BONJOUR A TOUS,
Voilà j'ai une volvo 480ES de 1987 et depuis 4 jours elle ne démarre plus
Les bougies et alternateur ont été changé y a 5000km, la batterie vient d'être achetée.
Bon quand j'essaie de la démarrer on sent que le démarreur fonctionne et que l'essence arrive.
De plus le jour d'avant elle démarré au quart de tours, alors mystère.
Si quelqu 'un a la solution ou pense l'avoir, merci de me répondre
Elle ne démarre plus
Re: Elle ne démarre plus
0/ qu'est ce qui te fait dire que l'essence arrive ? t'a décroché le tuyau qui vient de la pompe ?
1/ vérifier avec un voltmètre la tension de la batterie
- à l'arrêt
- qaund le démarreur tourne
2/ décrocher un fil de bougie,enfiler le fil sur une bougie (pas forécement neuve, une vieille fera bien l'affaire) posée sur une partie métallique du moteur, demander à un aide d'actionner le démarreur et observer s'il y a une étincelle aux bougies : Oui ou NON ?
Voilà pour la base
1/ vérifier avec un voltmètre la tension de la batterie
- à l'arrêt
- qaund le démarreur tourne
2/ décrocher un fil de bougie,enfiler le fil sur une bougie (pas forécement neuve, une vieille fera bien l'affaire) posée sur une partie métallique du moteur, demander à un aide d'actionner le démarreur et observer s'il y a une étincelle aux bougies : Oui ou NON ?
Voilà pour la base
- jojo84
- Incurable / 480 Greffé
Bonsoir
Il y a un truc vraiment pratique sur ce forum : la fonction "recherche"
@ +
Jo la bricole
Il y a un truc vraiment pratique sur ce forum : la fonction "recherche"

@ +
Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
BMW E21 315
BMW E46 Touring 320i
Opel Corsa cabriolet Irmscher
Ecouter du blues en 480 ça détend
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
BMW E21 315
BMW E46 Touring 320i
Opel Corsa cabriolet Irmscher
Ecouter du blues en 480 ça détend
comme te disais la batterie et neuve et la g du la noyer a force d'essayer.
Donc comme je disais elle ne démarre pas du tout donc peux pas vérifier la tension de la batterie quand le moteur est en route.
Sinon l'alternateur a été changé en mai et il était neuf
Et jojo pour ton info j'ai été sur recherche et j'ai pas trouvé un cas similaire
Donc comme je disais elle ne démarre pas du tout donc peux pas vérifier la tension de la batterie quand le moteur est en route.
Et jojo pour ton info j'ai été sur recherche et j'ai pas trouvé un cas similaire
- AOD
- Le Paparazzi
Impossible de noyer une 480... (avec un carbu oui, mais là, en injection, pas possible!)VOYOU1980 a écrit :comme te disais la batterie et neuve et la g du la noyer a force d'essayer.
Bis mon post précédentVOYOU1980 a écrit : Donc comme je disais elle ne démarre pas du tout donc peux pas vérifier la tension de la batterie quand le moteur est en route.
vérifier avec un voltmètre la tension de la batterie
- à l'arrêt
- quand le démarreur tourne
Ces 2 trucs là on peut tout le temps même si le moteur ne prend pas
En éléctricité on ne regarde pas la date de naissance des éléments, on sort le voltmètre et on mesure car ce n'est pas parce que la batterie est neuve d'avant hier qu'elle est bien chargée ... idem pour l'alternateur
-
- Nouveau Membre
Salut a tous ,
J'ai le même probléme que vous , la batterie est en bonne état les bougies neuves etc ..... ?
Donc la dépanneuse est arrivé le dépanneur à fait tous ce que vous avez dit est verdict pour d'allumage ??
Les tests ce sont arrêter la titine est partie avec la dépanneuse sniff .
Je vous tiendrais au courant des événement suivant ??
J'ai le même probléme que vous , la batterie est en bonne état les bougies neuves etc ..... ?
Donc la dépanneuse est arrivé le dépanneur à fait tous ce que vous avez dit est verdict pour d'allumage ??
Les tests ce sont arrêter la titine est partie avec la dépanneuse sniff .
Je vous tiendrais au courant des événement suivant ??