Petit retour d'impression après la visite de la ES noire BVA de Paris.
En résumé, une caisse dans son jus (avec la pulpe...) mais avec un bon potentiel.
Sur le plan esthétique : beaucoup de boulot intérieur et extérieur
Les deux pares chocs sont à changer (cassés)
La peinture est à reprendre totalement
Un essuie glace arrière à rajouter
Feux arrières en très très bon état sauf le gauche bien cassé sur le dessus
Une antenne sur le toit
Antenne électrique cassée
Rétroviseur conducteur cassé
Jolis LP
Clignotants potables sauf le conducteur
Jantes atlas potables
Début de décollement du skaï de la planche de bord
Cuir

C'est bien celui dont on parlait, à la nuance près que contrairement à celui de Tétrao, il n'y a pas d'aumônières derrière les sièges avant. Par contre il y a des appuis têtes arrière. Globalement en état moyen. Il faut dire que c'est un cuir qui est costaud, plus que celui que l'on connait tous. Donc il a perdu un peu de teintes aux endroits qui frottent souvent, mais il est largement récupérable, malgré deux petits trous sur le flanc gauche du conducteur. Enfin c'est mon avis. (pas objectif puisque je VEUX ce cuir

)
Sur le plan mécanique:
Boite auto qui ne prend pas en marche arrière. Niveau d'huile à froid et voiture penchée vers l'arrière : 3 cm au dessus du témoin! je n'ai pas testé à chaud, mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de ce côté là. Elle ne fait aucun bruit suspect au passage N à R.
Présence d'une clim! j'ai oublié de la tester, mais je doute qu'elle rafraichisse beaucoup.
Moteur démarrant plutôt bien
Freins corrodés mais fonctionnels
Frein à main fonctionnel
Bruit d'échappement sous le moteur, cependant la ligne semble récente, d'aspect.
Le capot moteur tient ouvert grâce à un tube de chauffage, car la charnière est... destroy! (j'ai pas trouvé d'autre mot)
Sur le plan électrique:
Le propriétaire enlève les cosses de batteries en stationnement. Fuite? Anti démarrage?
Tout feux fonctionnels
Ampoule Odb fonctionnelle! Mais pas l'Odb en lui même...
Compteurs fonctionnels
Vitre passager non fonctionnelle
Présence d'une alarme de seconde monte avec un module sirène dans le compartiment moteur
Présence d'un combiné téléphonique de seconde monte, sur le côté droit de la console, à moitié démonté
Essai sur route: en ville, région parisienne.
La voiture semble comme bridée, je pense à cause de la boite de vitesse qui n'est pas "nette". Tout les rapports passent normalement, le kick down fonctionne, mais ça force quoi. Je sais pas comment décrire mieux que ça. Les freins sont corrects, les clignotants fonctionnent, ainsi que le frein à main. On n'entend pas de bruits suspects, mis à parts les grincements habituels de l'habitacle.
Place aux photos:
Vue avant 3/4
Vue arrière 3/4
Hayon arrière
Antenne
Porte conducteur intérieur
Cuir conducteur
Les sièges arrières était rabattus à mon arrivée, ce qui explique les marques.
Pas d'aumônières
Volant
Cuir passager
Cuir global
Coin du capot cassé
Compartiment moteur
Bloc sirène
Vidange (une plus récente a été faite)
Clim 1,7 athmo
Flanc droit
Aile passager
PC avant, porte plaque
Pas d'antibrouillards
Coin conducteur PC arrière
Feux arrière conducteur
Feux arrières
Toit
Jantes arrière droit
Ligne d'échappement
Capot
Voilà pour la description!
Le monsieur la vend 1000 €, me la propose à 600 €, soit 300 € de plus que ce que je (peux/veux/me permet) de mettre dedans. Il s'est déjà adressé à des casses, donc elle ne va pas tarder à partir.
Voilà!
PS : J'ai bien bossé hein chef Darksabre?