Plaquettes et étrier arrière !
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Bonsoir à tous !
J'ai depuis quelques mois un magnifique 480 (turbo de juin 91), sans freins à l'arrière... Balot me direz vous, mais j'y travaille... J'ai changé les disques à l'arrière, et j'ai tenté de mettre des plaquettes neuves. Seulement, impossible de repousser suffisamment le piston de l'étrier (qui lui venait pourtant presqu'à fleur), il manquait environ 8mm... J'ai malheureusement forcé, et maintenant, l'huile coule par le piston... J'en déduis qu'il est mort ?
Ayant vérifié plusieurs fois que j'avais les bonnes plaquettes, j'ai parlé à un ami mécano, qui m'a dit que selon lui, il existe deux montages à l'arrière sur les 480, dont un avec des plaquettes fines, et que j'ai été bourris de forcer ! Le problème est que je n'arrive pas à trouver d'étrier "plaquettes fines" pour le remplacer. Est-ce que tout ça est vrai ? J'ai fait pas mal de forums et j'ai trouvé nulle part des traces de plaquettes fines... donc je me pose pas mal de questions !
Merci de votre aide
Vianney
J'ai depuis quelques mois un magnifique 480 (turbo de juin 91), sans freins à l'arrière... Balot me direz vous, mais j'y travaille... J'ai changé les disques à l'arrière, et j'ai tenté de mettre des plaquettes neuves. Seulement, impossible de repousser suffisamment le piston de l'étrier (qui lui venait pourtant presqu'à fleur), il manquait environ 8mm... J'ai malheureusement forcé, et maintenant, l'huile coule par le piston... J'en déduis qu'il est mort ?
Ayant vérifié plusieurs fois que j'avais les bonnes plaquettes, j'ai parlé à un ami mécano, qui m'a dit que selon lui, il existe deux montages à l'arrière sur les 480, dont un avec des plaquettes fines, et que j'ai été bourris de forcer ! Le problème est que je n'arrive pas à trouver d'étrier "plaquettes fines" pour le remplacer. Est-ce que tout ça est vrai ? J'ai fait pas mal de forums et j'ai trouvé nulle part des traces de plaquettes fines... donc je me pose pas mal de questions !
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Vianney
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- harchin
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Re: Plaquettes et étrier arrière !
Oulaaa! si t'as forcé , y' a grande chance que oui ...
Jamais entendu parlé de "plaquette fine "
Comment as tu essayé de repousser le piston ?? parce que y'a une tite vis autolubrifiée cachée sur l'etrier qui sert à cela ..
Jamais entendu parlé de "plaquette fine "
Comment as tu essayé de repousser le piston ?? parce que y'a une tite vis autolubrifiée cachée sur l'etrier qui sert à cela ..
POUR DURER , J'ENDURE
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Re: Plaquettes et étrier arrière !
Pousser et tourner avec une belle pince... (Un ami l'a fait très exactement, étant plus que novice dans le monde de la mécanique !)
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- harchin
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Re: Plaquettes et étrier arrière !
Je pense que ton ami est tout aussi novice que toi malheureusement
pousser et tourner ... tsssss..
Le sujet est deja traité dans les fiches techniques ICI
Utilises la fonction recherche le plus souvent possible afin d'eviter la multiplication incontrolée de sujet de meme nature

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Re: Plaquettes et étrier arrière !
Oui oui ! La question portait surtout sur l'existence des plaquettes fines !
L'ami qui m'a aidé à ruiner l'étrier n'est pas le même que celui qui m'a parlé des plaquettes, qui lui est garagiste de profession...
Merci en tout cas
L'ami qui m'a aidé à ruiner l'étrier n'est pas le même que celui qui m'a parlé des plaquettes, qui lui est garagiste de profession...
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- AOD
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Re: Plaquettes et étrier arrière !
Jamais entendu parlé de plaquettes fines en 10 ans de 480 

- Ben
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Re: Plaquettes et étrier arrière !
à ma connaissance il n'y a pas plusieurs ref d'étrier AR, par contre j'ai déjà acheté des plaquettes adaptable chez norauto qui étaient trop épaisse, la solution que j'ai trouvé : les rendre et acheter des plaquettes chez volvo 2€ moins cher, comme quoi volvo ne nous arnaque pas forcément.
un conseil, la vis qui sert au réglage des pistons est très fragile, a manipuler avec grand soin sur tes futurs étriers, pour moi c'est vraiment un point de faiblesse sur la 480.
un conseil, la vis qui sert au réglage des pistons est très fragile, a manipuler avec grand soin sur tes futurs étriers, pour moi c'est vraiment un point de faiblesse sur la 480.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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Re: Plaquettes et étrier arrière !
J'ai vu dans le PDF des plaquettes que les plaquettes BMW sont trop épaisses : bingo ! J'avais les BM.
J'ai sous la main un jeu qui semble un poil moins épais, je vais vite être fixé !
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Re: Plaquettes et étrier arrière !
Il faut accompagner la vis en faisant levier entre les plaquettes et le disque lors de leur changement.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
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- v480_be
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Re: Plaquettes et étrier arrière !
10 ans ! Tsss Tsss, Jeunot, va ! J'ai eu ma 1ère 480 en 1990 (je vais donc fêter mes 20 ans sur cette bagnole). A c'te époque, tu courrais encore probablement en culottes courtes dans la cour de récréAOD a écrit :Jamais entendu parlé de plaquettes fines en 10 ans de 480




- AOD
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Re: Plaquettes et étrier arrière !
Certes, mais je revais déjà de 480 !!v480_be a écrit : 10 ans ! Tsss Tsss, Jeunot, va ! J'ai eu ma 1ère 480 en 1990 (je vais donc fêter mes 20 ans sur cette bagnole). A c'te époque, tu courrais encore probablement en culottes courtes dans la cour de récré![]()
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- Vince
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Re: Plaquettes et étrier arrière !
Oui, surtout bien penser à accompagner le piston quand on tourne la vis de rattrapage, sinon le piston (qui est en plusieurs parties) se désassemble et c'est la misère à remonter...
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- alexis67
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Re: Plaquettes et étrier arrière !
Bonjour,
Alors ce soir j'ai entrepris de changer mes plaquettes arrières.
Je me suis aidé de la fiche technique de JMV11 et de la RTA.
Tout c'est bien passé sauf au remontage ou j'ai eu un doute. Il était 23h30 donc j'ai arrêté.
Donc c'est la vis de rattrapage qui m'inquiète. Quand je la visse j'ai l'impression que ça rentre mais j'ai vu que quand je retire la clé alen la vis viendrait avec si elle n'était pas stoppée par un arrêt. Donc on dirait que je n'ai rien vissé du tout.
Est-ce que l'un de vous sait me dire ce qui peut se passer...ai-je raté une étape?
A+
Alors ce soir j'ai entrepris de changer mes plaquettes arrières.
Je me suis aidé de la fiche technique de JMV11 et de la RTA.
Tout c'est bien passé sauf au remontage ou j'ai eu un doute. Il était 23h30 donc j'ai arrêté.
Donc c'est la vis de rattrapage qui m'inquiète. Quand je la visse j'ai l'impression que ça rentre mais j'ai vu que quand je retire la clé alen la vis viendrait avec si elle n'était pas stoppée par un arrêt. Donc on dirait que je n'ai rien vissé du tout.
Est-ce que l'un de vous sait me dire ce qui peut se passer...ai-je raté une étape?
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480 ES TURBO 1991 181000KM #XLBEX063E0C561004 > VENDUE
SUBARU LEGACY SW 3.0 > pas en vente!
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- Jerlab
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Re: Plaquettes et étrier arrière !
Non non rien d'anormal.
La vis n'est pas une vraie vis avec filetage. C'est plus une sorte de roue dentée assez longue.
Donc si le piston rentre, c'est tout bon !!
Petit conseil : aide le piston en le poussant en même temps (genre avec un serre joint) afin d'assurer le coup et que le mécanisme ne se déboite pas du piston.
Tu peux également soulever le pare poussière autour du piston afin de mettre une légère couche de graisse (spéciale frein de préférence) dessus pour faciliter la manœuvre et le protéger un peu pour prévenir la corrosion.
La vis n'est pas une vraie vis avec filetage. C'est plus une sorte de roue dentée assez longue.
Donc si le piston rentre, c'est tout bon !!
Petit conseil : aide le piston en le poussant en même temps (genre avec un serre joint) afin d'assurer le coup et que le mécanisme ne se déboite pas du piston.
Tu peux également soulever le pare poussière autour du piston afin de mettre une légère couche de graisse (spéciale frein de préférence) dessus pour faciliter la manœuvre et le protéger un peu pour prévenir la corrosion.

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
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- alexis67
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Re: Plaquettes et étrier arrière !
Ca me vas bien comme réponse, je vais voir cela demain!
Alexis
Alexis
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SUBARU LEGACY SW 3.0 > pas en vente!
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- alexis67
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Re: Plaquettes et étrier arrière !
Jerlab a écrit :Non non rien d'anormal.
La vis n'est pas une vraie vis avec filetage. C'est plus une sorte de roue dentée assez longue.
Donc si le piston rentre, c'est tout bon !!
Petit conseil : aide le piston en le poussant en même temps (genre avec un serre joint) afin d'assurer le coup et que le mécanisme ne se déboite pas du piston.
Tu peux également soulever le pare poussière autour du piston afin de mettre une légère couche de graisse (spéciale frein de préférence) dessus pour faciliter la manœuvre et le protéger un peu pour prévenir la corrosion.
Voilà tout est rentré dans l'ordre. J'ai raccourci une des roues dentées sur 3mm car l'amorce était abimée.
Une chose de plus que je sais faire sur la voiture...

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- Jerlab
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Re: Plaquettes et étrier arrière !


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- alexis67
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Re: Plaquettes et étrier arrière !
Oups il faut que je complète: une chose de plus que je sais faire grâce aux passionnés du forum.
Je dirais même plus: sans les infos partagées ici par ceux qui ont déjà fait une intervention donnée, il faudrait des heures et des heures à chaque fois qu'un problème inconnu se présente pour commencer à comprendre un peu...en pratique cela me rendrait très difficile de garder la voiture, d'où mon merci
Je dirais même plus: sans les infos partagées ici par ceux qui ont déjà fait une intervention donnée, il faudrait des heures et des heures à chaque fois qu'un problème inconnu se présente pour commencer à comprendre un peu...en pratique cela me rendrait très difficile de garder la voiture, d'où mon merci

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