AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

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rohirrinn
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par rohirrinn » dim. 01 août 2010, 19:08

Bonjour,
je viens d'acquérir une 480s, et la, j'ai aussi pas mal de petit soucis comme l'aiguille de la jauge d'essence et celle de temp ne montent pas + celle du compte tour qui fonctionne quand elle veut ! mon indicateur kilométrique non plus ! pfff po drole

N'étant pas expert ni mécano , pouvez m'aider ( guider) ou et savoir comment faire? ou se trouve les fils ou les contact?

Merci d'avance :ae

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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par AOD » dim. 01 août 2010, 21:45

Déjà, bonjour (et félicitations pour avoir cherché sur le forum d'entrée de jeux :aj )... Tu peux peut-être prendre le temps de te présenter toi et ta voiture sur la section qui va bien ... ;-) ...pour ton problème, n'ayant pas ce type d'aiguilles, je vais avoir du mal à te répondre...
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par Jief » lun. 02 août 2010, 00:18

Matteo semblait avoir une piste de réparation, mais qui ne fonctionne pas toujours apparemment... pour ma part je suis passé à l'ODB pour résoudre le problème !
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par boudav67 » lun. 02 août 2010, 18:30

pour ce qui est du compte tours ou compteur c'est souvent les soudures à revoir
mais pour les aiguilles :? c'est une faiblesse bien connu qui a peu de solution :evil:

le passage à l'ODB reste le compromi le plus fiable ;-)
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par AOD » lun. 02 août 2010, 18:37

boudav67 a écrit :pour ce qui est du compte tours ou compteur c'est souvent les soudures à revoir
mais pour les aiguilles :? c'est une faiblesse bien connu qui a peu de solution :evil:

le passage à l'ODB reste le compromi le plus fiable ;-)
Et le plus craneur aussi :ab
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par PA.chab » sam. 14 août 2010, 17:43

C'est malheureusement vrai. Je me suis cassé les dents sur ces aiguilles. Pas moyen de les faire fonctionner malgré la réfection de toutes les soudures, et autres contacts possibles et imaginables. Et pourtant ça ne parait pas compliqué une fois démonté, j'avais bien nettoyé et poncé les contacts des vis (conseillé par Mattéo). Mais je n'ai jamais réussi.
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par rohirrinn » jeu. 02 sept. 2010, 14:00

Bonjour a tous :ag
et merci pour tout vos conseils tres utiles, je reviens donc de vacances et de même solutionné mon probleme.
Pour la présentation , j'ai une Volvo 480s de 1994 blanche 181000km 9cv EX313E.

- Pour tout les voyants qui illuminaient mon tbd tous en même temps option "sapin de noel" quand déclenchement du lave glace => résolu , courroie alternateur remplacé et test OK

-Pour les 2 aiguilles jauge essence+temp° non active => résolu, soudures refaites du boitier relais CEM et test OK

manque plus qu'a me trouver 2 moteurs pompes a eau lave glace neuf, un phare AVD

PS : comment démonter le TBD pour vérification du compteur kilométrique journalier HS? :-( merci de votre aide

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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par AOD » jeu. 02 sept. 2010, 14:06

rohirrinn a écrit :Bonjour a tous :ag
et merci pour tout vos conseils tres utiles, je reviens donc de vacances et de même solutionné mon probleme.
Pour la présentation , j'ai une Volvo 480s de 1994 blanche 181000km 9cv EX313E.

- Pour tout les voyants qui illuminaient mon tbd tous en même temps option "sapin de noel" quand déclenchement du lave glace => résolu , courroie alternateur remplacé et test OK

-Pour les 2 aiguilles jauge essence+temp° non active => résolu, soudures refaites du boitier relais CEM et test OK

manque plus qu'a me trouver 2 moteurs pompes a eau lave glace neuf, un phare AVD

PS : comment démonter le TBD pour vérification du compteur kilométrique journalier HS? :-( merci de votre aide

Gil :ae
Salut, pour la présentation, il y a une section exprès pour...ce serait sympa de t'étaler un peu plus sur ton auto et toi :aj ...Pour le n° de serie, le plus interessant est ce qui vient après ce que tu as ecrit !
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par krisprolls » mer. 15 sept. 2010, 00:17

PA.chab a écrit :C'est malheureusement vrai. Je me suis cassé les dents sur ces aiguilles. Pas moyen de les faire fonctionner malgré la réfection de toutes les soudures, et autres contacts possibles et imaginables. Et pourtant ça ne parait pas compliqué une fois démonté, j'avais bien nettoyé et poncé les contacts des vis (conseillé par Mattéo). Mais je n'ai jamais réussi.
pour ma part, j'avais aussi ce problème sur l'aiguille de jauge à essence à l'achat de l'auto, en parcourant bien le forum j'ai refait les soudures, les petits écrous de vis et SURTOUT les connecteurs (c.a.d. toutes les cosses sorties une à une :twisted: et resserrées) et depuis IMPECCABLE ! mais quel boulot :cry:
ça fait 4000 kms, pourvu que ça dure...
j'ai même retrouvé le voyant vert de sonde lambda :aj

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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par WiJzZ » dim. 26 sept. 2010, 22:30

Euh, d'ailleurs savez-vous sur quel principe fonctionne l'aiguille de la jauge essence? C'est électromagnétique ou un moteur "pas-à-pas"?
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par krisprolls » dim. 26 sept. 2010, 22:57

je dirais electromagnétique :roll:
mais rapide comme un moteur "pas à pas" :ab

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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par Harry » dim. 26 sept. 2010, 22:59

Je vote pour la première option (vu le fonctionnement à la vitesse d'une limace sous tranquillisants) :aj


c-à-d à la vitesse d'une limace anémiée (toujours sous médication) donc "pas-tapas" !

électro free-style, quoi ! :mrgreen:
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par WiJzZ » lun. 27 sept. 2010, 10:58

OK cool. Merci :aj
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par elan » sam. 09 oct. 2010, 17:35

L’aiguille de la jauge à essence et l’aiguille de la température d’eau sont reliées physiquement et electriquement à la carte mère du TDB par 4 vis . 4 vis dont les boulons serrent 4 contacts laiton (une petite rondelle qui ressemble à la lettre Q apparente "coté composant" et dont une patte traverse la plaque circuit imprimé pour être soude "cote piste").
Les soudure sont généralement sèches ce qui provoque mauvais contact et valeurs aléatoires ou erronées
Il suffit de refaire la soudure cote piste et tout rentre normalement dans l’ordre.

Pour refaire cette soudure, démonter la carte et serrer chaque rondelle de laiton avec une vis et un boulon pour maintenir la pièce pendant l’opération de soudure. La qualite de la soudure depend du maintien ideale de la rondelle dont la patte est plutot courte .
Tout devrait rentrer dans l’ordre
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par WiJzZ » mar. 03 mai 2011, 22:51

Tiens j'avais pas vu ça :shock: J'essaierai cette technique, avec photos si j'oublie pas :aj
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par matteo69 » mer. 04 mai 2011, 12:41

et pourquoi pas essayer de changer juste la platine qui est juste derriere les aiguilles ?
peut etre que c est elle ou sa puce qui déconne ?

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