Défauts étanchéité moteur et boite...

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Nabu
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Défauts étanchéité moteur et boite...

Message par Nabu » ven. 24 sept. 2010, 20:10

Bonjour,
Je n'ai pas encore de 480 mais je désire en acheter une. Celle qui m'intéresse est une 2.0l de 180 000km
Sur le CT est mentionné sans que cela fasse l'objet d'une contre visite défaut étanchéités moteur, même chose pour la boite de vitesse. Le propriétaire m'a parlé de légère fuites qui seraient selon le technicien "normales". D'autre part le technicien a constaté un petit trou dans le soufflet de cardan mais jugé mineur lui aussi.

Je voulais donc savoir si suite à ces défauts, je devais passer mon chemin ou qu'il n'y a rien à craindre (le soufflet à surveiller quand même). J'ai fait une recherche mais excepté pour le soufflet de cardan, pas trouvé de réponse...

Elle a eu une contre visite juste pour une ampoule grillé...

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Re: Défauts étanchéité moteur et boite...

Message par AOD » ven. 24 sept. 2010, 20:36

Défaut d'etanchéité moteur boite, c'est du classique sur les moteurs renault...rien d'alarmant !
:ae turbo
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Re: Défauts étanchéité moteur et boite...

Message par Nabu » ven. 24 sept. 2010, 21:44

Merci pour la réponse qui me rassure. Sinon, je me suis trompé, c'est le soufflet de direction qui présente un petit défaut (trou) ce qui est semble t'il moins grave que pour le soufflet de cardan...

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Re: Défauts étanchéité moteur et boite...

Message par AOD » sam. 25 sept. 2010, 23:38

Nabu a écrit :Sinon, je me suis trompé, c'est le soufflet de direction qui présente un petit défaut (trou) ce qui est semble t'il moins grave que pour le soufflet de cardan...
Pas sur... :?
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Re: Défauts étanchéité moteur et boite...

Message par Nabu » sam. 25 sept. 2010, 23:55

C'est bien le soufflet de cardan qui a un tout petit trou après vérif mais qui ne laisserait pas passer l'huile pour le moment... a voir.
Modifié en dernier par Nabu le sam. 25 sept. 2010, 23:57, modifié 1 fois.

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Re: Défauts étanchéité moteur et boite...

Message par Vince » mer. 29 sept. 2010, 17:54

Heu, si y'a un trou avec la force centrifuge, soit l'huile passe, soit y'a plus d'huile....


Mais ce serait pas plutôt de la graisse là-dedans ?
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Re: Défauts étanchéité moteur et boite...

Message par vtec » mer. 29 sept. 2010, 21:56

Tout a fait :aj ! Il n'y a que le soufflet fixe coté gauche (sur la boite) qui a droit a l'huile de boite ! Les trois autres soufflets (les deux de la transmission droite et celui coté roue de la transmission coté gauche) ont droit a de la graisse 8-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

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