bonjours
j ai regard sur le fofo est j ai pas trop trouve
alors voila mon pote est passe chez moi pour des probleme sur ca voiture
les symptomes
la voiture demarre mal
il peut pas accelere a font sinon elle donne est accou monstre
et plus de pression de turbo( le mano passe pas dans le blanc)
il m a pas de cata (donc pas ce probleme)
merci de vos repons il vient de achete et il deprime car elle fonctionne pas bien
gros probleme sur volvo 480 turbo
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
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Re: gros probleme sur volvo 480 turbo
bon! c'est un problème connu quand y a trop de pression sur le turbo, ou plutôt la V3V
si, le turbo dépasse une certaine pression la V3V le détecte et coupe l'allumage
dans un premier temps il faudrait regarder si il n'y a pas de coupure sur les durites de la V3V
mais après avoir relu la presentation du dernier proprio, je vous conseil plutôt de tout remettre a l'origine
en gros : une dump valve (le modèle d'origine est très efficace) et une waste gate avec tige(il me semble bien que de ce coté tout a été modifié par l'ancien proprio)
et pour finir, la 480 est plus que semsible au prise d'air, regardez bien toute les durites de dépression
même derrière le bloc mano et calculo sous la console centrale
a+
si, le turbo dépasse une certaine pression la V3V le détecte et coupe l'allumage

dans un premier temps il faudrait regarder si il n'y a pas de coupure sur les durites de la V3V
mais après avoir relu la presentation du dernier proprio, je vous conseil plutôt de tout remettre a l'origine

en gros : une dump valve (le modèle d'origine est très efficace) et une waste gate avec tige(il me semble bien que de ce coté tout a été modifié par l'ancien proprio)
et pour finir, la 480 est plus que semsible au prise d'air, regardez bien toute les durites de dépression
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Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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Re: gros probleme sur volvo 480 turbo
effectivement l ancien propio a touche la wastergate m et connaissant pas cette voiture je peut pas la reregle ne sachant pas comment elle est regle d origine
et pour les durit c est plus ou moins regard et il me semble sauf erreur de ma part que tout et etanche
mais je me pose la question pour le voies 3 voie qui et hs
car c est que du moment ou il accelaire fort qu elle donne des accoup
sinon non
mais dans tout les cas il a pas de pression de turbo( c est un veau pas de coup de pied au cu)
et pour les durit c est plus ou moins regard et il me semble sauf erreur de ma part que tout et etanche
mais je me pose la question pour le voies 3 voie qui et hs
car c est que du moment ou il accelaire fort qu elle donne des accoup
sinon non
mais dans tout les cas il a pas de pression de turbo( c est un veau pas de coup de pied au cu)
Re: gros probleme sur volvo 480 turbo
Ouai pis la elle ne veut plus démarré car la grosse durite qui va au turbo est foutue ,je vais déjà devoir changer cela puis de toute façon une remise en état d'origine est prévue car elle a été charcuter la caisse.
enfin bon mon casse tête ne fait que commencer .
enfin bon mon casse tête ne fait que commencer .
Re: gros probleme sur volvo 480 turbo
La westgate va très bien à l'auto, et elle à été vendu toute d'origine sauf pour la westgate et rouler très bien...boudav67 a écrit :bon! c'est un problème connu quand y a trop de pression sur le turbo, ou plutôt la V3V
si, le turbo dépasse une certaine pression la V3V le détecte et coupe l'allumage![]()
dans un premier temps il faudrait regarder si il n'y a pas de coupure sur les durites de la V3V
mais après avoir relu la presentation du dernier proprio, je vous conseil plutôt de tout remettre a l'origine![]()
en gros : une dump valve (le modèle d'origine est très efficace) et une waste gate avec tige(il me semble bien que de ce coté tout a été modifié par l'ancien proprio)
et pour finir, la 480 est plus que semsible au prise d'air, regardez bien toute les durites de dépression
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Et je sais ce que je fait j'ai quand même 2 21 turbo hein, suffit de régler la vanne qui se trouve sur la durite de sural à entre la 1 et la 6 tu dois avoir 382Ohm, tu débranche la prise, et tu prends ton multimètre, et tu tourne jus qu'as obtenir la valeur souhaité.
la pression de sural est à 480Gr.. pour infos

-
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Re: gros probleme sur volvo 480 turbo
Si tu parles du débimetre, ne te fis pas a la rta, chaque voiture semble avoir des valeurs différentes. La turbal a Jerlab tournait a env 1200ohm et moi je tourne bien a 680ohm de mémoire. Lorsque j'était a 580ohm elle tournait comme une patate.suffit de régler la vanne qui se trouve sur la durite de sural à entre la 1 et la 6 tu dois avoir 382Ohm, tu débranche la prise, et tu prends ton multimètre, et tu tourne jus qu'as obtenir la valeur souhaité.
Donc très loin des 382 préconisé.
Essaye d'augmenter au fur et a mesure, tu roules 5-10km en essayant d'alterner ville/campagne. Et tu vérifie la couleur de tes bougies.
Test aussi ta sonde de température moteur ( la rouge a coté de la 4e bougie )
volvo 480 turbo 92 : XLBEX063E0C578845
volvo 480 es 91 : XLBEX143E0C561199
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Re: gros probleme sur volvo 480 turbo
Réglage "a l'oreille", comme au bon vieux temps
! Mais bon! Plus de 35 ans de métier, ça s'efface pas comme ça
!


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: gros probleme sur volvo 480 turbo
Si tu as un trou énorme a l'accélération, c'est effectivement l'étanchéité de ton moteur en cause... Tu prend un coup d'accélération puis un trou énorme... En gros, t'a quelques truc a contrôler... le serrage de tes collecteurs, admission et échappement, et tout tes collier d'admission, et surtout l'étanchéité parfaite de toute l'admission, ton injection se règle a ça, si t'a une prise d'air, l'injection la prend en compte...
Surveille tout tes soufflet, voir si y'en a un de crevé, et tiens au jus...
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Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
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Re: gros probleme sur volvo 480 turbo
Envisage aussi peut être de changé le joint de collecteur d'échappement sa a donné des résultats.
Ou met une calle en bois sous l'accélarateur pour évité le pied au fond sa a donné des résultats aussi
Ou met une calle en bois sous l'accélarateur pour évité le pied au fond sa a donné des résultats aussi

Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
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