Petites questions: le disque que vous avez changé était-il équipé de deux ressorts par logement(modèle renforcé).AOD a écrit :Mince alors !! Valéo c'est plus ça alors ?? Pinaize, si c'est ça (sur la mienne j'entends), je suis deg' parce que j'ai commandé un valéo !!
Heuu je te donnerais ça par mail....V60-V480 a écrit :AOD pourrais-tu mettre la photo des disques avec possibilité de pleine écran.
Tu sais, contrairement à ce que peut dire Vtec, difficile d'avoir les mains propres en faisant de la mécaniqueharchin a écrit :Sur la tof , ton vieux disque a l'air bien gras ...qu'en est il exactement ?
Vous n'avez rien trouver d'anormal ??
Donnes moi ton mail m'sieur...je te les envois en full résolution !vtec a écrit :Nico, est qu'il serait possible d'avoir des photos plus grandes de la surface de friction de l'ancien mécanisme, ainsi que du disque?
Merci Yves !!yvesb a écrit :Super Nico plaisir de voir que ta turbal est à nouveau sur patte.....Bonne route!
Si, si j'ai bien compris (et si je comprends, tout le monde peu comprendrevtec a écrit :Bien! J'ai regardé tes photos de près, Nico (Merci!) et c'est bien ce qu'il me semblait, en les grossissant, on voit très bien la trace d'une bande de frottement au centre de la surface de friction du mécanisme, comme si le disque n'avait frotté qu'a cet endroit et pas sur toute la largeur de la friction du plateau! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
?
Ce qui confirmerais ce que je disais plus haut, a savoir une éventuelle faiblesse du diaphragme du mécanisme qui empêchait le disque d'être "pincé" correctement entre le volant moteur et le mécanisme, ce qui fait qu'au delà d'un certain couple, l'embrayage patinait!
Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ai pas de traces de frottement suspect sur le disque!