Moteur 1700T dans GT Turbo

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Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Moustik » mar. 07 sept. 2010, 11:48

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos connaissances en la volvo 1700T.
Ne m'en voulaient pas mais je suis un gttiste ! :ab

J'ai eut la chance de récuperer un moteur de volvo 480 T d'une voiture accidenté, que j'ai ensuite conservé, puis depuis quelques mois j'ai commencer l'insertion du b18ft dans mon gtt.

J'ai fait tout l'entretient du moteur,toutes les vidanges huiles, distri+gallet, bougies, injecteur etc j'ai conservé le moteur à l'origine et y est insérré le faisceau + les deux calculateurs d'origine dans mon gtt.
Le GT tourne, mais quelques fois il tourne pas rond a chaud, il a fait quelques tour sur la route pour tester, la mecanique a l'air d"etre correct.

Il me reste quelques branchement vague, qui pour moi ne fait pas propre et n'est pas envie d'abimer le moteur.

J'ai le petit tuyaux du calculateur noir, ou le brancher exactement? la dumpvalve "origine" ou l'a brancher exactement? sur l'intercoler? au papillon? avant ou aprés?

Comment augmenter la pression du turbo? par la wastegate directement? 0.9bar max serait jouable sans casse?

Voila si vous pouviez m'eclairer sur ces quelques question ce serait sympa, et j'espere que vous prenez pas mal que j'exploite le moteur volvo dans un GT ;-)

Cordialement

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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par AOD » mar. 07 sept. 2010, 11:54

Hello, malheureusement je prédis un avenir chaotique à ce post... Cette conversion est peu appréciée ici...Les 480 sont rares et cette tradition qui consiste à les dépouiller de leur motorisation ulcère bcp de monde ici !

Mais je sais qu'il y a des forums spécialisés dans les GTT (que j'adore mais en full stock avec le cléon) où l'accueil sera à mon avis bien plus qualitatif qu'ici ! :aj
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Moustik » mar. 07 sept. 2010, 17:15

C'est un fait, effectivement. Mais ça n'empeche pas de se depanner un peu.
Le moteur commencé deja a etre depouillé et la caisse etais morte. J'ai seulement acqueris ce moteur, lui est refait une santé ( y avais de nombreuse pieces cassé, dont le differenciel, cardan completement arraché et cassé a l'interieur) disons que j'ai sauvé ce moulin :aj

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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par AOD » mar. 07 sept. 2010, 17:37

Moustik a écrit :C'est un fait, effectivement. Mais ça n'empeche pas de se depanner un peu.
Le moteur commencé deja a etre depouillé et la caisse etais morte. J'ai seulement acqueris ce moteur, lui est refait une santé ( y avais de nombreuse pieces cassé, dont le differenciel, cardan completement arraché et cassé a l'interieur) disons que j'ai sauvé ce moulin :aj
Reste qu'il est difficile d'obtenir des infos interessantes de la part de certains (chaque point de vue se respecte).

Je serais tenté de t'orienter vers la vanne qui gère le ralenti... test déjà un bon nettoyage et tu verras !
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Harry » mar. 07 sept. 2010, 19:04

Une petite réflexion en passant:

En plus de massacrer les 480 turbo, les GTTistes ne respectent pas du tout la grammaire et l'orthographe...
Ils sont très pénibles à lire.

Alors forcément une certaine aversion s'est développée ici, prends pas ça pour toi, hein, on a lu pire :ab
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Loris » mer. 08 sept. 2010, 07:13

Je ne suis pas pour se genre de changement non plus, mais si notre ami viens ici c'est pour pouvoir utilisé et entretenir son moteur dans les meilleurs conditions et j'apprécie donc sa démarche et son courage de se montré ici. Je te conseille de nettoyé le débimétre d'air et le boitier papillion va voir dans mon "je me présente" j'ai mis des photos ou cherche dans "questions techniques" le probléme est récurant", vérifie aussi la tête d'allumeur si elle n'est pas encrassé et enfin regarde aussi ta batterie voir si elle est assez puissante. Pour pour 1L7 turbo depuis que j'ai mis une grosse batterie sa fonctionne mieux. :ab

J'espére juste que tu ne viens pas ici juste pour la pêche au info et que tu nous en apprendra plus sur le comportement de ton moulin dans une GTT et que au passage tu apprendras a connaitre la 480 qui est une voiture tout aussi intéressante. Ce forum te donneras peut être le gout a la 480, c'est tout le mal que je te souhaite :aj
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Moustik » mer. 08 sept. 2010, 12:51

Bonjour et merci de vos quelques réponses, j'en dirais plus ce soir apres le boulot, et je vois aucun soucis a vous parler du comportement routier du b18ft dans un GTT par la suite, je pourrais meme vous montrer quelques photos si vous le désirez, pourquoi pas.

Et je viens m'adresser ici pour m'assurer que mes branchement sont correct et au bon endroit (pas fait a la rache et peter le moteur comme un boulet)

Apres en apprendre sur vos volvo 440 460 480 ou autre, peu etre tout aussi interressant, je suis pas stupide et borné au point de consacrer ma vie qu'au GTT.

Pour le boitier noir et le petit tuyau de la dump, je n'arrive pas vraiment a determiner leur emplacement respectif, ainsi que le mano turbo. Apres si vous voulez pas m'aider c'est votre droit mais bon ..

Bonne aprem

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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par WiJzZ » mer. 08 sept. 2010, 14:31

Une question m'a toujours taraudee : pourquoi un swap alors que vous ne pouvez pas rouler legalement avec? :? Parceque les attributs techniques doivent differer forcement non? (sinon je vois pas trop l'interet du swap :mrgreen: )
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Ben » mer. 08 sept. 2010, 17:49

moi j'ai une autre question, le contrôleur technique m'a dit qu'une tel modif n'était pas sujette à refus, mais par contre été mentionné sur le PV.
que se passe t'il réellement quand on passe une GTT swappée au CT ?
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Harry » mer. 08 sept. 2010, 23:10

Ben a écrit :moi j'ai une autre question, le contrôleur technique m'a dit qu'une tel modif n'était pas sujette à refus, mais par contre été mentionné sur le PV.
que se passe t'il réellement quand on passe une GTT swappée au CT ?
Bin ça peut passer...
Ça figurera en gros, en gras sur le rapport de contrôle du CT.
Si la vignette sur la carte grise suffit à ton assureur c'est presque cool.

Si par la suite ta voiture était impliquée dans un gros binz avec millions de dégâts à payer (frais chirurgicaux par exemple...) une expertise de l'engin révélant la bidouille annulerait la couverture d'assurance !

A tes souhaits ! :mrgreen:
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par WiJzZ » jeu. 09 sept. 2010, 11:07

Ca c'est fait :ab
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Moustik » jeu. 09 sept. 2010, 12:42

Bonjour tout le monde, ben pour le CT, certain te ferait pas passer, d'autre si. ( Ou connaitre la personne et c'est dans la poche)

Aprés à partir du moment ou tu change la cylindrée, caracteristique de la voiture, un passage au mine est obligatoire.Mais beaucoup ne le font pas.
En cas de gros accident, ou mort d'homme, ===> expertise de la voiture, tu as des chances (quasi sur) que l'assurance ne te couvre pas.

Ya beaucoup + de swap sur la route que tu imagines, et ça peu etre sympa de mettre une super 5 diesel en turbo D? :ab

Bon apres c'est sur que ya pas mal de modification à faire, et avoir beaucoup de patience.Trouver les pièces qui vont au bon endroit c'est le plus galere ( j'ai meme du mettre des éléments de Renault trafic sur mon train avant :lol:

Enfin ça reste sympa et exploiter le b18ft dans une caisse de 850 kilo ça peu pousser assez fort pour faire mumuse sur circuit, et + attention sur route ouverte

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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par AOD » jeu. 09 sept. 2010, 14:04

Ouais, à ce jeu là, je connais un controleur qui est en zonzon car il avait fait passé un vehicule non conforme et que la personne s'est tuée avec ! ... c'est balo ! :ab
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par WiJzZ » jeu. 09 sept. 2010, 14:07

Putain... et dire que je me prends le chou avec un dossier DRIRE pour rouler ecolo :roll:
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Ben » jeu. 09 sept. 2010, 15:12

tu veux dire nucléaire :ab
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par WiJzZ » jeu. 09 sept. 2010, 15:14

:ac
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Jerlab » jeu. 09 sept. 2010, 19:04

Sur le calculateur noir, la durite qui se branche dessus est reliée au collecteur d'admission, à l'opposé du papillon.

Le recyclage de la dump se branche sur une durite après le debitmètre de mémoire.

Je suis aussi contre le swap, mais bon c'est fait c'est fait, et puis si un jour on a un souci qu'un swappeur saura nous aider à regler on sera bien content de le trouver.
Et puis pendant un temps je voulais mettre un B18FT dans une 340 :roll:
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Loris » jeu. 09 sept. 2010, 22:07

Moi je mettrais un B18ft de partout si je pouvais, dans le van, la bb, mon frigo, le transpalette, j'en mettrais même deux dans la vlovo, j'adore se moulin, c'est un vrai moteur de mâle :ab hein les atmos :aj
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par AOD » jeu. 09 sept. 2010, 22:41

Et moi dans ma 11 turbo...moi j'aime bien le concept mais c'est le dépouillage et le manque de pieces pour les 480 qui me font chier !
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Loris » ven. 10 sept. 2010, 06:30

Ouai c'est claire, mais les piéces ne sont pas vraiment perdus puisque le jour ou un GTT ou R11 ou n'importe quoi d'autres de swappé est démonté ou vendu on peut toujours récupérer les piéces 480.
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Moustik » ven. 10 sept. 2010, 07:43

Bonjour! Ben j'ai fais mon branchement du calculateur noir tout a gauche, ou se trouve les 3 petites sortie sur l'intercoler. Est-ce que c'est bon? Et ma dump quand j'ai eut le moteur, elle etait branché au niveau du papillon mais aprés (entre papillon et echangeur)

J'avais entendu dire que le boitier noir géré aussi le turbo, donc sur l'intercoler c'est pas le top? c'est une depression, mais il doit controler la pression turbo aussi non?

Pour ce qui est de mano turbo, j'ai supprimé l'electrovanne d'air a 3 tuyaux, et branché la wastegate directement sur l'escargo, je dois mettre un T et me repiquer decu pour le mano?

Pour info, ceux qui veulent augmenter un peu leur sural, ont vire cette wastegate d'origine, pour laisser place a une wastegate de scenic dci.

Cordialement

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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Moustik » ven. 10 sept. 2010, 07:51

Quelques photos de ma voiture

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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par AOD » ven. 10 sept. 2010, 08:46

Un bon mélange avec des sieges de Bacarra ... par contre, je suis faché, c'est un phase I !! Les phases I avec les PC noirs sont rares...
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par WiJzZ » ven. 10 sept. 2010, 10:36

C'est clair que des qu'on ouvre le capot, le fait de voir direct "Volvo" c'est un peu louche :ab
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Re: Moteur 1700T dans GT Turbo

Message par Moustik » ven. 10 sept. 2010, 17:59

Bonsoir.
Oui c'est un ph1, avec un interieur de bacarra. Le pare-choc est noir parce qu'il est neuf et pret à peindre.
J'ai mis un ph2 devant parce que la voiture n'est plus a son origine et que je trouve celui du ph2 plus simpa (avec la jupe dessous)

La je viens de monter une boite de R19 16S, qui est apparement plus courte, a voir ce que ça donne.Celle d'origine j'ai jamais testé sur la voiture, donc a mettre de coté ( au demontage ce n'etais pas le differenciel qui avait pris un coup, je suis content,a peine de chez a peine de limaille,la boite est niquel) donc boite a préserver qui sait...

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