mois pour pièces sans carte grise dans le but de parfaire mes connaissances en mécanique.
Le vendeur me l'a vendu en m'avouant qu'il y avait un soucis, selon lui un injecteur défectueux, démarrage aléatoire.
Après une petite révision effectuée, filtres, bougies, vidange, nettoyage et remplacement des injecteurs par d'autres d'occasion, la voiture démarre quasiment au quart de tour et fonctionne
Le problème est le suivant :
Elle pisse l'essence, j'en retrouve dans l'admission d'air mélangé avec un peu d'huile, et surtout dans le carter d'huile ... j'ai vidangé le moteur hier, j'ai vidangé plus de 6l et il n'y avait quasiment plus d'huile mais que de l'essence ...
Après quelques tests, j'ai l'impression que la pompe à essence débite sans arrêt ce qui noie complètement la combustion et le carter d'huile.
Le relai de la pompe à essence est neuf (facture de 2007 de plus de 70€), j'ai évoqué mon problème sur un forum dédié fiat punto gt/uno turbo mais je n'ai pas trop de réponses et la mécanique est de cette auto est très semblable à celle de la volvo turbo, même disposition moteur/débimètre/turbo, gestion électronique quasi équivalente.
D'après mes connaissances j'ai l'impression qu' à la mise sous tension de la voiture (contact ON avec la clé) j'entends la pompe sans cesse, elle ne s'arrête jamais, je démarre quand même l'auto sans problème, elle ne tient pas le ralenti en revanche aucun soucis pour accélérer sans trou d'air.
Dans le but d'investiguer j'ai démonté les 4 injecteurs sorti de leur logement et à la mise sous tension je vois l'essence sortir en continue, j'ai l'impression que l'électronique Bosch qui gère la gestion du carburant sur les injecteurs n'est pas ou mal alimenté, car en théorie les injecteurs devraient être fermés afin de faire monter le circuit en pression ? et les 4 injecteurs ne devraient pas gicler de l'essence en même temps ?
Bref, je cale un peu, les câblages de ce module électronique ne me paraissent pas propres car il y a un ou deux dés j'attends des photos d'un forumeur pour voir sa connectique et la comparer à la mienne afin de revenir à l'origine.
Mais si vous aviez des idées d'où ça pourrait venir ?
Je me suis dit également que si la pompe à essence était percée qu'elle débitait quand même de l'essence mais qu'elle ne monterait jamais le système sous pression ? Avant de la changer je souhaiterai être sur ou quasi sûr que la panne vient de cet élément ... (j'ai pisté l'alimentation de la pompe à essence, la masse est bien reliée et le positif parvient jusqu'au tableau de de bord)
Pour les boites de gestion de carburant et gestion d'allumage j'en ai 2 chacune, et j'ai fais le changement des 2 afin de savoir si l'une ou l'autre n'était pas endommagée.
Toutes les suggestions sont les bienvenues ...

Bonne soirée