Mais avant cela nous étions tous là à nous plaindre du fait que personne ne parlait de 480... on n'est jamais contents ! Mais c'est peut-être comme ça qu'on progresse...

Pas forcemement Daca, ce qui effraye rend curieux ... et quand on est curieux , on franchit plus facilement le capdacascos a écrit :et je me dis que pour les non-connaisseurs de ce modèle, cela peut les effrayer.![]()
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
Sauf que, moins on en parle, plus je peux en acheter !tetrao a écrit :- - -
Et comme vous dites tous, c'est de toute façon cool qu'on parle de la 480.
Sinon, dans le même numéro, ils ont comparé une autre voiture à un batracien, et là fallait aussi oser : la CX !!Squale, dauphin, tout ce que vous voulez, mais pas un batracien !
![]()
Depeches toi Harry ! une bonne batracienne nommée GS/GSA se negocie encore a bas prix . Plus pour longtempsHarry a écrit : Sauf que, moins on en parle, plus je peux en acheter !
Bon, alors, autant pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, autant je trouve que la ligne volvo d'origine est loin d'être mal fixée et encore moins fragile. C'est même un point fort de l'auto : le pot dure au bas mot 15 ans avant d'être perforé ou de tomber.pierre75 a écrit : c est vrai que j ai deja perdu la ligne sur un dos d ane.
Merci beaucoup !!v480_be a écrit :Bon, alors, chose promise, chose due : traduction de l’article sur la 480 électrique :
A côté de toutes sortes de Volvo de la série 7 qui fonctionnent (traduction littérale : qui prennent leur plaisir), selon le système du « dual fuel », tant à l’essence qu’au méthanol, à l’éthanol ou au LPG, 2 autres prototypes Volvo retiennent l’attention. Ce sont la voiture hybride ECC (Environmental Concept Car) et une Volvo 480 électrique.
Cette dernière nous a laissé une impression de vivacité. La voiture accélère aisément (et sans bruit) ; se comporte, en trafic urbain, certainement pas parmi les plus lentes et atteint une vitesse de pointe de 118 km/h. Selon Volvo, la 480 électrique roule 120 kms sur un jeu d’accus et, après cela, la charge des batteries ne dure seulement que 3 quarts d’heure. Dans les 15 premières minutes, les accus atteignent déjà la moitié de leur capacité grâce à l’utilisation d’un nouveau système de charge rapide.
Au vu de son aisance de roulage, cela rend la 480 électrique très adaptée pour le travail en ville. Tout comme les versions à accus des camionnettes Renault Express et Master. Ces dernières sont également suffisamment rapides (ou, mieux, pas trop lentes) pour exécuter leur travail correctement et en silence dans des villes encombrées.
NDLR : je pense que le test de la voiture a été réalisé à Euro Disney (l'auteur parle d'ailleurs du parc quelques lignes plus loin lorsqu'il parle de la Renault Zoom). Autre preuve : les quelques lettres qui figurent sur le mur derrière la 480 devraient être « Sequoia Lodge » … qui n’est autre qu’un des hôtels du parc (dans lequel j’ai séjourné il y a à peine quelques mois).